alors sa c'est une des questions que je me suis poser y'a pas longtemps ... finalement j'ai acheter un truc que je regrette deja car il m'as peter a la tete l'autre jour heureusement que j'ete tout seul sinon j'aurai tuer quelqu'un avec !
moi je dirai s'il est assez puissant ( 3cv minimum ) tu peux prendre un 100L , sinon 150L c'est mieux si t'as la place bien sur et le budget pour... le probleme c'est ensuite l'electricite , un 150L c'est souvent en triphase 400V ... et bonjour la facture !
apres un autre conseil : ce n'est pas vraiment la pression de sortie la plus importante mais le debit d'air restituer a une pression donnee et la sa depends des outils que tu achete derriere , si t'achete un pistolet de peinture classique ou une cle a choc en generale c'est dans les 350L/min , si t'en prends un pistolet de peinture basse pression HLVP meme un compresseur 50L ( en chauffant bien pour le 50L

) en theorie sa suffit s'il sort 150L/min a 5-6bar... donc je te dirai regarde bien le debit d'air des outils que tu veux lui mettre derriere et ensuite tu choisi le compresseur qui convient !