Compresseur d'atelier

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Compresseur d'atelier

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Déc 21, 2010 3:24 pm

J'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'un compresseur. Il servira pour la Z clé a choc, ponceuse, ... quels type de matériel me conseiller vous. 100, 150 200 l et combien de pression restitué?

merci
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Re: Compresseur d'atelier

Nouveau messagede MOI3 » Mar Déc 21, 2010 4:19 pm

alors sa c'est une des questions que je me suis poser y'a pas longtemps ... finalement j'ai acheter un truc que je regrette deja car il m'as peter a la tete l'autre jour heureusement que j'ete tout seul sinon j'aurai tuer quelqu'un avec ! :lol:

moi je dirai s'il est assez puissant ( 3cv minimum ) tu peux prendre un 100L , sinon 150L c'est mieux si t'as la place bien sur et le budget pour... le probleme c'est ensuite l'electricite , un 150L c'est souvent en triphase 400V ... et bonjour la facture !

apres un autre conseil : ce n'est pas vraiment la pression de sortie la plus importante mais le debit d'air restituer a une pression donnee et la sa depends des outils que tu achete derriere , si t'achete un pistolet de peinture classique ou une cle a choc en generale c'est dans les 350L/min , si t'en prends un pistolet de peinture basse pression HLVP meme un compresseur 50L ( en chauffant bien pour le 50L :lol: ) en theorie sa suffit s'il sort 150L/min a 5-6bar... donc je te dirai regarde bien le debit d'air des outils que tu veux lui mettre derriere et ensuite tu choisi le compresseur qui convient !
MOI3

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 21, 2010 5:10 pm

380V Triphasé pour un moteur de 3CV et une cuve de 150L.....lol, heureusement qu'il y a des compresseurs 200L en 220V

http://www.outillages-professionnels.com/outillage-pneumatique-compresseurs-c-25_27.html?osCsid=ba5hgv1mucna7m9skgvjmv7tb4
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Mar Déc 21, 2010 5:19 pm

non pas pour un 3cv bien sur mais a partir de 150L le mieux c'est d'en avoir un triphase pour plus de puissance ...
un 200L monophase le temps de remplissage est juste 2 fois plus long qu'un en triphase !

apres c'est juste une question de budget et de besoin de toute facon c'est sur que pour s'en servir une fois tout les 3 mois sa sert a rien d'investir trop non plus , un en promo chez brico depot en 100L 3cv peux etre suffisant suivant l'outillage derriere :wink:
http://www.bricodepot.fr/vaires/node/479126
MOI3

Nouveau messagede HappyDriver » Mar Déc 21, 2010 9:36 pm

le temps de remplissage va surtout etre détèrminer par le nombre de cylindres present sur le comprèsseur. Un Mono-cylindre va tourner beaucoup plus longtemp qu'un Bi-cylindres. Et j'ai une preference pour ceux à bain d'huile beaucoup plus fiable dans le temps selon mon avis. :wink:

Le mien va avoir 15ans et tourne encore comme au premier jour :)

120L , 220V, Bi-cylindre à bain d'huile.
Lien vers site=>Image
HappyDriver

Nouveau messagede Seb » Mer Déc 22, 2010 8:03 am

Honnetement, si c'est pour utiliser ta clé a choc ou glonfler tes pneus et souffler des pièces 3 fois dans l'année,

n'investi pas dans du motos trop cher, moi j'ai un 100L mono cylindre de chez brico dépot, il fonctionne très bien pour les petit travaux?

C'est vrai qu'il met un peux de temp a ce remplir.

A moin que tu compte faire de la carrosserie, alors la je te conseil plutôt un bi-cylindre, comme dit Happy Driver.
Seb

Nouveau messagede PadawaZ » Lun Jan 03, 2011 6:44 pm

J'ai trouver mon bonheur a Leroy merlin Bi cylindre 150 l bon rapport qualité prix merci de vos conseils :wink:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS