radiateur huile de boîte méca (je precise pour didier_g)

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Aoû 08, 2008 10:10 am

Ce sont des parties cachées au public, mais qu'on peut voir dans l'intimité d'une fosse ou sous un pont :lol:
Mignonne allons voir si la rose ce matin est éclose...
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Aoû 08, 2008 10:33 am

:lol: :lol:
Excellent.
Après, je pense que quand la rose verra ta fumée bleue, elle se dépêchera de se refermer vite fait..
(PS: Moi, tu ne peux plus rien dire car je n'ai plus de moteur) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Ven Aoû 08, 2008 10:47 am

jolis dessous... rappelle moi le kilométrage de ta z :o
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede invité » Ven Aoû 08, 2008 12:53 pm

Bon ben un jour, quand j'en aurai marre, je ferait réparer mes 3 boites pour en faire 2 nickel :lol:
1 a garder, 1 à vendre...
Et il me faudra acheter une pompe à huile de boite + tuyaux, y'en a 1 qui a ça à vendre pour me faire une idée du prix ?

PS : l'anti-fuite moteur a fonctionné : d'envitron 0.5 l au 1000 milles, elle est passée à priori à plus rien ou presque...
Par contre les additifs pour boite à vitesse : 0/20 -> peut etre utile avec une huile minérale à 10 € les 2 l mais dans ce cas pas d'interet financier...
Car avec une synthèse : sans intérêt, du moins pour le bardhal que j'ai testé (plus facile à trouver)
invité

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Aoû 08, 2008 2:03 pm

Ne connaîtrais-tu pas un bon antifuite turbo pour une Z de 120.000 km ? :lol:
(Et hop, 1 réponse dans ma question)
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Aoû 08, 2008 3:15 pm

Arf, je crois que les antifuites vont bien pour les broutilles ; moi l'auto a eu son moteur non utilisé pas mal de temps.
Tu sais mieux que moi ce qu'il va falloir que tu fasses :(
invité

Une boite ouverte, une :lol:

Nouveau messagede invité » Sam Aoû 09, 2008 5:55 pm

Bon et bien ouvrir une boite de 300zx c'est "pinut's" !
J'ai localisé la synchro HS, c'est bien celui de 4°.
Je me pose la question de l'opportinuité d'u cahce ne platoc qui closonne les 2 parties...
Votre pompe d'origine projette sur l'abre primaire qu ine barbotte pas... et qui contient tous les roulements de fourchette qui sont à mon sens ceux qui chauffent trop et brulent l'huile l'arret après uen utilisation prolongée...
Voila toujours une petite photo :
Image
Image
Si je ne trouve pas de pompe nissan auprès de vous, je vais essayer d'en adapter une mais si l'idée qu'un m'avait donné ici d'utiliser le bouchon de remplissage pour refouloir est interessante, il faut reconnaitre que là où les votres refleuent c'est plus opportun encore...
invité

Nouveau messagede invité » Sam Aoû 09, 2008 6:54 pm

Après inspection les synchros de 3° et surtout de 4° sont bien usées : couronnes en bronze + petite couronne acier.
J'en ai profité du coup pour comprendre ce qui se passe sur ma neuve.
Arbres primaires et secondaires sont desacouplés au point mort et ils ne barbottent pas.
Quand le moteur est arreté lontegmps alors que la boîte à chauffé l'huile dans ces roulements doit cokéfier c'est à peu près sûr (confirmé lors des vidanges : l'huile noirçit vite).
Sur vos boites le refoulement de la pompe se fait exactement sur la fourchette 3°/4° et donc contribue au refroidissement et renouvellement de cette partie...

Je cherche donc une pompe à huile de 300zx (annonce ici :
http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=1090
, sinon je prendrai une prompe électrique standart mais le plus ch... ...c'est que je vais devoir retomber ma boite pour percer et tarauder :(
invité

Nouveau messagede gregof45 » Sam Aoû 09, 2008 8:39 pm

beau boulot foudre et surtout quel courage !
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Sam Aoû 09, 2008 9:56 pm

Merci mais c'est quand même plus simple que de sortir des pistons :lol:
Je finoirait par avoie une boite normale même en été :)
invité

Nouveau messagede invité » Mer Aoû 13, 2008 7:36 pm

Voilà, j'ai ht à Mika le système de refroidissement (en + il provient d'un voisin à moi :lol:) et ce satané taraud de 14*1.5 en pas fin et vais pondre ma tite carte de gestion mais la rendrait + sévère que celle de Nissan : la mienne enclenchera 20° plus bas sans considération de vitesse (ils montent jusqu'à 180° eux !!!)
Eet j'aurai la possibilité de la forcer quelques minutes après l'arret puisque c'est là que le phénomène de cokéfaction se produit !
La Z est fiable.... ....pour une GT quand on la bichonne :lol:
Et qu'on lui injecte autant d'euros que d'essence... ...mais quel plaisir des sens :)
invité

Nouveau messagede Didier » Jeu Aoû 14, 2008 12:14 pm

Dark Diver a écrit:Ne connaîtrais-tu pas un bon antifuite turbo pour une Z de 120.000 km ? :lol:
(Et hop, 1 réponse dans ma question)

François dans ton cas l'anti fuite commande le directement
au vatican et attend un miracle
Didier

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Aoû 14, 2008 7:07 pm

looooooooooooool !
Prions ensemble le seigneur pour que le moteur de Dark ne rejoigne pas le coté obscur de la casse auto...
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Aoû 14, 2008 8:03 pm

J'ai remonté mon échappement ce week-end (merci à Harley Davidson qui m'ont prêté une clef Allen de 3/16") et je suis allé faire une balade dimanche en Bourgogne : ce moteur fume mais marche toujours aussi fort. Peut-être parce que j'ai mis de l'eau bénite ramenée de Lourdes dans le radiateur ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Aoû 14, 2008 11:21 pm

Eh Dark, si tu savais combien j'ai pris, avec mon piston pourri, tu serais vert... On en a discuté avec jéjé et on en a conclu qu'une 300, même à moitié morte reste une 300, et continuera jusqu'au bout de pourrir les autres caisses...
Le phoenix renaît toujours de ses cendres...
gregof45
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES