préparation de la "black out"

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Dim Jan 23, 2011 12:16 pm

depuis j'ai tombé l'autre turbo , les collecteurs, commencé a poncer la baie moteur et nettoyer moteur et boite.

pour le claquage turbo après avoir démonté tout ca, j'en déduis que ca viens de mes AIV. y a un moment j'avais fait un test de pression et j'entendais que ca fuyais quelque par et je me disais que c'était interne :roll: en roulant j'entendais mon turbo droit (celui qui a claqué) qui faisait des sur-régimes en accel. on aurais dit un réacteur d'avion. ca le faisait depuis un an.

un jour j'ai viré tout ce qui a dans les ailes et suite a ca, pendant une charge, j'entendais un bruit de ferraille :shock: je me demandais bien quelle est le rapport :?: :shock: en faite le turbo devait ce trouvé avec un circuit bien étanche et les pales frottait le corp du compresseur. j'ai refait un test de pression et cette fois ci je pouvais mettre un pression positive sans que ca fasse pchiiiii.

moralité: enlevez tous les systèmes branché sur le plénum, remplacez tous les tuyaux qui sont dessus et mettez un rilsant sur tous les petits tuyaux pour ne pas qu'ils sautent. pour un circuit parfaitement étanche. sinon le turbo compense.

pourquoi les tuyaux: parce qu'ils sont trop dur a cause de l'age et des centaines de chaud et froid qu'ils ont fait. j'en ai eu un qui avait craqué a coté du papillon gauche donc encore le turbo droit qui morflait.

pourquoi un rilsant sur chaque tuyaux: j'en ai un qui a sauté pendant une charge et j'enfait des centaines de bornes comme ca. je trouvais mon ralenti bizard et c'était au retour de magny-cours 2009.

jpeut vous dire que pour mes GT28R ca se passera pas comme ca :twisted: . ils vont avoir le droit en plus de tout ce que je viens de dire. et en plus un turbo timer; deux cornets neuf; un débimètre neuf; un tps neuf; et j'ai nettoyé au karcher toutes les grosses durite en métal d'admission; séché ; et fermé avec du scotch américain les extremitées. LAAHHH c'est propre comme dans une clinique a l'intérieur. NON MAIS :evil:
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Lun Jan 24, 2011 8:54 pm

poaaahh j'ai poncé de 9h a 19h :evil:

j'ai éffacé toutes soudures et lissé un max, un peu a la mode "hot road"
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede Gally112 » Lun Jan 24, 2011 8:57 pm

pfiiiooouuu ... tu as le moral
...de retour ...
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Lun Jan 24, 2011 9:01 pm

chui complètement naz :|

je me disait, il faudrait peut etre changer de place a mon poste :?: le mettre a la suite de ma présentation par exemple
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Jan 24, 2011 10:31 pm

Quel courage!!

Tu as utilisé quoi pour poncer??
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Mar Jan 25, 2011 10:31 am

MIRKA abranet
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je veux plus jamais de papier. c'est plus petit qu'une main, c'est souple comme du papier et inusable, j'ai poncé toute la journée avec 1 en 80 et 2 en 120 :shock:

c'est un grillage métalique
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Mer Jan 26, 2011 5:23 pm

me suis renseigné et c'est 3M qui importe ce matos
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Jan 26, 2011 7:27 pm

Merci :D
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Ven Jan 28, 2011 12:47 pm

chui allé voir chez un revendeur 3M et maintenant on me dit que M n'importe pas ces produit donc qui fait????? :oops:
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede MOI3 » Ven Jan 28, 2011 12:50 pm

j'en ai deja vu a leroy merlin ou autre magasin de bricolage , si c'est bien ce que je pense c'est pour poncer du bois ou platre ! :lol:

par contre t'utilise du gros grain , j'aurai eu peur de rayer avec sa ... mais bon si tu fait a la main moins de risque ... tout le monde dis qu'il faut du 240 minimum pour commencer ! la t'attaque au double ! :shock:
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Ven Jan 28, 2011 2:31 pm

c'est du spécial carrosserie et c'est nickel a la main et en 120 puis un pti coup de 400 avec l'apret et voila

la marque: MIRKA
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Jan 29, 2011 10:54 pm

MOI3 a écrit:j'en ai deja vu a leroy merlin ou autre magasin de bricolage , si c'est bien ce que je pense c'est pour poncer du bois ou platre ! :lol:

par contre t'utilise du gros grain , j'aurai eu peur de rayer avec sa ... mais bon si tu fait a la main moins de risque ... tout le monde dis qu'il faut du 240 minimum pour commencer ! la t'attaque au double ! :shock:



Bon courage avec du 240 pour remettre la tôle à nue.....
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Mar Fév 01, 2011 9:46 pm

bon je suis motiv pour repeindre mon plénum en rouge férrari puisque ma Z peint en rouge férrari est trop chere pour moi au moins je l'aurais mon rouge :D
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede black out » Mer Fév 02, 2011 12:47 am

je pète les plombs, j'hésite a mort maintenant je me dit que c'est beau en bleu :twisted:

vous preferez quoi vous, rouge ou bleu :?: :?: :?:
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Re: préparation de la "black out"

Nouveau messagede PadawaZ » Mer Fév 02, 2011 1:21 am

Et blanc :mrgreen:
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