de didier g » Jeu Mai 08, 2008 8:15 pm
il y a un an, mes parents ont reçu un pv pour une voiture que je leur ai donnée et que j'ai immatriculé à leur adresse mais sans changer le nom de proprio pour ne pas repayer une carte grise. Une belle prune de 135€ pour 56 km/h au lieu de 50km dans une zone industrielle, ligne droite et déserte.
Dans un premier temps, on a cru que c'était un jour où j'avais emprunté la voiture, et j'ai guelé très fort en criant au scandale.... et eux me disaient c'est pas grave, c'est qu'un point et 135 €, etc.
Après vérification de la date, c'était mon père qui conduisait, et bizarrement, il s'est mis à gueuler beaucoup plus fort que quand c'était moi ...
Bref, le PV, tant que c'est pour les autres, c'est pas grave, mais quand on finit par devenir soit même "victime" de ce genre de piège à con, je crois qu'on comprend mieux les gars qui font sauter les radars.
Pour ce genre de situations, il faudrait avoir un cousin ou une grand mère prête à laisser ces points, mais bon, ça fait toujours des euros et des soucis
Z un jour, Z toujours !