PAS DE CHANCE

Modérateur: Fairlady300 MODO

PAS DE CHANCE

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Mai 08, 2008 11:04 am

BAH VOILA ;hier soir en rentrant du cine vers 1H30,dans une tres belle avenue legerement en descente, je roule a 55 60KMH PUIS JE PASSE AU POINT mort.la voiture passe tranquilement a 65 PUIS TOUT DOUCEMENT a 70 et la hope c est la PHOTO.
non mais comment faut il rouler ?: en freinant!!!!
bon en principe il me reste encors quelques points,mais vraiment degouté car la on pe pas dire que j ai chercher ( au point mort!!!)
je pense que je vais vraiment penser a un vrai detecteur de radar car la ou notre gentille police nationale etait cachée, c est vraiment pour rammener de l argent et non pas pour la securité routiere. :evil:
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede SupraPat » Jeu Mai 08, 2008 1:51 pm

Deg pour toi JEJE.
Avec toute ces répréssions, on va tous finir en vélo.
En plus en ville ça pardonne pas !
Le bonheur commence à 210 Km/h !
SupraPat

Nouveau messagede Didier » Jeu Mai 08, 2008 5:16 pm

Ce sont des vampires point bar.

Si tu reçois l'amende ne paye pas de suite demande à ce qu'il t'envois la photo si des fois tu n'est pas reconnaissable sur la photo, dis que u l'as prêté (même si on ne prête pas une trois cent), la délation n'est pas obligatoire donc pas de retriat de point par contre tu paye un peux plus
cher d'amende je vous montrerait quelquechose ce week end.

désolé pour cela, je suis fait prendre il y a 2 ans à Lyon vitesse retenu
51 km/h à vomir :twisted:
Didier

Nouveau messagede didier g » Jeu Mai 08, 2008 8:15 pm

il y a un an, mes parents ont reçu un pv pour une voiture que je leur ai donnée et que j'ai immatriculé à leur adresse mais sans changer le nom de proprio pour ne pas repayer une carte grise. Une belle prune de 135€ pour 56 km/h au lieu de 50km dans une zone industrielle, ligne droite et déserte.

Dans un premier temps, on a cru que c'était un jour où j'avais emprunté la voiture, et j'ai guelé très fort en criant au scandale.... et eux me disaient c'est pas grave, c'est qu'un point et 135 €, etc.
Après vérification de la date, c'était mon père qui conduisait, et bizarrement, il s'est mis à gueuler beaucoup plus fort que quand c'était moi ...

Bref, le PV, tant que c'est pour les autres, c'est pas grave, mais quand on finit par devenir soit même "victime" de ce genre de piège à con, je crois qu'on comprend mieux les gars qui font sauter les radars.
Pour ce genre de situations, il faudrait avoir un cousin ou une grand mère prête à laisser ces points, mais bon, ça fait toujours des euros et des soucis
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 08, 2008 8:40 pm

+1 avec vous, les gars !

Il ya des sanctions qui sont complétement disproportionnées, voire abusées par rapport au délit. Je pense que la sanction devrait tenir compte de la dangerosité du comportement du conducteur, du véhicule et du contexte : seulement, c'est très difficile à mettre en place. :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Jeu Mai 08, 2008 10:09 pm

fredault94 a écrit:+1 avec vous, les gars !

Il ya des sanctions qui sont complétement disproportionnées, voire abusées par rapport au délit. Je pense que la sanction devrait tenir compte de la dangerosité du comportement du conducteur, du véhicule et du contexte : seulement, c'est très difficile à mettre en place. :roll:

autrefois ce genre d'infraction donnait lieu à un jugement, et la peine était fixée par le juge. Du coup, un juge étant "statistiquement plus évolué " qu'un gardien de la paix, on ne perdait pas son permis pour 52 au lieu de 50. Avec l'automatisation des peines ça a changé, ça permet de traiter plus d'infraction plus rapidement et en réduisant les délais de procédure. (=>$£€...etc)

il parait que c'est un progrès.... heureusement on n'a pas encore inventé de canon antichar automatique pour te tirer dessus quand tu ne marques pas les 3 secondes à un stop, mais le jour viendra sans doute ou ta voiture appellera la police pour la prévenir que tu n'a pas marqué l'arrêt assez longtemps
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Mai 17, 2008 5:27 pm

c est fait j ai recu mon amende ce matin
bon juste retenu 60kmh mais des points en moins
personne n aurai entendu que si on paye l amende avec 2 OU 5 euros de plus ; ils ne peuvent pas retirer de points?
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Sam Mai 17, 2008 6:11 pm

Si vaguement a essayer
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Lun Mai 19, 2008 10:34 am

Cela ne me dit rien mais essaie et creuse l'histoire
Didier

Nouveau messagede tof » Lun Mai 19, 2008 8:10 pm

Le truc est qu'ils ne peuvent pas encaisser un chèque superieur a la somme du donc ce service devrait te renvoyer ton chèque mais apparement ils sont débordés ( et oui fonctionnaire ) et laisse tomber enfin un truc comme sa :lol: :roll:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mar Mai 20, 2008 12:32 pm

C'est beau l'administration :D
Didier

Retourner vers Fairlady 300 Forum