doomastor a écrit:Pour revenir sur ta formule, dans l'idéal c beau mais il faut prendre en compte les phénomènes de diffusion du jets perturbés par l'augmentation de pression et la vieillesse des injos.
Je conteste fortement l'augmentation de la pression d'essence, pourquoi ? C'est similaire au fait de modifier son allumage directement à la base en jouant sur le CAS, tu modifies tout l'ensemble de la carto, du coup tu vas tourner plus riche sur tous les régimes tout ça pour gagner seulement sur une toute petite plage d'utilisation. Si tu ne revois pas ta carto, le gain sera nul voire négatif.
De plus, il est usuel d'éviter de surcharger la pression maxi au delà 10% de capacité injo sinon la diffusion de l'essence devient aléatoire et l'efficacité combustion sera largement moindre.
black out a écrit:le truc c'est que la Z n'a pas une pression d'essence mais plusieurs:
ralenti: 2.6
gaz: 3.1
et ca monte progressivement jusqu'a 5bars a 1bar de pression de sural
carangue a écrit:La pression d'essence est uniquement régulée comme ceci: P ess = P collecteur +3 bars
Tout autre valeur mesurée = il y a un problème sur le régulateur de pression ou sur la mesure de la pression.
doomastor a écrit:carangue a écrit:La pression d'essence est uniquement régulée comme ceci: P ess = P collecteur +3 bars
Tout autre valeur mesurée = il y a un problème sur le régulateur de pression ou sur la mesure de la pression.
+1
Ce que tu obtiens c'est : régime au ralenti avec dépression (environ -0.5bar ==> 2.5bar), WOT au point mort (quasi Patmosphérique = 0) = 3bar et WOT en roulant 4 bars si tu as 1 bar de sural.
Sachez que la pompe est équipée d'une "relief valve" qui empêche la pression d'essence de grimper au dessus des 5 bars.
black out a écrit:doomastor a écrit:carangue a écrit:La pression d'essence est uniquement régulée comme ceci: P ess = P collecteur +3 bars
Tout autre valeur mesurée = il y a un problème sur le régulateur de pression ou sur la mesure de la pression.
+1
Ce que tu obtiens c'est : régime au ralenti avec dépression (environ -0.5bar ==> 2.5bar), WOT au point mort (quasi Patmosphérique = 0) = 3bar et WOT en roulant 4 bars si tu as 1 bar de sural.
Sachez que la pompe est équipée d'une "relief valve" qui empêche la pression d'essence de grimper au dessus des 5 bars.
oui ben c'est bien ca gael et moi on as pile ce que donne le bouquin: 2.6 au ralenti. 3.1 des qu'on touche la pédale ( ca doit etre pris sur le tps puisque a peine tu touche et hop direct 3.1).
et on a pareil en pleine charge: 5 bars
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