turbo sport 530 et injo d'origine

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede kurac » Lun Sep 13, 2010 10:47 am

ba l'objectif premier est de reparer la fuite que j'ai au niveau des collecteurs.
apres je pourrai prendre des sport 500... mais je preferai des turbos sur roulement tant qu'a y etre, a reflechir.
kurac

Nouveau messagede black out » Lun Sep 13, 2010 11:17 am

le truc c'est que la Z n'a pas une pression d'essence mais plusieurs:

ralenti: 2.6
gaz: 3.1
et ca monte progressivement jusqu'a 5bars a 1bar de pression de sural
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Mickass » Lun Sep 13, 2010 11:29 am

doomastor a écrit:Pour revenir sur ta formule, dans l'idéal c beau mais il faut prendre en compte les phénomènes de diffusion du jets perturbés par l'augmentation de pression et la vieillesse des injos.
Je conteste fortement l'augmentation de la pression d'essence, pourquoi ? C'est similaire au fait de modifier son allumage directement à la base en jouant sur le CAS, tu modifies tout l'ensemble de la carto, du coup tu vas tourner plus riche sur tous les régimes tout ça pour gagner seulement sur une toute petite plage d'utilisation. Si tu ne revois pas ta carto, le gain sera nul voire négatif.

De plus, il est usuel d'éviter de surcharger la pression maxi au delà 10% de capacité injo sinon la diffusion de l'essence devient aléatoire et l'efficacité combustion sera largement moindre.

Bien sure, il faut evidemment revoir toute la cartographie de A à Z, d'ailleurs Graham Bell l'explique dans son livre à la suite de cette formule, ou il dit qu'il faut du coup revoir les temps d'injection ainsi que l'avance à l'allumage à intervalles régulier sur toute la plage d'utilisation du moteur.

Il donne d'ailleur une forumule qui permet de calculer la durée d'impulsion maximale des injecteur en ms pour un moteur turbocmpressé:

ms = 60000/(trs/min + 500) x M

trs/min: régme maxi du VG30DETT divisé par 2
M: Cycle d'utilisation des injecteurs en %

Ce qui donne pour nous:
60000/(7000/2 + 500) x 1 = 15 ms
Mickass

Nouveau messagede Gally112 » Lun Sep 13, 2010 2:41 pm

black out a écrit:le truc c'est que la Z n'a pas une pression d'essence mais plusieurs:

ralenti: 2.6
gaz: 3.1
et ca monte progressivement jusqu'a 5bars a 1bar de pression de sural

tu est sûre de ton coup ?? :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Lun Sep 13, 2010 4:03 pm

ouep, on as fait le test avec gael. le mano couincé sous l'éssuie glace et et a pleine charge en 3eme et 4 eme: 5 bars

et pas plus de 3.9 avec la petite charge au point mort
Image
black out

Nouveau messagede carangue » Lun Sep 13, 2010 4:22 pm

La pression d'essence est uniquement régulée comme ceci: P ess = P collecteur +3 bars

Tout autre valeur mesurée = il y a un problème sur le régulateur de pression ou sur la mesure de la pression.
carangue

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 13, 2010 4:50 pm

carangue a écrit:La pression d'essence est uniquement régulée comme ceci: P ess = P collecteur +3 bars

Tout autre valeur mesurée = il y a un problème sur le régulateur de pression ou sur la mesure de la pression.

+1

Ce que tu obtiens c'est : régime au ralenti avec dépression (environ -0.5bar ==> 2.5bar), WOT au point mort (quasi Patmosphérique = 0) = 3bar et WOT en roulant 4 bars si tu as 1 bar de sural.

Sachez que la pompe est équipée d'une "relief valve" qui empêche la pression d'essence de grimper au dessus des 5 bars.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Lun Sep 13, 2010 6:09 pm

ca veut dire que notre pompe d'origine est capable d'atteindre les 5 bars 8) ? On se rapproche tout doucement d'un karcher là...

Dans ce cas, n'est il pas possible d'augmenter la pression d'essence lors des hauts régimes prolongés pour soulager un peu les injecteurs (par ex à pleine charge en 5eme)
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede black out » Lun Sep 13, 2010 6:26 pm

doomastor a écrit:
carangue a écrit:La pression d'essence est uniquement régulée comme ceci: P ess = P collecteur +3 bars

+1

Ce que tu obtiens c'est : régime au ralenti avec dépression (environ -0.5bar ==> 2.5bar), WOT au point mort (quasi Patmosphérique = 0) = 3bar et WOT en roulant 4 bars si tu as 1 bar de sural.

Sachez que la pompe est équipée d'une "relief valve" qui empêche la pression d'essence de grimper au dessus des 5 bars.

oui ben c'est bien ca gael et moi on as pile ce que donne le bouquin: 2.6 au ralenti. 3.1 des qu'on touche la pédale ( ca doit etre pris sur le tps puisque a peine tu touche et hop direct 3.1).

et on a pareil en pleine charge: 5 bars
Image
black out

Nouveau messagede carangue » Lun Sep 13, 2010 10:07 pm

Il n'y a absolument rien sur le TPS. La régulation de la pression d'essence est mécanique et dépend uniquement de la dépression ou pression dans le collecteur. C'est pour ça que le régulateur de pression d'essence possède un petit tuyau de dépression. C'est pour augmenter la pression d'essence de 3 bars de plus que la valeur de pression dans ce tuyau.
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 14, 2010 7:05 am

et ben c'est bien ce qui me semblais ... blackout tu as un soucis ... le meme que didier d'ailleur ... et quand tu coup ton moteur, ta pression reste a combien ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 14, 2010 7:14 am

Pour suivre Gally si tu as un problème de de surpression continue ; donc que tu ne redescend en pression unfois l'accélération relacher; il faut changer la valve qui se trouve sous la pompe dans le reservoir prix 24 dol et des brouettes.
Didier

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 14, 2010 8:28 am

black out a écrit:
doomastor a écrit:

+1

oui ben c'est bien ca gael et moi on as pile ce que donne le bouquin: 2.6 au ralenti. 3.1 des qu'on touche la pédale ( ca doit etre pris sur le tps puisque a peine tu touche et hop direct 3.1).

et on a pareil en pleine charge: 5 bars

Normal que dès que tu touches à la pédale tu obtiennes la valeur à Patmo. Tu ouvres les papillons, les pressions avant / après papillon s'équilibrent immédiatement.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Mar Sep 14, 2010 8:37 am

tien c'est curieux je suis persuadé qu'elle a un contacteur de ralenti. parce que de 2.6 a 3.1 c'est on off. je verais si ca montait au fur et a mesure que j'ouvre le papillon. comment tu peux expliquer a gael qu'il a un problème alors que c'est lui qui a la plus puissante avec les turbos stock et elle fume meme pas noir.

ce serais lorenz avec ces 25L au 100 ok mais je fait 450km avec mon plein. par contre moi je suis d'accort elle pousse pas et fume un peu noir mais juste un peu.
Image
black out

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 14, 2010 10:37 am

Bah écoute je sais pas ... Mais tu sais, il y a pas grand chose a inventer ... Ça reste une injection électronique ... Si tes capteur sont bon et que les 2 ou 3 réglage sont fait ... Il y a pas trop de raison que ça soit différent d'une voiture a l'autres ...

La pression d'essence c'est 3 bars + ou - la pression de turbo ... Si c'est différent c'est qu'il y un soucis ... Après a voire du coter du fcpu, reguleur de pression ou du capteur dans le réservoir ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES