L'ideal serait le co-voiturage pour payer moins cher
Je suis passé ce matin chez le carossier , ils ont fait du super boulot sur la seat (et pourtant elle était tres abîmée).
Il ont fait un ponçage dans les regles , une sous-couche , 3 couches de blancs alfa 2011 et 2 couches de vernis (avec tous les interieurs etc...).
Cet aprem ils vont me peindre les jantes en noir diamant et demain matin ils vont tout decacher, installation de nouvelles plaques d'immatriculation et un "stuckage complet" cad qu'ils vont poncé toute l'auto avec du papier à l'eau tres fin et un polish complet !!!
Je la recupere demain apres midi et c'est ma femme qui va être heureuse...
Pour un travaille de sellerie complet aux petits oignons (avec cuir de qualité type origine) c'est entre 1000 et 1200 € pour un pro avec travaille irreprochable (j'ai vu sortir des voitures de collections de france et dernierement un x5 qui était en sellerie tissus et est passé en cuir).
Le resultat est bluffant on dirait que les autos sortes de la concession !!!
Si j'ai 5 Mn j'essayerai de prendre des photos d'une américaine des années 60 qui est en finition...
Le probleme au Maroc c'est qu'il faut connaitres les bonnes adresses car il y a vraiment des charlots aussi...
Je pense faire l'habillage de ma console ,garniture de portes , boite à gants etc... en alcantara noir et je pense m'en tirer pour 150-180€ tout compris car ici l'alcantara n'est pas cher (10€ le metre mais je ne sais plus en quelle largeur) .
Tres sincerement je me plais beaucoup au Maroc et surtout à Agadir...Jamais de problemes, de mauvaises paroles etc... au contraire les français sont hyper bien vu et on est accueulli comme des rois partout...mais bon je suis de nature tres cool et tres respectueux des gens ce qui fait beaucoup.
Ma Z dort dehors et je n'ai jamais eu aucuns pbs (d'ailleurs il y a un gardien de rue qui surveille toute la nuit pour 9€/maison et par mois !
Je suis entrain de terminer un gros projet de salle de billard sur 700 m2 (tres moderne) et apres je devrais être super bien.
Les enfants sont à l'ecole française (aie 5000€ par an pour 2) et font de l'aikido en loisir et se plaisent super bien ici (dimanche ils etaient à la plage avec mme

).