fumée et régime moteur parfois instable

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: fumée et régime moteur parfois instable

Nouveau messagede carangue » Mar Oct 05, 2010 11:07 am

Et lorsque elle est chaude, au ralenti tout va bien ? Pas de ratés ? C'est que quand elle est bien froide ?
Il y a 2 chose qui me surprenne:
1.2 bars sur injecteur d'origine c'est suicidaire et je refoind gally, maintenant prends tes compressions (pour etre fixé).
Des bougies en indice 9 sont beaucoup trop froide.

Dans un premier temps je nettoierais tous les conecteurs du faisceau, et je brancherais consult ou ecu talk pour lire les valeurs des différents capteurs. Ensuite je mettrais des bougies en indice 7 ou 8 si vraiment tu tire dedans mais pas au delà. 7 c'est très bien et déjà ça supporte une belle prépa.
Prise de compression.

A 1.2 bars les injecteurs d'origine doivent etre saturé à 4500 ou 5000 trs donc au dessus de ces régimes il ne délivre plus assez d'essence. Plus tu monte dans les tours plus le mélange devient pauvre... C'est pas bon !

Et si tu as une compression faible sur un cylindre c'est aussi normal d'avoir des ratés.
carangue

Nouveau messagede velaone » Mar Oct 05, 2010 6:49 pm

Dans la présentation j'ai posé la question pour les injo, je suis resté sans réponses. mais je sent qu'il vas bientôt pouvoir concourir pour le post du plus beau piston :roll:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede seb300zx » Mar Oct 05, 2010 8:10 pm

bonsoir a tous, alors pour répondre a la question je n'ai pas connaissance des injecteur qui aurai été changé. Je suis assez énervé car j'ai l'impression d'avoir été bien eu on m'a assurer une prépa propre et en fait c le pire truc pour flinguer un moteur. je suis assez énerver. :evil:

Donc confirmez moi si je me trompe mais en gros faut changer le faisceau éléctrique, les durite d'essence, les injecteurs, les bougies et certainement un piston (tant qu'a faire les 6), et les bagues de turbo. oufffffff :| :|

Que me conseiller vous d'autre si je ne veut pas flinguer le moteur le tant que le moteur sera sorti sans forcement chercher a gonfler plus le moteur qu'il l'est déja même si j'imagine que le tout va lui faire le plus grand bien surtout les injos?

Merci a tous en tout cas même si ca me fait assez peur tout ca.
seb300zx

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 05, 2010 8:19 pm

bon alors ne t'emballe pas ... na change pas tout, tout de suite ...

d'en un premier temps:
passe en bougie indice 7
redescend ta pression de sural a 1bar max
fait un diag
prend tes compressions
regarde si tu n'as pas un faux contact sur un conecteur d'injo

apres ca tu sera plus ou moins fixer !
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Mar Oct 05, 2010 8:20 pm

De suite il faut baisser la pression de turbo à 1 bar maxi.
Ensuite tu prends tes compressions, et tu verras bien ce qu'il y aura à faire :wink: .
carangue

Nouveau messagede black out » Mar Oct 05, 2010 8:26 pm

mais tu peut pas demander si les injecteurs ont été changé? je trouverais bizarre qu'un preparateur oubli ca et vu qu'elle va tres vite :roll:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede seb300zx » Mar Oct 05, 2010 8:30 pm

ok ok, par contre petite question l'ancien proprio avait mis un boost jet pour monter a 1bar2 une sorte de buse quoi, mais alors comment je fait pour redescendre a 1 bar max voir même d'origine au pire je m'en fiche en attendant de changer tout ce qu'il faut pour repasser a 1bar2 car c quand même très plaisant, mais sans risquer de tout casser.
seb300zx

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 05, 2010 8:31 pm

bah si ... un preparateur qui revend un voiture ... ca lui fait economiser quelques euro ... surtout qu'as 1,2bars tu flingue pas les pistons a la premiere accel !!! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 05, 2010 8:33 pm

seb300zx a écrit:ok ok, par contre petite question l'ancien proprio avait mis un boost jet pour monter a 1bar2 une sorte de buse quoi, mais alors comment je fait pour redescendre a 1 bar max voir même d'origine au pire je m'en fiche en attendant de changer tout ce qu'il faut pour repasser a 1bar2 car c quand même très plaisant, mais sans risquer de tout casser.

bah les boostjets se mettent (normalement) au durite qui vont au actuateur de wasegate ... si il a fait ca corectement il as du les mettres sur les durites qui sont sous les 2 grosses durites qui sont devant (coté exterieur)
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Oct 05, 2010 8:37 pm

Et tu en met des 1mm je crois. Sinon tu investie dans un boost controller, ça sera pas une perte d'argent..
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede seb300zx » Mar Oct 05, 2010 8:51 pm

Gally112 a écrit:
seb300zx a écrit:ok ok, par contre petite question l'ancien proprio avait mis un boost jet pour monter a 1bar2 une sorte de buse quoi, mais alors comment je fait pour redescendre a 1 bar max voir même d'origine au pire je m'en fiche en attendant de changer tout ce qu'il faut pour repasser a 1bar2 car c quand même très plaisant, mais sans risquer de tout casser.

bah les boostjets se mettent (normalement) au durite qui vont au actuateur de wasegate ... si il a fait ca corectement il as du les mettres sur les durites qui sont sous les 2 grosses durites qui sont devant (coté exterieur)

oui c bien ce qui a était fait donc je n'est juste que a l'ai retirer et je retourne sur de l'origine c ca?
seb300zx

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 05, 2010 8:54 pm

ouaip !!
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Mar Oct 05, 2010 9:46 pm

Tes injecteurs tu peux regarder la couleur des connecteurs, sa peut nous dire si ils sont d'origine ou pas.
Si les injo sont d'origine, je te conseil aussi de vérifier la carto qu'il a pu inventer pour que sa tourne :roll:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES