BRUIT DE CLAQUEMENT AU NIVEAU MOTEUR

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: BRUIT DE CLAQUEMENT AU NIVEAU MOTEUR

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 10, 2010 1:22 pm

la norme n'est malheureusement pas une label de qualité.
c'est comme un écran plat a 200 euros de marque chongchong et un samsung . ca ressemble a un samsung; on regarde la météo comme sur le samsung mais tu n'a pas tous les petits truc qui vont te donner la qualité dans tous les domaines.

pour l'huile c'est la qualité du pétrole; les compétence des chimistes et le coctail chimique d'aditif. c'est une vraie usine a gaz l'huile. tous les jours je répare des moteurs cassé de 50cc. c'est un bon exemple puisque le moteur est poussé a bout parce que pas tres puissant donc on tire dedans et encore mieux on rajoute des chevaux dedans( comme nous)

exemple:avec de l'huile minerva (et c'est une marque connue) j'ai sorti un piston pour je sais plus quoi et j'ai dit au client que le piston a dans les 10 000km et qu'il faut le changer et il ma dit qu'il avait 1500 bornes :shock:

et pleins d'autres tetes de bielle qui on laché malgré qui y a marqué 2 temps sur le bidon.

une année j'ai fait 50 moteur syile" tzr 50"

et c'est toujours pareil on va a carrefour et on prend le bidon qui fait économiser 2 euros et au bout de 4000 bornes y a pour 650 euros de frais a faire dans le moteur ( vla l'économie)

un autre exemple un concurrent qui faisait ipone et castrol c'est dit on fait un teste: on prend 3 gsxr et on leur met la ipone et 3 autres on leur met la castrol toute leur vie. resulta les 3 ipone on eu des soucies moteur. alors azzard :roll:

et on dit toujours on en as pour son argent. et si t'as pas 50 euros a mettre dans ta Z une fois par an pour la vidange, roule en vélo! enfin moi ce que je dit :roll:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede fredault77 » Mar Aoû 10, 2010 2:37 pm

Merci pour ces infos, Black.
Je vais remplacer mon huile Carrefour pour mettre désormais de la Castrol dans ma moto ! 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Mar Aoû 10, 2010 2:51 pm

A ouai fredault de l huile Carrefour dans ta becanne tu craint quand même! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 10, 2010 3:14 pm

J'ai longtemps roulé en 5W40 yacco puis par la suite carouf et sans aucun bruit ou problème (hormis une légère conso). Mais la 0w40 est de la flotte. Et quand tu aura essayé la 300v en 15w50 tu ne pourras plus mettre autre chose.
carangue

Nouveau messagede fredault77 » Mar Aoû 10, 2010 3:45 pm

steph nos a écrit:A ouai fredault de l huile Carrefour dans ta becanne tu craint quand même! :wink:

:D T'inquiète, Steph, je ne pense pas prendre de risque pour le moteur.

Je me sers de ma 1000 que la semaine pour aller au boulot. Je ne monte pas dans les tours ( je passe les rapports entre 5000 et 7000 trs/min pour un début de zone rouge à 11500 trs/min ) et je me tape 25 kms de bouchons sur 30 kms de route ( vive Paris et la RP ! ). En plus, elle est très coupleuse ( elle reprend à 1500 trs/min en 5 ième et dernier rapport ).

Ca fait un bail que je n'ai pas tourné à Carole mais quand j'y retournerai, là, j'envisagerai une autre huile. 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Mar Aoû 10, 2010 4:38 pm

A ok, a cette allure modéré ça va alors! :D c est sur que a Carole faudra penser a la motul ou castrol! D' ailleurs j y suis allé y a pas longtemps avec mon haya,tourné un peu un dimanche bah cet pas évident sur ce circuit avec ce genre de gabarie! :D j ai chopé un rhume a force de me faire doubler dans les enchenement par les ptites 600! :)
steph nos

Nouveau messagede fredault77 » Mer Aoû 11, 2010 9:31 am

Le meilleur chrono à Carole est à attribuer à une .... 125 cm3 ( piste ), autour des 1' 03'', il me semble ! Alors, avec ton haya ... 8)
La mienne fait aussi dans les 230-240 kgs. Il faut les gérer, surtout à Carole où beaucoup de freinages et d'accél se font sur l'angle ...

Mais je retiens que la qualité de l'huile, ça se paie.
Pour ma moto, ce n'est pas justifié, vu mon utilisation.
Pour ma 300, je ne discute même pas avec toi, Black: tu as entièrement raison. De plus, j'ajoute sytématiquement du MECACYL ou du LIQUI MOLY à chaque vidange.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Mer Aoû 11, 2010 5:06 pm

c est ecxatement ce qu il faut faire pour nos 300, de la 100% syntese pas trop fluide et du mécacyl surement l invention du siecle en anti-friction! :wink: je vais encore leur faire de la pub mais c est vraiment le top comme produit je l utilise depuis 10 ans dans mes voitures et aucune casse ou bruit mécanique suspect meme apres de longues semaines sans s en servir, ça démare au quart avec un silence incroyable! ésaye le aussi pour ta bécanne c est étonant comment elle se comporte apres, et c est vraiment nickel pour les passages de vitesses un peu dur et pour les embrayages un peu fatigué! :wink:
steph nos

Nouveau messagede MOI3 » Mer Aoû 11, 2010 5:14 pm

moi le mecacyl j'en met dans la mi16 et surtout depuis que j'ai changer le moteur par un neuf avec de l'huile 5w50 motul ou castrol

( un garagiste a voulu me faire une vidange a la kennol une fois sur mon ancien moteur et comme je sais pas ce que sa vaut :evil: je lui ai dis j'vous donne des bidons c'est pas pour faire n'importe quoi tu recommences ! :lol: )

j'en ai dans mon huile moteur et dans mon huile de boite , et je trouve que sa peut pas leur faire du mal

pareil des que j'ai ma Z je vidange tout et hop du mecacyl + de la bonne huile ! :mrgreen:
le fabriquant du mecacyl m'as dis que sa marchais encore mieux avec de l'huile minerale car y'a moins d'additif dedans et donc le mecacyl serai encore plus efficace ... mais je n'ose pas m'y resoudre a mettre de l'huile de daube dans mes moteurs ...
MOI3

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Aoû 12, 2010 10:06 am

steph nos a écrit: essaie le aussi pour ta bécanne c est étonant comment elle se comporte apres, et c est vraiment nickel pour les passages de vitesses un peu dur et pour les embrayages un peu fatigué! :wink:

Je n'en ai pas mis lorsque j'ai fait la vidange, il y a une semaine ( je n'en avais pas pas ). Mais lors de la précédente grosse révision que j'avais faite, j'avais mis du LIQUI MOLY.
=> La différence est très nette: le monteur gagne "en légèreté" dans les montées en régime et les passages des rapports sont plus doux ! J'avais l'impression d'avoir gagné des CV !
Et comme j'ai aussi joué sur le nombre de dents pignon ( -1 ) sortie de boîte et couronnes ( +1 ), j'ai l'impression d'avoir une prépa moteur sur mon Thunderace de 100CV. 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede antoine » Lun Aoû 16, 2010 4:33 pm

ça y est la vidange est faites!! pour l'instant plus aucun bruit de claquements... je croise les doigts pour que ça ne se reproduise plus.. merci à vous les Z'amis et merci à toi Gael pour le lien!! j'ai pas trouvé moins cher pour la Motul 300v et le lendemain je l'avais! trop rapide!
antoine

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES