Des freins pour la Flamande... RENAISSANCE !!!

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 24, 2012 4:21 pm

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:ouai soit 5% des Z française ... lol :roll:


Pourtant J'ai fait les freins de 3 300ZX et elle n'avaient pas de vis de purge. Peut être du boitier remplacé ???


ha c'est louche ... moi c'est l'inverse ... :roll:

... tu as du te faire 3% des 5% alors ... :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede Mickass » Dim Fév 26, 2012 7:32 pm

Gally112 a écrit:il faut que tu isole le problème ...

quand j'avais eu mon soucis, j'avais récupérer les petits durite métallique avec le boulon de serrage, j'ai écraser un partie de la durite pour en faire un bouchon étanche plus une durite souple de frein d'origine et je supprimais les élément au fur et a mesure.

d'abord isole le circuit avant au niveau du boitier ABS en mettant la durite souple et le bouchon sur la durite métallique qui vient de l'avant, purge, test ta pédale ... si elle est dure c'est que c'est ton circuit avant qui déconne ...

si c'est pareil, tu inverse, tu isole ton circuit arrière, tu purge et tu test ....

si le problème persiste en isolant un circuit puis l'autre ... c'est que cela vient de ton maitre cylindre ....

si le problème disparais quand tu isole l'avant ou l'arrière, tu retranche tout et tu isole un étrier, puis l'autre de la même manière

si le problème persiste c'est que cela vient sans doute de la centrale ABS

si le le problème disparais lorsque que tu isole un étrier, ben c'est que c'est l'étrier débrancher qui déconne ... :wink:



Bon j'ai fait les tests cet aprem, quand j'isole le circuit arrière l'avant fonctionne correctement.
Par contre quand j'isole l'avant, l'arrière déconne et la pédale vas dans le fond !

J'ai essayé l'arrière en schuntant le boitier ABS par une connection direct en faisant un pont avec une durite et même problème.

Ensuite que j'isole l'étrier le droit ou le gauche, même punition !
J'ai pourtant refait mes deux étriers arrières avec un kit de réparation des joints :(

Les deux étriers arrière serait mort ?! :roll:

Qui aurait deux étriers arrière a prêter ?
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede didier g » Dim Fév 26, 2012 8:06 pm

Si vraiment tu ne trouves pas, comme ma Z ne roule pas je peux démonter les miens pour que tu passes les prendre, mais c'est vraiment en dernier recours (j'ai fait une purge complèe et j'en suis quitte à recommencer si je les démonte)
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede black out » Dim Fév 26, 2012 9:45 pm

les étriers peuvent pas etre mort...juste mal réparé et tu aurrais une fuite...fuite qui peut rester caché dans le soufflet noir du piston...tu est en train de le renplir tranquilou.
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 26, 2012 9:47 pm

je pense que c est ta centrale qui merdois, sinon met du wd 40 sur les refections de joint et toile les pistons et remet tes anciennes plaquettes pour essayer :roll:
car les kit refection czp sont hors cote...
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede Gally112 » Dim Fév 26, 2012 9:49 pm

Ouais tu as du faire une boulette au remontage ... Tes purges sont bien en haut ?... Sort tes pistons et jete un œil !
...de retour ...
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede Mickass » Dim Fév 26, 2012 10:03 pm

Gally112 a écrit:Ouais tu as du faire une boulette au remontage ... Tes purges sont bien en haut ?... Sort tes pistons et jete un œil !


Je viens d'ouvrir mes étriers, et pas d'anomalie....

Mes purges vers le haut :?: Non elles sont en bas, j'aurais inversé droite et gauche... pourquoi sa joue temp que sa ? :roll:
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 26, 2012 10:10 pm

c est ballot...
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede ultime » Dim Fév 26, 2012 10:12 pm

Mickass a écrit:
Gally112 a écrit:Ouais tu as du faire une boulette au remontage ... Tes purges sont bien en haut ?... Sort tes pistons et jete un œil !


Je viens d'ouvrir mes étriers, et pas d'anomalie....

Mes purges vers le haut :?: Non elles sont en bas, j'aurais inversé droite et gauche... pourquoi sa joue temp que sa ? :roll:



Oui car la bulle, elle va vers le haut elle ;)
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 26, 2012 10:22 pm

moky92 a écrit:Tu as mis tes etriers a l endroit? (purge vers le haut!)

quel temp de gacher a pas rouler en z...j imagine le manque :roll:depuis le 18 janvier....
plus qu a rouler jour et nuit :wink:
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede Mickass » Dim Fév 26, 2012 10:56 pm

toffcaff a écrit:
moky92 a écrit:Tu as mis tes etriers a l endroit? (purge vers le haut!)

quel temp de gacher a pas rouler en z...j imagine le manque :roll:depuis le 18 janvier....
plus qu a rouler jour et nuit :wink:


Bien avant sa car j'ai commencé mes travaux (amortos/freins/silents blocs etc...)vers le 20 décembre de mémoire !!!
Là je pette un câble :evil:
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede didier g » Dim Fév 26, 2012 11:00 pm

Oh putain !!!!!!!! ça c'est le truc vraiment trop... en plus il y en a un qui a parlé de la position des vis de purge quelques pages avant.
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede Mickass » Dim Fév 26, 2012 11:21 pm

didier g a écrit:Oh putain !!!!!!!! ça c'est le truc vraiment trop... en plus il y en a un qui a parlé de la position des vis de purge quelques pages avant.


Si sa règle mon problème... :?
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede didier g » Dim Fév 26, 2012 11:47 pm

La purge est en haut pour que les bulles puissent y monter, avec la purge en bas, ça fait comme un siphon (prends un verre vide, retourne le et mets le au fonds d'une bassine pleine : l'air reste prisonnier. Donc tes étriers devaient être plein d'air, qui se comprimait, puis décompressait peu à peu, pas la peine de chercher plus loin, le bon côté des choses, c'est que tu vas vraiment avoir un freinage au top et qu'il doit pas te rester de vieux liquide avec toutes ces purges
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 27, 2012 12:12 am

oui c est le 8 janvier et moky de demande le 18 si tes purges sont en haut.....six semaines privée de z et sans exces de vitesse en plus :cry:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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