Monter un bmc...

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Monter un bmc...

Nouveau messagede Flavio01 » Ven Déc 03, 2010 4:28 pm

Savez vous comment monter le bmc sur nos FAIR LADY celui que j'ai et tres gros e difficil a caser a l'avant...
Pensez vous mieux une BMC ou alors un K.N???Merci de vos reponses...Bonne journee :o :o :D
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede carangue » Ven Déc 03, 2010 6:44 pm

C'est quoi dont ???
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede moky92 » Ven Déc 03, 2010 6:51 pm

Si c est une boite a air bmc je pense que tu gagnera rien avec c est un moteur turbo donc l air force ne sert a rien, il vaut mieux un gros filtre a air
Mais les pro serons mieux te guide ;)
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede carangue » Ven Déc 03, 2010 7:32 pm

OK, alors c'est simple, tu vire la boite à air d'origine, tu met une admission directe type JWT et voilà. C'est ultra facile à faire et le filtre sera bien placé (devant le radia), il prendra de l'air froid. Il ne faut absolument pas forcer l'admission d'air sous peine d'avoir énormément de turbulence sur le(s) maf(s) à fil chaud et avoir un fonctionnement très hératique dès que tu roule un peu (hésitations, arret du moteur quand tu débraye etc). Certains rencontre quelques problèmes à cause des turbulences d'air mais il y a la technique japonnaise des "5 points et la paume"; heuuuu non m'ai gourré: du pot de fleur. :lol:
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede velaone » Ven Déc 03, 2010 7:43 pm

Tout dépend de ton projet a long terme, en puissance.

Le plus courant c'est de remplacer la boite a air par un cône, vu son emplacement bien au frais sa suffit en général.

Tu peux faire ton choix la dedans, en double cône c'est si tu veut plus de 450ch :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .170.6.159
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede Gally112 » Ven Déc 03, 2010 8:14 pm

bah je serais curieux quand meme d'essayer la boite a air de ARC ... et de voir le gain avec ...

... ils fonts des produits de vraiment bonne qualité et en general le gain est pas negligable ...
...de retour ...
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede velaone » Ven Déc 03, 2010 8:21 pm

Une idée comme ca gally, t'as qu'a t'acheter une autre Z pour la piste, tu monte des pièces au fur et a mesure et tu teste les perfs en vrai sur un circuit. Elle est pas bonne mon idée a moi ?
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede Flavio01 » Sam Déc 04, 2010 3:57 am

Merci de ton explication c'est vraiment cool je vais suivre ton idee sur concept perfomance au lieu du bmc......Tout schoussssssssssssss :o
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede Flavio01 » Mar Déc 07, 2010 8:26 pm

Dites les gars j'ai vu une admission chez JR sport mais je me demande juste comment ce branche le debitmetre avant de l'acheter lol...
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede HappyDriver » Mar Déc 07, 2010 8:49 pm

le débimètre ne bouge pas quand tu pose un Kit D'Admition (KAD)
tu achète ton kad spécifique 300zx ou universel+platine de montage et tu aura juste a le mettre en place sur ton débimètre sous le Nose Panel. Plus simple tu meurt :mrgreen:
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede Robby077 » Mar Déc 07, 2010 9:38 pm

Pour un modèle qui rentre pile poil et qui reste carrément accessible tu as le modèle de chez Z1.

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=2566

Gaf aux frais de douane et au délais mais après c'est bien :)
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 08, 2010 12:06 am

J'aime bien les nouveaux ... Il veulent révolutionner la 300zx alors que depuis 20 ans tout ceux qui les prépares finissent par mettre des cônes JWT
...de retour ...
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede Flavio01 » Mer Déc 08, 2010 3:27 am

:) Thanks robby....
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede Robby077 » Mer Déc 08, 2010 7:30 am

Pas de souci, celui ci fait parti de ceux qui se montent sans modif ;)
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Re: Monter un bmc...

Nouveau messagede flozx » Mer Déc 15, 2010 9:55 pm

en parlant des admision direct, un conne se monte aussi si on a le réservoir de lave phare juste devant la boite a air d' origine ?
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