pas d allumage

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: pas d allumage

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 13, 2010 8:39 am

t'as bien vu sur les arbres INR et EXR et de l'autre coté INL et ExL sachant que R c'est coté passagé.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Kraft » Ven Aoû 13, 2010 12:43 pm

La vache, ça c'est rudement bien vu black out !
Kraft

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 13, 2010 12:56 pm

:mrgreen:

nan mais on m'as déja fait le coup sur une 750 virago.

on peu inverser les arbres R et L donc.... comme j'ai pas compris si l'allumage était revenu des 2 coté et j'ai pas compris l'histoire des arbres... :roll:

le carbu ce prenait pour le pot et le pot pour le carbu....j'te raconte pas le retour de flamme a coté de ma tronche quand j'ai mis un peu d'essence dans le cylindre :lol:
Image
black out

Nouveau messagede Kraft » Ven Aoû 13, 2010 1:07 pm

Comme quoi, l'expérience ça vaut son pesant d'or...et il faut en faire des âneries pour que ça marque et qu'on s'en souvienne :mrgreen: ;)

L'allumage des deux côtés je sais pas mais il n'y aurait plus de compressions sur un banc de cylindres :shock:

Si on parle des aac trop serrés ou encore un pastillage réglé pour des aac usés, alors c'est normal qu'avec des aac neufs le pastillage soit à l'ouest et ouvre trop ou trop longtemps on l'interpète comme on veut, sauf si dans les moteurs de 300 il n'y a pas de pastilles pour régler le jeu aux soupapes et que ce sont des poussoirs hydrauliques à rattrapage automatique auquel cas ce n'est pas ça non plus.
Cela dit neutraliser tout un banc de cylindres subitement mis à part un bug de couple de serrage (paliers trop serrés), une inversion au niveau des aac ou encore un mauvais calage de distri je vois pas. Les jeux aux soupapes ne doivent pas être énormes et il suffit de peu de chose pour qu'un décalage de quelques dents empêche que ça ferme quand il faut.

Le coup des paliers trop serrés j'ai déjà eu le coup sur des aac de 900 BO. Avec des jeux de 0,08, trop de couple aux aac et ça n'est plus étanche, suffit de peu de choses des fois :mrgreen:
Kraft

Nouveau messagede velaone » Ven Aoû 13, 2010 4:31 pm

On peut pas inverser les AAC, aucun n'est interchangeable. Il n'y a pas de pastilles sur les poussoirs. Les pistons ne peuvent entrer en colision avec les soupapes ( meme avec de l'élan ). Cela enlève quelques possibilitées.
Toutes les visses a l'interieur d'un moteur doivent etre serrées a la clef dyn ! meme certaines vis ne sont pas réutilisables !
Un serrage trop important ou une inversion de palliers restent possible. mais si en mettant une clef pour tourner le vilebrequin le moteur tourne je ne pense pas que la cause du non démarage soit celle-ci. Bien que je te conseil de verifier la bonne rotation des AAC désacouplés et le serrage des palliers.
Enfin, quel élément te permet d'incriminer un banc de cylindres. Je pense qu'il vas nous falloir un historique un peut plus touffu ( j'aime bien placer ce mot :P )
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede Kraft » Ven Aoû 13, 2010 7:11 pm

Me voilà rassuré de savoir que les soupapes ne peuvent pas entre en collision...rien que pour ça, ce moteur vaut la peine, finie l'angoisse de la casse de distri et de la salade de soupapes tordues aux vrais morceaux de pistons :mrgreen:
Le banc de cylindres car plus de compressions sur un seul côté.
Kraft

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 13, 2010 8:16 pm

je suis désolé de te dire que tu peut stresser quand meme parce que moi je dit que les soupapes tapent dans les pistons.

tout ceux qui on ouvert leur moteur on pu voir que les soupapes son a raz du plan de joint de culasse et que le piston vas jusqu'en haut donc si les arbre ne tourne pas pour ramasser les soupapes au moment ou le piston arrive ben...

hs on: le virago m'a été envoyer apres une histoire de dingue: le mec prete pour une 15 jours ca bécane a un pote et au retour le pote le baratine comme quoi les roulements de vilo ont lacher mais c'est bon il a démonté et il lui rend ca bécane quelque semaine plus tard.....mais elle démarre plus. et c'était ca il avait mi l'arbre n°1 devant alors que le 1 sur cette moto c'est l'ar :roll:

et une fois redemarrer plus d'embrayage (la moto était en prise directe :lol: ) le gars a monté les rondelles et entrtoise comme il voulais. et un an plus tart la moto revient pour un gros clac clac et c'était le pignon en bout de vilo descerré :roll: hs off.
Image
black out

Nouveau messagede didier g » Ven Aoû 13, 2010 10:04 pm

black out a écrit:je suis désolé de te dire que tu peut stresser quand meme parce que moi je dit que les soupapes tapent dans les pistons.

tout ceux qui on ouvert leur moteur on pu voir que les soupapes son a raz du plan de joint de culasse et que le piston vas jusqu'en haut donc si les arbre ne tourne pas pour ramasser les soupapes au moment ou le piston arrive ben...

hs on: le virago m'a été envoyer apres une histoire de dingue: le mec prete pour une 15 jours ca bécane a un pote et au retour le pote le baratine comme quoi les roulements de vilo ont lacher mais c'est bon il a démonté et il lui rend ca bécane quelque semaine plus tard.....mais elle démarre plus. et c'était ca il avait mi l'arbre n°1 devant alors que le 1 sur cette moto c'est l'ar :roll:

et une fois redemarrer plus d'embrayage (la moto était en prise directe :lol: ) le gars a monté les rondelles et entrtoise comme il voulais. et un an plus tart la moto revient pour un gros clac clac et c'était le pignon en bout de vilo descerré :roll: hs off.

Morale de l'histoire : une bécane c'est comme une brosse à dents :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Kraft » Ven Aoû 13, 2010 10:28 pm

black out a écrit:je suis désolé de te dire que tu peut stresser quand meme parce que moi je dit que les soupapes tapent dans les pistons.

C'était de l'humour car je n'ai pas encore vu un moteur 4 temps dont les soupapes peuvent esquiver l'arrivée du piston si la distri est décalée mais bon dans le cas présent on n'est pas arrivé à cette extremité :mrgreen:
Je suis bien curieux d'avoir le fin mot de l'histoire du pourquoi plus de compressions subitement.
Dernière édition par Kraft le Ven Aoû 13, 2010 10:31 pm, édité 1 fois.
Kraft

Nouveau messagede didier g » Ven Aoû 13, 2010 10:29 pm

Kraft a écrit:

C'était de l'humour car je n'ai pas encore vu un moteur 4 temps dont les soupapes peuvent esquiver l'arrivée du piston si la distri est décalée :lol: :wink:

Si : HONDA : moteur non-interférenciel...
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Kraft » Ven Aoû 13, 2010 10:35 pm

Dommage que Honda n'ait rien prévu pour le 900 Bo à l'époque, ça m'aurait évité bien des tracas et des heures de galère à reprendre la culasse et les soupapes :lol:
Dans ce cas pas encore vu de moteur de ce type parmi les voitures que j'ai eues.
Alors le VG30DETT est il non interferentiel ?
Kraft

Nouveau messagede TURPIN » Ven Aoû 13, 2010 11:54 pm

merci de vaux conseille mais je pensse avoir trouve la panne ces les nouveaux arbre a cam qui ne fontionne pas les souppapes reste ouvert ses pour sa que je navais pas de pression il au fallut que je rectifie tous les paliers pour maitre les nouvaux arbre a cams jai remis les enciens arbre a cams et la jai plus de pression demain je devrai avoir finie de remonte les enciens arbre je vous dirais si sa tourne
TURPIN

Nouveau messagede Gally112 » Sam Aoû 14, 2010 7:53 am

didier g a écrit:
Kraft a écrit:

C'était de l'humour car je n'ai pas encore vu un moteur 4 temps dont les soupapes peuvent esquiver l'arrivée du piston si la distri est décalée :lol: :wink:

Si : HONDA : moteur non-interférenciel...

il aussi mazda ... avec le rotatif ... ils ont laisser les soupape sur les etageres ... comme ca peut de chance que ca touche le pison ... :lol: :lol:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Kraft » Sam Aoû 14, 2010 11:39 am

TURPIN a écrit:merci de vaux conseille mais je pensse avoir trouve la panne ces les nouveaux arbre a cam qui ne fontionne pas les souppapes reste ouvert ses pour sa que je navais pas de pression il au fallut que je rectifie tous les paliers pour maitre les nouvaux arbre a cams jai remis les enciens arbre a cams et la jai plus de pression demain je devrai avoir finie de remonte les enciens arbre je vous dirais si sa tourne

CQFD !

Maintenant c'est curieux qu'il eu fallu rectifier les paliers :?
A mon avis tu vas être bon pour en rechercher d'autres intacts.
Tu es sur que les arbres à cames commandés sont les bons car je n'ai vraiment jamais vu dans aucun manuel que soit évoqué une rectification nécessaire des paliers et pour quelque marque que ce soit lors d'un échange d'aac.
Encore qu'il manque de la matière...mais qu'il y en ai de trop ça ne tient pas la route l'histoire, il y a forcément une erreur quelque part mais où :shock:
Ce ne serait pas tes poussoirs qui seraient bridés dans leurs logements :idea:
Est ce que tu as déposé les poussoirs ?
Si oui est ce que tu les as remis strictement à leur place ?

@Gally tu as aussi les moteurs électriques et dans ce cas encore moins de chances qu'il se produise une bouillie de metal à la soupape et au piston :mrgreen: :wink:
Kraft

Nouveau messagede black out » Sam Aoû 14, 2010 12:28 pm

vela tu peut me dire ou tu as vu des détrompeur sur les arbres :?: me rappel po avoir vu quoi que ce soit :?:

turpin tu a changé les arbres de un coté pourquoi :?: et je pense pas que c'est les paliers qui sont a retravailler mais les arbres.

le moteur honda en question c'est un diesel :?:
Image
black out

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES