Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede velaone » Jeu Sep 01, 2011 7:50 pm

T'as mis quoi comme huile ? ta pression est a combien ?

Pour la jauge d'huile, fait des marques horizontales avec un scie (3ou 4), tu verra mieux le niveau. :wink:

Tes turbos ont une usure certaine mais il peuvent encore faire suffisamment de Km pour que tu puisse mettre un peux de monnaye de coté. Ils vont pas lâcher subitement.

Enfin +1 avec Doom sur tout ce qu'il a dit.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Jeu Sep 01, 2011 9:16 pm

Merci à vous tous pour vos contributions ! ;)

Alors pour commencer ça ne fume plus, j'ai revérifié tout à l'heure, ça fume mais c'est une très légère vapeur d'eau à froid. Après avoir fait un circuit de 5 km au taquet dans le domaine de la pression de turbo, retour à la maison, plus aucune fumée du tout et ça sent une odeur qui pour moi signifie que tout est ok, c'est sec, ça ne sent ni l'essence ni l'huile, j'ai sniffé à l'échappement pendant qu'elle tournait encore :mrgreen:
J'ai également vérifié que ça ne souffle pas ni n'aspire au bouchon de remplissage d'huile, rien à la jauge d'huile non plus, ça ne souffle pas et ça n'aspire pas.
J'aurais été quitte pour une bonne frayeur, elle va me rendre fou cette Z :mrgreen:

L'huile que j'y mets est une synthèse, de la magnatec 5W40 et non pas de la motul de la course.
Ca n'aurait de toute manière pas servi à grand chose car j'ai toujours roulé en safety boost depuis que je l'ai à cause du détecteur de cliquetis hs :lol:
la pression est de 8 à froid puis descend à 2 dans les bouchons, et 4 sur autoroute.

Ce soir je l'ai vidangée à nouveau, je l'avais vidangée il y à 2000 km, au moins elle est gâtée :)
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede black out » Jeu Sep 01, 2011 9:55 pm

si elle croque un peu d'huile ou sent un peu tu hésite pas a passer en 10W. elle sera un peu plus épaisse donc mieux pour les moteur a fort kilometrage :wink:
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Jeu Sep 01, 2011 10:37 pm

On verra bien par la suite comment ça va évoluer, ça aura bien décrassé le moteur cette huile plus liquide :)
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede velaone » Ven Sep 02, 2011 2:39 pm

Oui mais une huile trop liquide c'est pas top. Mais je rentrerais pas dans la discution sur les huile, c'est trop complexe.
Je dirrais que je tournais a la 10/40 et bien la 15/50 lui vas mieux, plus de pression et plus de fumées.
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Ven Sep 02, 2011 11:34 pm

Bof moi j'utilise celle là car dans la cambrousse pourrave où je me trouve y'a pas autre chose en huile de synthèse, les semi synthèse et les minérales ne me rassurent pas.
J'ai pas le temps de guetter le livreur pour commander en vpc, je ne suis que très rarement chez moi alors voilà quoi c'est toujours mieux que de l'huile générique.
L'avantage de l'huile plus épaisse est qu'elle facilite le travail de la pompe à huile qui peine moins à "pousser" l'huile vers le haut moteur autrement les propriétés mêmes de l'huile bah j'en sais rien.
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede black out » Sam Sep 03, 2011 8:26 am

elle est très bien pour un usage quotidien. :wink:

5W40:

5W est la viscosité a froid...ben oui a chaud c'est de la flotte

40 est l'indice de protection moteur.

on peu varier les chiffres suivant l'utilisation du moteur.

minerale / semi-synthèse / synthèse est le type de fabrication de l'huile.

pourquoi ne pas mettre directement de la synthèse partout puisque c'est la "plus mieux" ???

parce que suivant l'utilisation d'un moteur, l'huile travail mieux dans les conditions pour les quelles elle a été crée.
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Sam Sep 03, 2011 9:35 am

Non mais ça ok, je pensais plus aux propriétés intrinsèques de l"huile de synthèse, plus difficile à cisailler, frictions réduites toussa quoi par rapport à une minérale qui se laisse démolir plus facilement dans des conditions extrêmes, bouchons, usage dans les tours, chaleur.
Dans une atmo de l'huile n'importe quoi ça peut encore passer mais dans un moteur associé à un ou des turbos qui chauffent particulièrement dans le cas des essences, la minérale je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Maintenant quand je vois le résultat avec une huile trop fluide qui se sauve partout où elle peut...les gros pâtés atomiques à l'échappement ça fait peur :mrgreen:
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Sep 03, 2011 10:33 am

5W40:
5W est la viscosité a froid...ben oui a chaud c'est de la flotte
40 est l'indice de protection moteur.

Heuuu, d'où sors-tu ça ?
40 définit la viscosité à chaud (100°C), et donc une huile 5W40 ne sera pas de la flotte à chaud, elle aura la viscosité d'une huile de grade 40 et non celle d'une huile de grade 5. C'est là l'intérêt des huiles multigrades, qu'elles soient minérales ou de synthèse.

Pour info, la viscosité à froid est, elle, mesurée à une température qui dépend de l'indice à froid.
- la viscosité d'une huile 0W est mesurée à -30°C
- la viscosité d'une huile 5W est mesurée à -25°C
- la viscosité d'une huile 10W est mesurée à -20°C
- la viscosité d'une huile 15W est mesurée à -15°C
- la viscosité d'une huile 20W est mesurée à -10°C
- la viscosité d'une huile 25W est mesurée à -5°C
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Sam Sep 03, 2011 11:35 am

Ok mais tout ça ne dit pas si c'est mal de mettre de la 5W40 dans le moteur de la Z ?
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede black out » Sam Sep 03, 2011 12:39 pm

de la 5W40 c'est bien sauf si tu roule comme Gael. :wink:

et 40 c'est pas a chaud. quand tu vidange l'huile a chaud elle est plus fluide que a froid donc l'indice ne peut pas monter.

une 30 protège moins qu'une 50. maintenant si tu veux essayer une 30 a magny cours, vas-y

c'est en rapport a son adhérence sur la pièce. elle gardera plus de molecule d'huile.
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede gael » Sam Sep 03, 2011 1:22 pm

oula vous partez dans de cé délire :roll:

kraft tu vas a feu vert tu prend comme tout le monde ( en général) de la motul 300v en 15w50
voila ça c est top et point barre

après tu fais comme tu le sent
y a des truc comme ça que la plupart des gars qui on des z ou autre (moteur turbo des année 90)qui mette ça et tout le monde est ravis fo pas essayer de révolutionner ou chercher la petite bête
et si vraiment tu l aime un coup de mécacyl bleu et roule ma poule

et big +1 avec doom les turbo hs j ai pratiqué et ça fume a mort au ralenti et en accel et tu t en rend vite compte tu vois rien derrière a part de la fumée :oops:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Sam Sep 03, 2011 3:11 pm

A tracteurland y'a pas, ici on se croirait au moyen âge, le feu vert du coin est au bord de la ruine, les magasins spécialisés en pièces auto n'ont pas.
Un peu plus loin, à Orléans avant il y avait autobacs ou eldorauto je sais plus et du jour au lendemain, paf disparu.
C'est des têtards qui circulent en friteuses dans le coin :evil:
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Sam Sep 03, 2011 9:06 pm

Bon ça a fumé de nouveau en ville, en fait dès que je roule à 50 km/h + feux un peu prolongés ou bouchon = fumée.
La fumée est carrément moins opaque et volumineuse que la première fois, en accélérant ça ne fume plus.
A ce stade, c'est soi ça fini de brûler les restes du débordement de l'autre fois, soit c'est quand même bel et bien un turbo crevé :?
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede steph nos » Dim Sep 04, 2011 12:54 am

5w40!! :shock: dans un moteur de 20piges!!! Arrête tes conneries, c est de la flotte!!c est 15w50 déjà pour commencer, apres tu pourra vraiment te rendre compte si tes turbo sont hs!
sans maitrise la puissance n est rien....
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