considerez vous la 300zx comme une voiture fiable ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

considerez vous la 300zx comme une voiture fiable ?

oui
30
88%
non
4
12%

Nombre total de votes : 34

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Juin 13, 2008 2:47 pm

Eh ben François nous fait un petit coup de calcaire

Non, non, c'est Gally qui a qq soucis en ce moment, mais ça va bien s'améliorer.
Pour ma part, je suis optimiste sur la fiabilité, moyennant un bon entretien comme tu le précises, même si parfois il faut soulever le capot ou sortir le moteur.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede julio 300zx » Ven Juin 13, 2008 7:07 pm

ben pour ma part cela fait un an et demi que je l'ai ett j'ai fait.....2000kil et après les problèmes on commencé mais je pense savoir d'ou il provenaient enfin si ma téorie est possible:je pense que j'avai un tendeur de courroie de disti(celui qui est hydrolique)qui avait pété car yavait de l'huile tout autour et lors d'un rétrogradage un peu tendu du string ben la courroie aurait sautée de....4 dents!! :shock: coté passager la poulie d'arbre la plus haute.a part sa ben avant elle roulait très bien elle a 144000 mais au nivaux des entretient le mec était pas réglo donc je refait tout.j'aimerait bien mettre des photo de ma lady mais j'arrive pas quelqu'un peut m'expliquer? :oops: au fait pour la fiabilité je met un oui car je suis vraiment amoureux de cette caisse!! :roll:
julio 300zx

MA TITINE

Nouveau messagede stephane » Ven Juin 13, 2008 10:16 pm

MOI POUR VOUS DIRE CELA FAIT DEPUIS 1996 QUE J AI LA MIENNE EST POUR ETRE SIMPLE C EST UNE VOITURE EXTRORDINAIRE JE L AIME COMME MA CHERIE UN PEUT MOIN QUAND MEME :D CELA DIT DEPUIS QUELLE EST ENTRE LES MAIN DE PERSONNE TRES PROF SACHANT QUELLE EST EN TRAIN DE MONTER DANS LA COUR DES GT PRO IL FAUT DES PERSONNE CONPETENTE ON NE RIGOLE PLUS AVEC MA Z VOILA :D :) :( :shock: :? :lol:
Tcha tchao à tous Stef
stephane

Nouveau messagede gregof45 » Dim Juin 15, 2008 8:58 pm

Moi, je vais repondre FIABLE même si la mienne ne l'est pas pour les raisons exposées précédemment, dont une particulièrement : Les anciens proprio.
J'ai des potes bien placés qui m'ont permis de tracer l'historique des proprio de ma 300 ainsi que des factures quand elle avait 20000kms. Aujourd'hui 103000. La mienne à eu 7 propriétaires avant moi dont des jeunes de 20 ans. Qu'est-ce que l'on fait quand on a 20 ans avec les potes??
La mienne avait de l'eau en guise de LDR, et 1mois après, je me tapais les joints de cucu...
Je me dis juste une chose, quand j'aurais finis, je serais tranquille. Reste plus que les pistons et adios fumée bleue.. Y en a plein qui disent que les R5 gt turbo, c'est de la.
Faux, le cléon est increvable, j'en connais, entretenus, qui ont 250000kms, turbo d'origine ! C'est sur, avec le T2 soufflant à 1,3bars, l'huile de.. et je tape dedans à froid parce que ca marche mieux....
Courage Gally, le bout du tunnel n'est plus trop loin
Dernière édition par gregof45 le Lun Juin 16, 2008 6:37 am, édité 1 fois.
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Dim Juin 15, 2008 10:35 pm

pour avoir eu un cleon : je confirme : increvable :)
invité

Nouveau messagede Didier » Jeu Juin 19, 2008 5:16 pm

Gally on a beaucoups pensé à toi ce week end courage cela vaux le coup :P
Didier

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 19, 2008 8:21 pm

merci.....et encore désolé d'etre pas venu ...... j'aurrait mieux fait (mon chat a bouffer de la mort au rat samedi ...donc j'etait au veto une bonne partie de la journé :? ) .....sinon ca y est j'ai fait mon deuil pour les turbos et je commence a regarder pour en prendre des neufs :lol:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Juin 19, 2008 9:13 pm

ON est avec toi frank
malheureusement je n ai pas les sous tout de suite pour commander mes prochain turbos sinon je t aurai donner les mien :roll:
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juin 19, 2008 10:00 pm

Tiens, c'est con, j'ai les deux miens d'origines qui sont niquels (je les ai changé car je croyais que la fumée provenait d'eux)...
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede pierrot » Ven Juin 20, 2008 8:54 am

ptite question, ça veut dire quoi pas bon adm, ça fait deux trois fois que je le vois mais moi yen a pas comprendre :oops:
pierrot

Nouveau messagede TOPHE » Ven Juin 20, 2008 3:55 pm

C'a veut dire qu'il y a certains mots interdits sur le site du type
C O N
S E X E
V A G I N ETC

L'administrateur est parfois un peu tatillon :D :D :D
TOPHE

Nouveau messagede pierrot » Ven Juin 20, 2008 4:26 pm

AAAAAAAAAAAAAAHHHH
C'est la censure qui frappe :lol:

C'est pour ça que les phrases deviennent incompréhensibles.
Il faut donc remplacer ces termes par p...t..n de b.rd.l de m.er.e et tout revient clair :lol: :lol:
pierrot

Nouveau messagede Didier » Lun Juin 23, 2008 11:23 am

Dis tdonc Tophe je file unh truc et juste après tu file l'info à tout le monde et ben c'eswt pas du jolie jolie :)
Didier

Nouveau messagede trigger » Dim Juil 13, 2008 7:15 pm

bonjours, coter fiabilité je repond oui aussi, il est vrai que l entretien des ancien proprio y est pour beaucoup meme. la mienne est de 91 et full d origine, 205 mille kilometres, elle ma jamais laisser sur le bord de la route, le demarreur est d origine, pendant 3 ans, la voiture a vecu une panne a froid ou il fallai mettre 50 coup de demarreur le matin pour demarrer. elle fume pas, elle tire comme une 300 d origine. il faux tous simplement continuer l entretien minutieusement, le vgett30 est un moteur increvable, les composants des cartes sont des composant de tres haute qualité. il reste la carrosserie, bas comme toute vielle voiture, nettoyage regulier et une peinture neuve pour quelle retrouve toute sa splendeur. o faite, j ai eu une super 5 gt turbo, jpe vous dire que sa c est une voiture qui n est pas fiable,incomparable avec une 300... a chaque foi que je la sortai, j avais le nez sous le capot tous les soir tous les week end et tous mes moments de libre. je rapelle juste un truk, elle etait d origine. quand au moulin, lui il est fiable dans une gts ou gtx pas dans une gtt...
trigger

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 14, 2008 10:36 am

et ben non je continue a dire que c'est une voiture pas fiable......enfin la mienne !!

en 2ans ............ soit en gros meme pas 1 ans en enlevant le temps ou elle etait bloqué sans roulé !!

- 1 moteur
- 1 viscocoupleur HS
- 1 sonde de temperature HS
- 1 demareur
- 2 bielettes hicas
- 1 FCPU
- 1 compteur
- 2 silent bloc de direction
- 1 turbo
- RE un moteur
Gally112
Modo Fairlady