contacteur knock sensor !

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contacteur knock sensor !

Nouveau messagede Robby077 » Lun Sep 13, 2010 3:38 pm

J'ai un code 34 depuis un moment et ayant changé mon knock et le harness, je trouvais ca bizarre !

J'ai démonté et j'ai un truc bizarre, il manque une connection dorée sur le harness neuf de chez CZP !

Sur le capteur de détonation, il y a deux fiche mal !! pourquoi j'en aurais qu'une sur le câble ??

COZ me dit que c'est normal !!! il a mal compris ou ???

vous en pensez quoi ??


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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede carangue » Lun Sep 13, 2010 4:32 pm

C'est normal. Mais je me suis posé la meme question à l'époque ou j'avais un code 34.
Les causes peuvent etre le Knock sensor, son harness, le faisceau, l'ECU ou alors du cliquetis tout simplement.
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede Robby077 » Lun Sep 13, 2010 4:44 pm

knock sensor neuf, harness neuf, faisceau neuf ... donc là ?????

Qu'entends tu par l'ECU et le cliquetis ?? que pourrais je faire pour y remédier ?
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede velaone » Lun Sep 13, 2010 5:08 pm

Déja quel est ta config moteur ? quel essence met tu dans ton reservoire ? si tu as un kit 400 ou plus, met tu du 98 ? boost-jet sans reprog de l'ECU ?
Knock neuf, c'est toi qui l'a mis en place ? comme a l'origine ? as tu respecté le couple de serrage ?
Je regarde ce soir si j'ai une ou deux broches :roll:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede gael » Lun Sep 13, 2010 5:10 pm

ta la place pour 2 mais tu en aura qu un vela
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede Robby077 » Lun Sep 13, 2010 5:18 pm

config 400 complète et SP 98

Pour le knock je l'ai délocalisé mais je n'ai pas de dynamo !
Serré de façon à ce qu'il ne bouge pas mais aussi de façon à ne pas péter le filetage :)

J'essaie un new knock des demain que j'ai en stock ! le mien est neuf mais au cas ou !!!

Sinon bas ?? je verrai :roll:
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede Robby077 » Lun Sep 13, 2010 7:21 pm

Bon et bas à moins d'avoir 2 knock sensor neuf qui soient HS le souci vient d'ailleurs !

Vous auriez une idée :?: :?:
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede Mickass » Lun Sep 13, 2010 9:28 pm

Robby077 a écrit:config 400 complète et SP 98

Pour le knock je l'ai délocalisé mais je n'ai pas de dynamo !
Serré de façon à ce qu'il ne bouge pas mais aussi de façon à ne pas péter le filetage :)

J'essaie un new knock des demain que j'ai en stock ! le mien est neuf mais au cas ou !!!

Sinon bas ?? je verrai :roll:


Sinon tu peut virer le harness et mettre directement deux petites cosses isolées sur tes fils et branche le directement au knock...
Pour voir si ton knock est bon tu prend un ohmètre et tu regarde s'il y a une masse sur l'une des deux bornes du knock, si ya rien démonte le prend un peu de papier de verre et frotte le dessous du knock et la surface du plénum, dégraisse et test à nouveau. :wink:
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede carangue » Lun Sep 13, 2010 10:15 pm

J'entend par là que si l'ECU te remonte un défaut qui n'existe pas, c'est l'ECU qui est défaillant (faudrait en tester un autre).
Parce que partant du knock sensor (neuf), son harness (neuf), un faisceau (neuf) on est très vite arrivé à l'ECU et son Connecteur...
Enfin moi je dis ça comme ça.
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede Robby077 » Mar Sep 14, 2010 2:00 am

Puré ! j'espère que ce n'est pas ça !!

et pas d'ECU dans le coin pour essayer :(

Je vais regarder si la fiche de l'ECU est bien mise après :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede romZ » Mar Sep 14, 2010 10:03 am

Ta première analyse était la bonne il manque un cable dans le harness, j'ai jamais eut de code 34 sauf quand j'ai monte ce kit, du coup j'ai coupé, rajouter le cable qui manque et plus de code 34! Pas d'inquietude :wink:
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 14, 2010 12:22 pm

carangue a écrit:C'est normal. Mais je me suis posé la meme question à l'époque ou j'avais un code 34.
Les causes peuvent etre le Knock sensor, son harness, le faisceau, l'ECU ou alors du cliquetis tout simplement.


Non le code 34 n'est pas relatif au cliquetis, juste à la continuité du faisceau / à la défaillance du capteur.
Pour l'ECU, la seule carte en cause serait la carte fille, mais dans ce cas ton ECU serait en full defaut,ton témoin "engine" serait allumé en permanence et ta voiture passerait en mode "mécanique" : résultat, impossible de passer au delà des 2500trs et l'auto aurait un fonctionnement complètement chaotique.
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 14, 2010 12:25 pm

romZ a écrit:Ta première analyse était la bonne il manque un cable dans le harness, j'ai jamais eut de code 34 sauf quand j'ai monte ce kit, du coup j'ai coupé, rajouter le cable qui manque et plus de code 34! Pas d'inquietude :wink:

Je confirme, ton faisceau doit comporter 2 fils donc 2 broches, regarde la FSM : EF-EC page 9, le capteur de détonation est branché sur la broche 23 de l'ECU pour le signal, et une masse au niveau du blindage du cable.
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede Robby077 » Mar Sep 14, 2010 1:02 pm

Donc c'est bien le câble de COZ de CZP qui est pourri !! mais qui me dit que c'est normal :!: :!: :!:
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Re: contacteur knock sensor !

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 14, 2010 1:19 pm

Robby077 a écrit:Donc c'est bien le câble de COZ de CZP qui est pourri !! mais qui me dit que c'est normal :!: :!: :!:


Pas forcément, théoriquement tu as un seul fil qui part du capteur. Donc possible que la prise, coté capteur, ne soit pas brochée à ce niveau. Par contre de l'autre côté, tu devrais avoir 2 broches pour cette fameuse "masse".
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