considerez vous la 300zx comme une voiture fiable ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

oui
30
88%
non
4
12%

Nombre total de votes : 34

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 12, 2008 2:18 pm

aller hop un ptit sondage qui sert a rien.....si peut etre a ouvrir des polemiques :lol: :lol:

avant d'acheter mon Z j'avait regarder un peut et a peut pres de partout et je voyais que c'etait une voiture super fiable, ca pouvait faire 300 000km sans probleme, hors mis l'entretien courant il y avait jamais rien a faire, qu'avec la prepa 400 c'etait tout aussi fiable..........

apres 2 ans en Z ben franchement .......... pour une voiture fiable on a vue mieux........en moyenne je roule 2 mois et je suis en rade 2 mois (1 casse moteur, 1 casse turbo, biellettes d'hicas HS, FCPU en rade,rouille, probleme de chauffe............(tien je vient de decouvrir que j'avait un roulement de roue arriere HS))

et je voie que je ne suis quand meme pas le seul a avoir des problemes.....

et vous, vous en pensez quoi ?
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Juin 12, 2008 2:30 pm

Perso, pas assez de recul pour donner mon point de vue.

Maintenant, je pense qu'il faudrait voir la fiabilité par rapport aux transformations faites sur chaque 300 et comparer par rapport à des 300 stocks.

De mon côté, les transformations que j'ai faite et que je vais finir de faire sont minimes et simples afin de garder à peu près cette fiabilité d'origine.

Plus l'on sollicite le moteur en préparation ( même s'il est capable d'encaisser plus que les 280 CV d'origine ), plus l'on va au devant de problèmes.
L'usage et l'entretien sont aussi des facteurs clés influençant cette fiabilité.
C'est du moins mon point de vue.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 12, 2008 2:32 pm

ben j'ai repondu NON

je m'apprecoit que j'ai une voiture fiable comme un LADA et que pour les thune que j'y ais mis dedans je pourait commencer à toucher des supra MK4/NSX/M3 E46 et 911

........mais bon quand on aime...... :wink: :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede klod38 » Jeu Juin 12, 2008 3:07 pm

pour moi ouii tant qu on y touche pas a l arrache
klod38

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 12, 2008 3:57 pm

tout a fait daccord avec toi.....mais on est bien souvent tributaire des anciens propio...... :?

quoi que......les etriers qui se grippe c'est courant....le capteur de deto aussi et je ne parle pas du PTU,faisceau,rouille......
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Seb » Jeu Juin 12, 2008 4:06 pm

Idem que fredault94, cela fait fait que 8 mois que j'ai ma 300, et que 2 mois que je roule avec.
Mais bon, problème à gogo avec les connecteurs, ventilo hs, vibration à froid.

Finallement je vais peut être mêtre un NON!!!
Seb

Nouveau messagede velaone » Jeu Juin 12, 2008 6:19 pm

Je la trouve fiable, vu l'état dans laquelle je l'ai récupéré. Tout ce que j'ai du changer ou réparer est du aux mauvaise utilisation et modifications de son ancien propriétaire.

Pour le reste rien est HS que ce soit moteur ou électrique...
Il y a bien les deux trois (quatre/cinq ou six/sept) modifications traditionnelles que tout le monde connait. Mais pour une voiture de conception de bientôt 20 ans rien a dire.
velaone

Nouveau messagede joespy » Jeu Juin 12, 2008 7:50 pm

Pour moi qui en ait possédé déjà une dans les annés 90 au niveau stock

je n'ai jamais eu de soucis peut-être parce que je faisait effectuer mes

services d'entretien par un professionnel.

Et depuis 23 mois que je possède celle que vous connaissez idem aucun

problème majeur sauf la fuite au collecteur qui depuis est résolu.

Donc globalement je dois dire que c'est une voiture fiable.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Juin 12, 2008 8:23 pm

pour ma part je dirais oui
mais tout depend comment elle a ete entretenu avant et comment on l utilise. une 300 ca se bichonne, on lave souvent ,on la fait bien chaufée , bien refroidir et surtout une petite vidange tout les 5000 A 6000KM MAX et biensur on ne lui tire pas dedans comme un saguoin :lol:
le jour ou j aurai peux etre 600 CHEVAUX OU PLUS peut etre que mon avis sera different
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Jeu Juin 12, 2008 10:17 pm

Pour moi fiable , avec tout se que je lui fait subir elle ne bronche pas

Je pense surtout qu'il faut se demander si le proprio (ou ancien proprio) est fiable ou pas lui :roll:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Jeu Juin 12, 2008 11:00 pm

Ben pour la technologie embarquée, oui
Mais c'est pas non plus une 100nx, donc j'ai voté oui en tenant compte de sa catégorie et de sa sophistication !
invité

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Juin 12, 2008 11:23 pm

Pour une voiture de 17 ans (en général) et à laquelle on fait sortir 1.5 à 2 fois sa puissance de base, c'est fiable.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 12, 2008 11:33 pm

bon ben y a que moi qui trouve ca pas fiable..........soit je suis mal tomber.....soit je suis un sagoin..... :roll: :roll: :roll: ......ben mince je suis toujours apres ....... je sais plus ce qu'il faut .......

........c'est vrai que tof ......toi tu peut dire quelle est fiable ....... :lol: :lol:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede pierrot » Ven Juin 13, 2008 9:42 am

D'accord avec françois, pour l'age et ce qu'on lui met dans les dents, c'est fiable!
pierrot

Nouveau messagede Didier » Ven Juin 13, 2008 10:48 am

Eh ben François nous fait un petit coup de calcaire :(

Je veux reprendre l'avis de Fredo et l'avis de Dark car il faut prendre en compte ces paramêtres.

Maitenant ne perdez jamais de vue que la fiabilité d'une voiture dans le temps doit pouvoir se calculer depuis la voiture neuve sur un total de kilomètre effectué ou l'on peux commencer à faire des moyennes.

Hors nos voitures sont des vielles lady ne l'oubliez pas.

Maitenant aussi on va parler de l'entretien, ces voitures doivent avoir un entretien soigné, CAD, un vidanges tout les 5000, ne pas tirer dessu à froid laisser les turbos refroidir avant de coup le moteur, en gros ne pas être un assassin.

Maintenant on parle de l'achat, beaucoup de vendeur de Z n'ont jamais fais un entretien correcte(que celui qui a le carnet d'entretien remplis avec les tampons des garages de puis le 1 kil me jette la première pierre). En plus et désolé de casser vos rêve mais au moins 50% de nos Z n'ont pas le kilomètrage qu'elles affichent, on ne se l'avouera pas facilement mais certaines usures par d'elle même on peux prendre en exemple la voiture de Jérémy si elle n'a pas plus de 200.000 et je vous paye le resto, elle affiche moins de 130.000. J'en ai vu une qui avait 190.000 et elle s'est vendu à paris avec moins de 100.000. Comment voulez-vous commencer à parler de fiabilité dans ces situations.

Mon expérience, j'ai eu la mienne à 51.000, elle avait crasher et est resté pendant 5 année sur des plot chez Nissan à Millan. Lorsque je l'ai acheté j'ai dû changer le compresseur de clim (chaud la pillule) et jusqu'a Magny cours 2007 la ou votre serviteur abruti sur ce coups la n'a pas fait les niveau d'huile je n'ai jamais eu aucun pépin ; si ce n'est la capteur de detonation a refaire(30.00euros et 10mn de boulot); jamais eut aucun problème cela fait quand même 78.000 kil sans rien et avec la prépas jwt400.

Alors j'aurai tendance à dire que L Z est fiable, pour peux que son entretien soit correct et que sa provenance aussi. Maintenant Gally lorsque tu aura refait tout ce qui n'as pas été fait pendant des années sur ta titine je pense que tu aura la fiabilité.

18 année et l'ecletronique embarqué fonctionne parfaitement peux de marques peuvent s'en venter(une fois déplacer le PTU).

Les connecteurs ben voui vu la température au bout de presque 20 anné il temps de les changer.

Maintenant plus elles sont préparé et plus la fiabilité baisse mais cela c'eat au dessus de 400 chevaux.

Maintenant il faut rester aussi raisonnable quand on dit que les turbos d'origine ne supporte pas de pression supérieure à 1 bars et que l'on tape à 1.2 ou 1.1 ben on les fument CQFD.

La 300 est une GT et pas une GT5 turbo(attention j'adore la gt5 turbo), les prépa doivent être réfléchi car en cas d'erreur cela vous coule votre compte en banque.

Pour ma part je suis en plus d'un entretien un furieux fervent des produits ant-friction à chaque vidange typ Mecacyl même si lîn n'y crois pas 67% de friction en moins entrte les partie métallique il n'y a pas besoin de sortie de Saint Cyr.

Los de l'achat faite tester l'huilde la voiture par organisme qui vous donnera une idée du kilométrage de la voiture, faite vous la prèter une journée et posé la chez un mécano compétent qui en fera le tour et repassé un controle techinque chez le gars le plus tatillon que vous connaisez et la selon les résultats de toutes ces démarches achetez, négocier ferme ou fuyez.

Gally le sagouin c'est le mec d'avant :cry:
Didier

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum