Eh ben François nous fait un petit coup de calcaire
Je veux reprendre l'avis de Fredo et l'avis de Dark car il faut prendre en compte ces paramêtres.
Maitenant ne perdez jamais de vue que la fiabilité d'une voiture dans le temps doit pouvoir se calculer depuis la voiture neuve sur un total de kilomètre effectué ou l'on peux commencer à faire des moyennes.
Hors nos voitures sont des vielles lady ne l'oubliez pas.
Maitenant aussi on va parler de l'entretien, ces voitures doivent avoir un entretien soigné, CAD, un vidanges tout les 5000, ne pas tirer dessu à froid laisser les turbos refroidir avant de coup le moteur, en gros ne pas être un assassin.
Maintenant on parle de l'achat, beaucoup de vendeur de Z n'ont jamais fais un entretien correcte(que celui qui a le carnet d'entretien remplis avec les tampons des garages de puis le 1 kil me jette la première pierre). En plus et désolé de casser vos rêve mais au moins 50% de nos Z n'ont pas le kilomètrage qu'elles affichent, on ne se l'avouera pas facilement mais certaines usures par d'elle même on peux prendre en exemple la voiture de Jérémy si elle n'a pas plus de 200.000 et je vous paye le resto, elle affiche moins de 130.000. J'en ai vu une qui avait 190.000 et elle s'est vendu à paris avec moins de 100.000. Comment voulez-vous commencer à parler de fiabilité dans ces situations.
Mon expérience, j'ai eu la mienne à 51.000, elle avait crasher et est resté pendant 5 année sur des plot chez Nissan à Millan. Lorsque je l'ai acheté j'ai dû changer le compresseur de clim (chaud la pillule) et jusqu'a Magny cours 2007 la ou votre serviteur abruti sur ce coups la n'a pas fait les niveau d'huile je n'ai jamais eu aucun pépin ; si ce n'est la capteur de detonation a refaire(30.00euros et 10mn de boulot); jamais eut aucun problème cela fait quand même 78.000 kil sans rien et avec la prépas jwt400.
Alors j'aurai tendance à dire que L Z est fiable, pour peux que son entretien soit correct et que sa provenance aussi. Maintenant Gally lorsque tu aura refait tout ce qui n'as pas été fait pendant des années sur ta titine je pense que tu aura la fiabilité.
18 année et l'ecletronique embarqué fonctionne parfaitement peux de marques peuvent s'en venter(une fois déplacer le PTU).
Les connecteurs ben voui vu la température au bout de presque 20 anné il temps de les changer.
Maintenant plus elles sont préparé et plus la fiabilité baisse mais cela c'eat au dessus de 400 chevaux.
Maintenant il faut rester aussi raisonnable quand on dit que les turbos d'origine ne supporte pas de pression supérieure à 1 bars et que l'on tape à 1.2 ou 1.1 ben on les fument CQFD.
La 300 est une GT et pas une GT5 turbo(attention j'adore la gt5 turbo), les prépa doivent être réfléchi car en cas d'erreur cela vous coule votre compte en banque.
Pour ma part je suis en plus d'un entretien un furieux fervent des produits ant-friction à chaque vidange typ Mecacyl même si lîn n'y crois pas 67% de friction en moins entrte les partie métallique il n'y a pas besoin de sortie de Saint Cyr.
Los de l'achat faite tester l'huilde la voiture par organisme qui vous donnera une idée du kilométrage de la voiture, faite vous la prèter une journée et posé la chez un mécano compétent qui en fera le tour et repassé un controle techinque chez le gars le plus tatillon que vous connaisez et la selon les résultats de toutes ces démarches achetez, négocier ferme ou fuyez.
Gally le sagouin c'est le mec d'avant