doomastor a écrit:Sans suivi d'AFR ton histoire ne va pas être facile à gérer.
- Vérifie bien que ta base allumage est bien sur 15°, la position de ton CAS en photo me parait plus que suspect (attention, la valeur affichée sur l'ordi n'est pas la valeur réelle, c'est la valeur demandée par l'ECU, il faut tester ça avec une lampe Strobo)
- Fait un test de fuite complet
- Niveau montage Seilin, ton 2e debitmètre renvoie bien le signal sur un câble blindé ? C'est que c'est très très sensible aux perturbations électromagnétiques ces bêtes là.
Si tout ça est OK, il est possible que cela vienne tout simplement du choix de tes filtres. J'ai eu le coup sur la mienne. Les filtres JWT étaient mal positionnés et au et en dessous de 2500 tours le moteur tournait comme une patate. (mauvaise lecture des débitmètres à cause de perturbations de la pénétation de l'air dans les filtres)
PS: En choisissant une carto "SINGLE" tu es obligé de mettre le boitier sur ADD, du coup tu perds tout le bénéfice du DUAL POP qui évite de saturer la tension que le calculo peut recevoir de la part du débitmètre (5V, puissance > 450cv)
bon ,j'ai refais mon réglage d'avance en mettant l'ordi dessus et régler a 700 tours pile poile. et effectivement le cas est revenu un peu sur la gauche. j'ai gagné 3 degrés.
j'ai fait un test de fuite et j'ai des micros fuite a l'admission turbo. donc j'espère que ca ne joue pas.
le cablage blindé, ben c'est le cablage selin... et il y a personne a coté des cables...
pour la lecture des débitmètres, oui c'est possible. mais il faudrait que j'essaye des apexi qui guide mieux l'air et respire un ptit peu moins. les débitmètres mesure jusqu'a quand ??? jusqu'a 0=pression atmo et après ca marche plus ou ca continu ?
c'est un peu replaced ton histoire de dual pop machin truc

et sinon qui a des problème avec ces dumps et sous quelle forme. j'ai voulu les remettre pour essayer mais mon piping est modifier pour la double admission et je peut plus les remettre...
j'entend toujours une fuite au ralenti. ralenti qui bouge tout le temps. j'avais pas ca avant. et je crois que j'avais ca avant mais en moin violant: juste au moment de charger la voiture hésite. mais vraiment: je part, je part pas et poum c'est parti

es ce que je peut essayer sans dump du tout ou pas ?
merci les gars de votre aide.