Conversion Boîte Auto / Mécanique

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Mar Fév 01, 2011 11:50 pm

Merci Black Out !

Alors voilà, j'ai enfin un pont pour le week end, la greffe se fera donc samedi + dimanche sans doute, cela dit je ne pense pas qu'elle repartira par ses propres
moyens car le temps de mettre en place tout le bazar. Enfin au moins la boîte devrait être en position, je terminerais ensuite dans la semaine ou le week end suivant.
Bien sur je pense à faire des photos, chose promise...
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Ven Fév 04, 2011 11:56 am

J'ai le joint torique neuf, bizarre je voyais ça plus petit :shock:
Demain ça va être soit le bonheur soit l'enfer du truc qui manque ou du machin à percer ou encore à souder.
C'est l'angoisse :mrgreen:
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede moky92 » Ven Fév 04, 2011 12:09 pm

bon courage :wink:
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Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Ven Fév 04, 2011 12:30 pm

Merci :)

Le courage ne manque pas, si il pouvait ne pas y avoir de sales surprises genre le truc qui rentre pas dans le bidule ou encore des vis trop courtes ce serait déjà ça.
C'est première fois que je prends une voiture en boîte auto...ce sera aussi la dernière.
La boîte auto ça rend fainénant et il faut avoir le budget pour changer de boîte tous les ans :mrgreen:
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Dim Fév 06, 2011 12:13 am

La boîte auto est tombée depuis midi et l'après-midi a été consacré aux périphériques, en principe ça devait aller vite, c'était sans compter sur le tablier à percer pour permettre le passage du cylindre émetteur d'embrayage.
C'était aussi et surtout sans compter le placement de la pédale d'embrayage et là...il a fallu l'après-midi entier pour la mettre en place dans sa position telle que prévue par le constructeur.
Pour finir le cylindre émetteur dispose d'une tuyauterie trop courte pour une conduite à gauche.
Afin de nous dépanner, un tour chez l'équipementier auto du coin pour y acheter 3 flexibles de frein que nous avons assemblé bout à bout et voilà, ça atteint le cylindre récepteur sans soucis.

Ce soir le kit d'embrayage est en place, il nous reste encore la boîte mécanique à remonter, l'arbre de transmission et la ligne d'échappement.
Heureusment il n'y a pas de tringlerie complexe.

Maintenant autre chose me préoccupe, le circuit électrique.
Je me souviens que ma boîte auto interdisait le démarrage tant que le levier n'était pas au point mort.
Question : quels fils faut il shunter pour "tromper" le calculateur ?

Merci :)
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Dim Fév 06, 2011 10:21 am

Vous fatiguez pas, c'est la borne 19 du calculateur de boîte auto qui gère le neutre et par conséquent autorise ou pas le démarrage.
Concernant la saleté de pédale d'embrayage, il faut de préférence opter pour un modèle atmo au lieu du modèle turbo.
La version turbo comporte une usine à gaz ou plutôt à vide associée qui ne sert pas à grand chose si ce n'est augmenter l'assistance.

La commande d'embrayage atmo a au moins deux avantages, moins de plomberie à poser (le circuit de vide et les différents réservoirs), pas de balance tube à changer et surtout insertion carrément facilitée en l'absence du mastervac qui se trouve côté intérieur. Cette saleté combinée au peu d'espace restant entre le tablier, les faisceaux énormes et le tableau de bord font que c'est un truc de fou de s'y attaquer à moins de se transformer en serpent.

Voilà on y retourne, avec un peu de bol en fin d'après midi la fairlady devrait rouler de nouveau :D

La @#%! de boîte auto va finir chez le ferrailleur :twisted:
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede carangue » Dim Fév 06, 2011 12:21 pm

ou là oui bon courage pour travailler au niveau du master vac d'embrayage ! Démonte le siège conducteur, c'est plus facile en se couchant à l'envers :wink:
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Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Dim Fév 06, 2011 9:53 pm

Alors voilà, tout est dedans, totalement remonté...nous avons trop trop galéré à mettre la boîte de vitesse en place, entre l'arbre et les cannelures pas en face, un angle de fou pour entrer le tout sans que ça tape dans la coque et que ça se bloque :?
Un concentré de misère entre le mastervac d'embrayage et l'insertion de la boîte.

Je nous croyais tirés d'affaire, finalement même pas, premier tour de clé et "silence". Rien de rien !
Alors la borne 19 bah je ne l'ai pas trouvée. Ah c'est beau sur le papier...mais pour mettre la main dessus.
Bref je n'ai pas été en mesure de démarrer la voiture :x
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede black out » Dim Fév 06, 2011 10:21 pm

ben il faut dire: "kitt démarre" :lol:
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le virus "mode race" est en moi
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Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Dim Fév 06, 2011 10:36 pm

Pour ce week end, ça va suffir la bricole et avant de jouer avec l'électricité du bord, il faudrait déjà avoir les bonnes infos :)
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Mar Fév 08, 2011 10:35 pm

Impossible d'attendre le week end :mrgreen:

Alors la bonne réponse pour une Z32 1991 :
Sous l'auto, rechercher un connecteur aux fils de grosse section, l'un est marron, l'autre noir.
Depuis la boîte auto récupérer le connecteur à deux bornes, dénuder les fils côté prise et les relier ensemble.
Etant donné que ces fils sont ceux qui informent le calculateur de boîte que le levier est au point mort, autant les souder.

Voilà ça démarre.

Maintenant la purge de circuit d'embrayage, bah c'est la m*.
J'avais simplifié le circuit en ôtant une section de plomberie qui semblait inutile.
Elle ne l'est pas. Le T a pour seule raison d'être que celle de faciliter l'évacuation de l'air et il y en a...
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Ven Fév 11, 2011 7:49 pm

Bon bah ça purge pas, il doit y avoir une usine à bulles là dedans :shock:
Si il y a des bulles ce serait donc qu'il y a aussi une prise d'air mais si il y a prise d'air alors ça devrait fuir du fluide hydraulique au niveau de la prise d'air mais ça ne fuit pas, donc je ne sais pas où elle est ou même s'il y en a une, je ne comprends plus rien...Quelle histoire pour une misérable purge de circuit d'embrayage. :?
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Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede carangue » Sam Fév 12, 2011 12:20 am

En fait t'as trop d'air et il se comprime pas assez pour s'évacuer. Le mieux est pour commencer de desserrer le flexible au niveau du récepteur et appuyer sur la pédale pour faire couler. Puis tu rebranche le flexible et tu retente avec le purgeur sur le récepteur d'embrayage.
Attention le bocal de liquide d'assistance est petit et il ne faut jamais qu'il aspire de l'air. Sinon tu t'en sortira pas car il faudra tout recomencer. Alors controle le niveau chaque fois que tu relache la pédale d'embrayage. :lol:
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Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede Kraft » Sam Fév 12, 2011 10:10 am

Bon ok mais en fait le fluide a atteint le récepteur mais ça bulle toujours, tout est à fond, liquide, toussa quoi mais on dirait que ça ne pousse pas assez ou je sais pas. Par dépit j'ai été chercher un visibleed.
Si ça échoue encore alors je vais regarder côté cylindre émetteur ça doit être fait comme celui du patrol.
Dans ce cas ça se dépanne bien. Kit de coupelles et c'est reparti.
C'est pénible, j'ai changé la boîte tout installé comme il faut et impossible d'en profiter à cause de cette saleté de circuit hydraulique :mrgreen:
Kraft
 

Re: Conversion Auto Mécanique

Nouveau messagede carangue » Sam Fév 12, 2011 2:03 pm

et un purgeur bouché ? tout simplement ?
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