Volant moteur allégé

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Volant moteur allégé

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Mar 10, 2011 10:08 am

Avant de me lancer dans une commande je voulais savoir les avantages et les inconvénients d'un volant moteur allégé. J'ai lu que certain avaient changé de poulie et/ou d'arbre pour des allégés sans remarquer de différence.

Celui de Zcentre a 400 euros est il bien?

merci
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede velaone » Jeu Mar 10, 2011 12:27 pm

Mon experience perso :

J'ai un RPS et je ne peut pas parler du gain, car j'en ai profité pour pas mal modifier le VG30.
Mais je peux dire que je n'ai pas trouvé d'inconvénient, pas de soucis dans les embouteillages, pas de voilage ni aucun bruit suspect, le moteur tourne toujours rond, pourtant il est vraiment beaucoup moins lourd, donc déja je peut valider la qualitée du RPS.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 10, 2011 12:41 pm

Quand on achète un volant moteur allégé, on change également l'embrayage. Si jamais le couple embrayage / VM Allégé n'est pas compatible, tu auras des soucis de tremblement, d'usure prématurée de l'embrayage.
Ne connaissant pas ce VM, je ne peux te conseiller. Perso avec l'embrayage JWT j'aurais plus pris un ACT ou un RPS.
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Mar 10, 2011 6:03 pm

Si l'embrayage est pas mort faut le changer quand même ou on peut juste changer le disque ?

Pour le volant j'avais vu celui la car c'est UK plus facile pour commander. Mais chez CZP il y a un JWT, encore plus léger, moins chére et de la même marque que l'embrayage.
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 10, 2011 6:24 pm

PadawaZ a écrit:Si l'embrayage est pas mort faut le changer quand même ou on peut juste changer le disque ?

Pour le volant j'avais vu celui la car c'est UK plus facile pour commander. Mais chez CZP il y a un JWT, encore plus léger, moins chére et de la même marque que l'embrayage.


Pour le fonctionnement VM / Embrayage, embrayage, c'est mécanisme compris.
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Mar 10, 2011 6:31 pm

Je savais que tu me dirai ça. Avec l'embrayage complet l'investissement est plus le même. Je le met dans la liste à faire plus tard après gain au loto :lol:
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 10, 2011 6:33 pm

PadawaZ a écrit:Je savais que tu me dirai ça. Avec l'embrayage complet l'investissement est plus le même. Je le met dans la liste à faire plus tard après gain au loto :lol:


Tu prends un JWT, un RPS ou un ACT et tu n'auras pas de souci (et pas besoin de changer l'embrayage) Les marques inconnues sans feedback...bof.

Profites en pour changer la butée d'embrayage :)
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 10, 2011 6:54 pm

surtout, surtout pas le combo de chez Z1 :lol: .
Une bonne expèrience avec un VM RPS et embrayage "southbend stage 3" chez czp. Très facile d'utilisation et il tient fort.
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Mar 10, 2011 8:36 pm

PadawaZ a écrit:Si l'embrayage est pas mort faut le changer quand même ou on peut juste changer le disque ?

Pour le volant j'avais vu celui la car c'est UK plus facile pour commander. Mais chez CZP il y a un JWT, encore plus léger, moins chére et de la même marque que l'embrayage.


perso j'ai chez CZP le combo JWT volant moteur et embrayage; c'est nickel pour le "kit 400"et pas tres cher.
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Mar 10, 2011 9:03 pm

Et ton impression avant/apres?
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Mar 10, 2011 9:35 pm

mes impressions, sont que....ben,, je n'ai rien remarqué de particulier mis a part le fait que l'embrayage ne patinait plus,celui d'origine a tenu 7000 ou 8000kmavec ma configuration :? mais sinon niveau performances cela ne change rien, cela fait environ 3 ans que j'ai monté ce combo JWT j'ai du faire dans 15000km et pas mal de sortie circuit et malgres cela il est toujours nickel.
j'en avait egalement profité pour changer le flexible d'origine par un renforçé, le recepteur et le maitre cylindre, c'est que nos Z sont agées maintenant et ce genre de pieces quand ça lache,,,,ben tu te retrouve vite en galere :roll:
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede Mickass » Jeu Mar 10, 2011 9:46 pm

PadawaZ a écrit:Avant de me lancer dans une commande je voulais savoir les avantages et les inconvénients d'un volant moteur allégé. J'ai lu que certain avaient changé de poulie et/ou d'arbre pour des allégés sans remarquer de différence.

Celui de Zcentre a 400 euros est il bien?

merci


J'ai un embrayage RPS 6 patins a vendre si tu veut....
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede doomastor » Ven Mar 11, 2011 12:26 am

tomZ32 a écrit:j'en avait egalement profité pour changer le flexible d'origine par un renforçé, le recepteur et le maitre cylindre, c'est que nos Z sont agées maintenant et ce genre de pieces quand ça lache,,,,ben tu te retrouve vite en galere :roll:


De ce côté là, tout est neuf :)
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Mar 11, 2011 12:37 am

ouai, j'ai pris l'habitude de tout changer :lol: quand j'ai change mes freins,,,pareil j'ai tout changer le servo frein le maitre cylindre les durites,, quand j'ai demonté le plenum pour le simplifier, j'en ai profité pour changer les injecteurs l'IAA,l'IACV, le ptu le debimetre toute les durites par des silicones, le pire c'est que tout fonctionnait bien,,,,oh mon dieu je deviens Hypocondriaque de la Z :?
:lol:
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Re: Volant moteur allégé

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Mar 11, 2011 12:53 am

Le jour ou tu changes les bougies tu changes le moteur et celui ou tu vide le cendrier c'est la voiture :mrgreen:
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