mise au point

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: mise au point

Nouveau messagede black out » Mer Aoû 24, 2011 9:49 pm

doomastor a écrit:Sans suivi d'AFR ton histoire ne va pas être facile à gérer.

- Vérifie bien que ta base allumage est bien sur 15°, la position de ton CAS en photo me parait plus que suspect (attention, la valeur affichée sur l'ordi n'est pas la valeur réelle, c'est la valeur demandée par l'ECU, il faut tester ça avec une lampe Strobo)

- Fait un test de fuite complet

- Niveau montage Seilin, ton 2e debitmètre renvoie bien le signal sur un câble blindé ? C'est que c'est très très sensible aux perturbations électromagnétiques ces bêtes là.

Si tout ça est OK, il est possible que cela vienne tout simplement du choix de tes filtres. J'ai eu le coup sur la mienne. Les filtres JWT étaient mal positionnés et au et en dessous de 2500 tours le moteur tournait comme une patate. (mauvaise lecture des débitmètres à cause de perturbations de la pénétation de l'air dans les filtres)

PS: En choisissant une carto "SINGLE" tu es obligé de mettre le boitier sur ADD, du coup tu perds tout le bénéfice du DUAL POP qui évite de saturer la tension que le calculo peut recevoir de la part du débitmètre (5V, puissance > 450cv)

bon ,j'ai refais mon réglage d'avance en mettant l'ordi dessus et régler a 700 tours pile poile. et effectivement le cas est revenu un peu sur la gauche. j'ai gagné 3 degrés.

j'ai fait un test de fuite et j'ai des micros fuite a l'admission turbo. donc j'espère que ca ne joue pas.

le cablage blindé, ben c'est le cablage selin... et il y a personne a coté des cables...

pour la lecture des débitmètres, oui c'est possible. mais il faudrait que j'essaye des apexi qui guide mieux l'air et respire un ptit peu moins. les débitmètres mesure jusqu'a quand ??? jusqu'a 0=pression atmo et après ca marche plus ou ca continu ?

c'est un peu replaced ton histoire de dual pop machin truc :shock: je croyais que c'était prévu pour ca. et j'ai fait tout ce qu'on m'as dit au resto :roll: c'est quoi tes < 450ch j'ai jamais compris ce signe :roll: .

et sinon qui a des problème avec ces dumps et sous quelle forme. j'ai voulu les remettre pour essayer mais mon piping est modifier pour la double admission et je peut plus les remettre...

j'entend toujours une fuite au ralenti. ralenti qui bouge tout le temps. j'avais pas ca avant. et je crois que j'avais ca avant mais en moin violant: juste au moment de charger la voiture hésite. mais vraiment: je part, je part pas et poum c'est parti :shock:

es ce que je peut essayer sans dump du tout ou pas ?

merci les gars de votre aide.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 24, 2011 10:24 pm

Heu non, sans dump, tu vas mettre les turbals en "surge", je ne suis pas sur que ça leur fasse du bien :?
La sur-pression ne peut pas s'évacuer et retourne vers le turbo

http://www.youtube.com/watch?v=LZUbo_mNDZM
Kraft

Nouveau messagede black out » Mer Aoû 24, 2011 10:31 pm

put bipppp c'est quoi son souci ? c'est quoi le surge ? il a une dump pourtant :|
Image
black out

Nouveau messagede couzon69 » Mer Aoû 24, 2011 10:34 pm

Pour ton problème de ralenti j'ai exactement le même phénomène.il est apparu après avoir remis les dump valve d'origine
J'ai également un trou a l'accélération.
Pour moi cela vient des DV car c'est la seul chose a laquelle j'ai touché.
couzon69

Nouveau messagede black out » Mer Aoû 24, 2011 10:40 pm

ce qui est fort c'est que toi tu remet d'origine et t'es replaced :lol: bon ben reste avec des dumps de barbare alors :D
Image
black out

Nouveau messagede black out » Mer Aoû 24, 2011 11:02 pm

ah oui j'ai aussi: au démarrage a chaud, je suis obligé de mettre un coup de gaz voir 2 pour lancer le moteur.
Image
black out

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 24, 2011 11:12 pm

black out a écrit:put bipppp c'est quoi son souci ? c'est quoi le surge ? il a une dump pourtant :|

Il a une dump qui est défaillante ou bloquée volontairement pour la démonstration "surge".
Imagine un peu, ton turbo débite une certaine pression et un certain volume d'air comprimé, normalement cet air comprimé est absorbé par le moteur, l'air en surplus doit être évacué par une dump ou redirigé proprement vers l'admission comme avec une dump à recirculation mais il doit dans tous les cas être évacué.
Dernière édition par Kraft le Mer Aoû 24, 2011 11:26 pm, édité 2 fois.
Kraft

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 24, 2011 11:22 pm

couzon69 a écrit:Pour ton problème de ralenti j'ai exactement le même phénomène.il est apparu après avoir remis les dump valve d'origine
J'ai également un trou a l'accélération.
Pour moi cela vient des DV car c'est la seul chose a laquelle j'ai touché.

Regarde la sonde de température, celle à deux conducteurs, il y a des chances qu'elle ait été acrochée durant le montage des dumps sans même que tu t'en sois rendu compte.
Kraft

Nouveau messagede ultime » Mer Aoû 24, 2011 11:31 pm

Surge = coup de belier, on l'entend très bien sur un gt turbo avec un cone .
Car d'origine sur un gtt, il n'y a pas de dump du tout et j'aimai bien ce son .

J'ai vu certain gt avec 180 Mkm et turbo d'origine et sans dump, je ne sais pas si sa joue sur la fiabilité :wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
ultime

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 8:11 am

j'ai une petite sonde température qui pend . elle est fixé avec un rilsant au faisceau et pend un peu. il y a un point de fixation sur elle mais sais pas ou la mettre. c'est pour la tempé ext pour la clim nan?
Image
black out

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 25, 2011 12:17 pm

black out a écrit:bon ,j'ai refais mon réglage d'avance en mettant l'ordi dessus et régler a 700 tours pile poile. et effectivement le cas est revenu un peu sur la gauche. j'ai gagné 3 degrés.

Cool, 3 degrés c'est beaucoup.

j'ai fait un test de fuite et j'ai des micros fuite a l'admission turbo. donc j'espère que ca ne joue pas.

Si ce sont des micros fuites, non

pour la lecture des débitmètres, oui c'est possible. mais il faudrait que j'essaye des apexi qui guide mieux l'air et respire un ptit peu moins. les débitmètres mesure jusqu'a quand ??? jusqu'a 0=pression atmo et après ca marche plus ou ca continu ?

Les débitmètres mesurent en permanence, que ce soit en phase atmo ou en phase de sural. Cela permet à l'ECU de connaitre la quantité d'air admis et donc d'ajuster l'injection en conséquence.

c'est un peu replaced ton histoire de dual pop machin truc :shock: je croyais que c'était prévu pour ca. et j'ai fait tout ce qu'on m'as dit au resto :roll: c'est quoi tes < 450ch j'ai jamais compris ce signe :roll: .

Pourquoi on passe en double admission (j'entends 1 admi par banc cylindre), simplement parce qu'au delà de 450cv, le débitmètre sature. Il devient incapable de
mesurer la quantité d'air qui passe. En séparant les 2 bancs de cylindre, chaque débitmètre va mesurer moitié moins d'air qu'auparavant, ce qui fait donc reculer d'autant le seuil de saturation.
Le seul "hic" c'est que l'ECU lui possède une table de correspondance Tension / Quantité d'air admise qui est prévue pour une admission d'origine, donc de 0 à environ 5V. C'est là que le boitier additionnel intervient.

En mode ADD : le boitier combine les 2 signaux en ajoutant les 2 tensions : le seuil de saturation côté ECU ne bouge donc pas par rapport à une installation d'origine puisque si la quantité d'air admise est divisée par 2 pour un seul débitmètre, l'ECU lui, reçoit une tension doublée par le boitier ===> le dual POP ne sert à rien.

En mode AVG : le boitier combine les 2 signaux en moyennant les 2 tensions : la tension reçue par l'ECU est donc la moitié qui aurait été reçue en mode ADD (ou en installation d'origine). Donc, sans avoir modifié son tableau de correspondance, l'ECU peut donc interpréter jusqu'à 2 fois plus d'air qu'une configuration d'origine. Seulement, ça, il ne le sait pas...il faut donc modifier la cartographie pour que l'ECU le sâche. Il existe pour cela un facteur multiplicateur, la K-Value, qui permet de jouer de manière globale sur le résultat des calculs des valeurs d'enrichissement et d'allumage faits par l'ECU. Il suffit alors de multiplier par 2 cette K-Value pour faire comprendre à l'ECU qu'il y a 2 fois plus d'air admis en réalité que ce que le signal renvoyé par le boitier lui fait croire.

et sinon qui a des problème avec ces dumps et sous quelle forme. j'ai voulu les remettre pour essayer mais mon piping est modifier pour la double admission et je peut plus les remettre...

quel type de dump tu as mis ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 25, 2011 12:19 pm

black out a écrit:ah oui j'ai aussi: au démarrage a chaud, je suis obligé de mettre un coup de gaz voir 2 pour lancer le moteur.

tu as simplifié ta baie moteur en supprimant le PRVR ? (c'est l'électrovanne qui se trouve côté conducteur et qui est reliée au cul du régulateur de pression d'essence).
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 25, 2011 12:19 pm

black out a écrit:j'ai une petite sonde température qui pend . elle est fixé avec un rilsant au faisceau et pend un peu. il y a un point de fixation sur elle mais sais pas ou la mettre. c'est pour la tempé ext pour la clim nan?

Elle est située où cette sonde ?
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 12:43 pm

doomastor a écrit:
black out a écrit:j'ai une petite sonde température qui pend . elle est fixé avec un rilsant au faisceau et pend un peu. il y a un point de fixation sur elle mais sais pas ou la mettre. c'est pour la tempé ext pour la clim nan?

Elle est située où cette sonde ?

a coté du désidratateur :D elle a un point de fixation mais je sais pas ou elle doit etre positionné.
Image
black out

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 12:45 pm

doomastor a écrit:
black out a écrit:ah oui j'ai aussi: au démarrage a chaud, je suis obligé de mettre un coup de gaz voir 2 pour lancer le moteur.

tu as simplifié ta baie moteur en supprimant le PRVR ? (c'est l'électrovanne qui se trouve côté conducteur et qui est reliée au cul du régulateur de pression d'essence).

comprend po ??? moi je vois le régulateur de pression d'essence et il a pas de fil électrique ??
Image
black out

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES