poulies allegees

Modérateur: Fairlady300 MODO

poulies allegees

Messagede MOI3 » Mar Aoû 17, 2010 11:29 pm

bonjour,
voila vu que je dois faire ma distrib je me suis dis pourquoi pas joindre l'utile et l'agreable comme fredault dans son post sur la distrib et mettre les poulies allegees sa me coutera bien moins cher que les acheter plus tard.

en eternel casse coui... avec des gouts et des couleurs je voudrais qu'elles soient bleues anodisees.
et la sa ce complique car c'est plus inclus dans les kit distrib sur les differents sites de cette couleur.

donc apres quelques recherches j'ai trouver des UR en bleue a presque 500$ le kit en plus de la distrib sa deviens vite hors budget du coup.

et sur ebay j'ai trouver sa : http://cgi.ebay.co.uk/Nissan-300ZX-94-3-0L-DOHC-24-TWIN-TURBO-Light-Pulley-/140436966683?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM
alors certes c'est clair que c'est pas cher du tout et de la bonne couleur mais est ce vraiment fiable ?
parce que d'une cette marque je connais pas et de plus sa viens d'hong kong ...

quelle sont les risques pour le moteur si ce sont des pieces qui se casse ou se voile facilement ?
vous pensez que le diametre des courroies sont les memes ou je dois prendre un kit special court comme si j'avais des UR ou ams ?

en tout cas c'est pas simple de commander des pieces quand ont connais pas encore le moteur et pas trop d'anglais ! :lol:
merci :mrgreen:
MOI3

Re: poulies allegees

Messagede nick32_1 » Mer Aoû 18, 2010 12:34 am

Vu que tu compte prendre le kit 120 000 miles Z1 fait une promo avec les poullies allégées AMS qui est du tres bon matos.

Voilà le lien : http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=1682

Moi j'ai pris les poulies chez eux et le kit sur le site e-bay que je t'ai donné. Apres faut tout calculer avec les frais de port. et comme je t'ai dit sur ton autre post si tu commande je me grefferai, ça réduiera le coût pour le port.... :twisted:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Messagede MOI3 » Mer Aoû 18, 2010 12:55 am

ouai je l'ai lorgner ce kit , mais la poulie est pas bleue ! je sais je suis chiant ! :lol:
a moins qu'on peux leur demander de changer la couleur par une bleue ...?

enfin d'ici la fin de la semaine je me serai decider sur quoi acheter exactement ,je sais que ams c'est du bon matos, je connais un peu la marque et jamais personne en a dis du mal a ma connaissance :mrgreen:
MOI3

Messagede nick32_1 » Mer Aoû 18, 2010 12:58 am

Ben soit tu choisi la couleur soit la qualité à toi de voir!!!! En bleu tu les as chez CZP :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 7.88.25.78

Voilà le kit :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 7.88.25.78

Mais t'es loin de tes prix e-bay!!!
Image
nick32_1

Messagede MOI3 » Mer Aoû 18, 2010 1:08 am

oui c'est le premier lien que tu me met sur lequel je me suis poser les questions car c'est un grand ecart de prix entre celui la et ce que j'ai vu sur ebay ! alors soit sur ebay c'est une daube immonde qui va casser en 2 jours soit je vois pas ...

car l'autre avec le kit distrib y'a que la poulie de vilo si je comprends bien , donc si je veux le kit complet de poulie faut que j'ajoute 470$ en plus du kit distrib et la j'explose le budget rapidement ...

en plus si je prends ce kit chez z1 : http://www.z1motorsports.com/product_info.php?products_id=2934
il dise que y'a pas la poulie d'alternateur dispo pour une annee 94-96... et normalement la caisse que j'achete est de 94 ! :?

je veux bien me faire plaisir mais pas au detriment d'autre chose plus important :mrgreen:
donc a voir si quelqu'un a un bon retour sur cette marque ou si je met que la distrib et les poulies attendrons 2 ans pour etre changer...
Dernière édition par MOI3 le Mer Aoû 18, 2010 1:12 am, édité 1 fois.
MOI3

Messagede nick32_1 » Mer Aoû 18, 2010 1:10 am

A ma connaissance ici tu ne trouveras que des poulies venant de Z1 ou CZP.
Image
nick32_1

Messagede velaone » Mer Aoû 18, 2010 9:40 am

Sur la distrib, comme sur les pièces moteurs freinage, et trains roulant, je te conseillerais de jouer la sécuritée. Que de la marque pour les pièces perfs et du nissan pour le reste. apres peut etre que l'Ebay est du bon matos (surement une copie, reste a voir la qualitée de l'alliage, le voilage, etc...) mais un moteur de Z juste pour verifier une théorie...
N'oublie pas qu'il faut des couroies plus petites avec une poulie plus petite.
Enfin, les poulie une fois montée, il faut etre un sacré contortioniste pour les voir, a moins que tu enlève les caches. :roll:

PS : j'ai une "UR" de chez CZP, nikel mais couleur alu, a mon avis faut leur demander pour du bleu.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Messagede Mickass » Mer Aoû 18, 2010 10:12 pm

Moi j'ai acheter ce kit là:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0619746127

C'est monté sur ma 300 depuis deux mois et environ 1000 borne et pas de soucis, je les ai vérifier avant de les monter (voilage etc)... et je surveille régulièrement.
C'est bien de l'aluminium et pas du sucre :roll: Idéal pour les petits budget comme moi... :|

Le gars donne une notice de montage avec le type de courroie que tu dois mettre... :wink:
Mickass

Messagede Didier » Jeu Aoû 19, 2010 7:45 am

Je suis comme Véla, pour moi il faut jouer la sécurité ce qui marche marche, au passage je ne pense pas que 1000 kilomètres soit un point de référence

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?products_id=87
Et ça

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?products_id=2494
Didier

Messagede MOI3 » Jeu Aoû 19, 2010 7:56 am

ok , toute facon j'ai poser plein de question au vendeur , il a su me repondre a tout ce que je lui ai demander il a l'air vraiment serieux mais ce qui me fait peur c'est que je lui ai demander le poid du kit et il me reponds : le totale fait 1kg31...
j'imagine qu'a ce poid la sa dois pas etre de la super qualite ou alors c'est de l'alu super resistant super leger non ?

quand ont pense que d'origine sa fait plus de 15kg pour le tout et que des ams c'est environs 3-4kg sa fait peur 1kg31 !
tant pis pour les poulies si sa rentre pas dans mon budget je referai sa dans 2 ans sa attendra, sauf si celle qui y'a dessus sont HS...
MOI3

Messagede gael » Jeu Aoû 19, 2010 8:12 am

mais qu est ce que tu raconte ca fait pas 15 kilos d origine mais 7 kilos et du coup les ams sont plus légère

viewtopic.php?f=31&t=3892
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Messagede MOI3 » Jeu Aoû 19, 2010 8:17 am

ah il me semblais que c'ete plus lourd que sa :lol: je dois pas etre bien reveiller ! :lol:
du coup elles sont meme un peu plus lourdes que les ams ... ce qui peux se tenir ... :?
MOI3

Messagede gael » Jeu Aoû 19, 2010 8:20 am

pourtant il faudrait tu va chercher une z aujourd'hui :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Retourner vers Fairlady 300 Forum