Une noir de plus

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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede carangue » Dim Juin 24, 2012 11:13 pm

Non mais je dit pas ça. Je dit juste que le truc en alu qui est pour faire comme si c'était un raccord conique, ça sert à rien et il vaut mieux se servir de la tune (10 euro le collier c'est chère) pour soigner la qualitée du collier plutot que de faire de l'imitation et de mettre un système collier de tuyaux de jardin...
Sur les durites ldr j'en utilise de ce genre de collier, et aussi sur les durites de turbo mais dans les 2 cas c'est pression 1.2 bars maxi. Là sur l'essence ça monte à 3 bars + pression turbo; donc environs 4 bars.

Je préferre de loin un bon écrous frein ou écrou+contre écrous.
Après, si ça tient pourquoi pas. :wink:

Mais pourquoi pas souder deux raccords conique males et prendre des vraies durite avec raccord femelle ??? Ca exite pas ça ?
Devrais plus y avoir de problème d'étanchéîté...
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede [Nicco] » Dim Juin 24, 2012 11:33 pm

carangue a écrit:Mais pourquoi pas souder deux raccords conique males et prendre des vraies durite avec raccord femelle ??? Ca exite pas ça ?
Devrais plus y avoir de problème d'étanchéîté...


Ca serait le top en effet mais je sais pas si ça existe des raccords comme ça à souder, faudra que je leur demande à l'occaz vu qu'ils font bcp de sur-mesure .. Après j'ai pas regardé plus que ça comment c'était foutu d'origine mais ya peu-etre aussi moyen de "simplifier" le circuit d'essence stock en diminuant le nombre de durites et de raccords et ainsi limiter les risques de fuites ..
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede black out » Dim Juin 24, 2012 11:45 pm

C est sur.
J ai tout viré et les durite d' essence avia commence a coté du turbo sous le master vac et vont direct sur le filtre et le rail et le regulateur de pressionp
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede [Nicco] » Sam Juin 30, 2012 12:52 pm

Ça avance un peu, me reste que les downpipes et les rotules à faire ( le plus chiant quoi :oops: ) :

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Bon pour mes colliers c'est nikel, aucune fuite et aucune odeur d'essence même en pleine charge, je revérifierai le serrage dans quelques temps pour être sur.

Sinon petit problème depuis 1 semaine, à froid elle se met à brouter un peu, ça dur pas longtemps, à peine 1 minute voir 2 grand max et une fois que l'aiguille de ° commence à monter plus aucun soucis, quand je redémarre à chaud RAS mais quand je la reprend 1-2 heure après ça le refait un peu mais bcp moins qu'à froid ..
Truc bizarre quand j'ai verif' mes codes défauts c'est que je fais la manip' une première fois et j'ai un 53 (sonde O2 coté passager), le truc c'est que sur le moment je savais pas à quoi ça correspondait donc je monte voir sur le PC, je redescend je revérifie mon code et là .. 55 :?: entre-temps j'avais juste remis l'ECU en mode normal et rien touché d'autres, le lendemain je reprend la voiture, roule un peu, tjrs le même prob', je revérifie et tjrs 55 .. pourtant le 1er coup j'étais sur d'avoir lu un 53 :x

Bon de toutes manières à me faire chi## sur les downpipes autant faire les lambda avec :roll:
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede carangue » Sam Juin 30, 2012 1:31 pm

oui; dp = lambda à changer.
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede black out » Dim Juil 01, 2012 8:23 am

tu as quasi aucune chance d'enlever les sondes des précata rouillé donc profite pour monter du neuf avec tes down pipe :wink:

sachant qu'elles sont a changer a 160 000 km
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede steph evo » Dim Juil 01, 2012 11:07 am

elle est a vendre ta voiture non,sinon ya quasi la meme sur le coincoin ! :wink:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede flozx » Dim Juil 01, 2012 11:36 am

les durites tu aurait pu simplifier en suprimant les 2 durites rigide du tube balance ;)
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede [Nicco] » Dim Juil 01, 2012 1:54 pm

black out a écrit:tu as quasi aucune chance d'enlever les sondes des précata rouillé donc profite pour monter du neuf avec tes down pipe :wink:

sachant qu'elles sont a changer a 160 000 km


C'est ok je viens de commander 2 Bosch OEM et des joints plus costauds que ceux fourni avec les Downpipes, après ça y aura plus qu'à se lancer en espérant que les goujons me posent moins de problèmes que sur le reste de la ligne, bonne nouvelle il en manque déjà un coté passager :lol:
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede [Nicco] » Sam Juil 14, 2012 2:21 pm

Bon bah j'ai renoncé pour les downpipes :roll:
Ça avait pourtant bien débuté car pas de rouille et les goujons étaient propres par contre y sont très bien serré sur la mienne :roll:
Bref quand j'ai vu la galère pour en défaire un coté passager et qu'il fallait ensuite faire le coté conducteur j'ai lâché l'affaire .. voiture levé sur chandelle, des outils bof-bof et la chaleur du moment ont vite fini de me décourager :x

J'ai quand même pu changer ma sonde lambda coté passager qui merdait et j'ai plus aucun soucis à froid donc c'est une bonne chose, j'ai aussi nettoyé mes connecteurs d'injos qui en avaient bien besoin ..

J'aurai à peu prêt fais tous ce que je voulais pour le moment, la prochaine étape sera d'améliorer/rafraîchir le refroidissement et changer les courroies d’accessoires ..
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede moky92 » Sam Juil 14, 2012 3:30 pm

Qu elle dommage de s être arrêté! Sans les xp tu découvre une autre Z!
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede [Nicco] » Sam Juil 14, 2012 4:44 pm

moky92 a écrit:Qu elle dommage de s être arrêté! Sans les xp tu découvre une autre Z!


Je sais j'suis dèg mais j'suis vraiment pas assez équipé pour faire ça proprement alors j'préfère m'abstenir plutôt que de faire de la me### :(

J'me console en me disant qu'au moins elle est pas bloqué et que je peux en profiter tout l'été, d'ici là mon embrayage se décidera peu-être à mourir et je pourrai tout faire d'un coup ..
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede [Nicco] » Mar Aoû 21, 2012 12:37 pm

Hello :)

Je viens donner quelques news car je vais bientôt passer commande de quelques bricoles pour ma Z chez Z1 Motorsport et comme je sais que pas mal de monde a déjà commandé chez eux j'aimerai savoir si ça c'est bien passé et ce que ça donne niveau délai merci :wink:
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede Pascalou » Mar Aoû 21, 2012 1:54 pm

[Nicco] a écrit:Hello :)

Je viens donner quelques news car je vais bientôt passer commande de quelques bricoles pour ma Z chez Z1 Motorsport et comme je sais que pas mal de monde a déjà commandé chez eux j'aimerai savoir si ça c'est bien passé et ce que ça donne niveau délai merci :wink:

:roll: euh c'est la roulette certains super content d'autre super mécontent en fait je crois que c est la roulette russe que ce soit Z1 ou CZP :roll: :wink:
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Re: Une noir de plus :)

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Aoû 21, 2012 2:32 pm

Moi j'ai jamais eu de souci avec aucun des 2.

Mais Coz (CZP) est plus arrangeant et répond aux mails. J'ai au moins une centaine d'échange avec lui. Il répond toujours.
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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