commande groupé carter d huile

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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede moky92 » Jeu Juil 29, 2010 1:59 pm

Je demande a voir comment il est foutu et essayer de le faire faire par notre propre moyen parce que la comme steph je trouve ca chere meme trop chere :oops:
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede joespy » Jeu Juil 29, 2010 2:30 pm

steph nos a écrit:LOL Joe! C est sur que de mon cotè ma 300 n est pas trop soigné avec mes plus de 15000€ de pièces dessus et mes vidanges a la 300v mècacyl tout les 4000! il y a des choses utiles et d' autres pas pour l utilisation que l on fait avec nos voitures! je prend juste mon exemple avec une dizaines de sortie circuit a l annèe Avec la 300 et des virages et des grosses courbes toutes diférentes! voilà juste mon avis pour le trop (cher) et que un moment donné il faut faire la part des choses avec la carte bleu et des pieces hightech qu on lui colle des fois pour rien !Y a pas que toi qui râle Joe moi aussi sûrement la faute de ma femme qui est italiene! :D :wink:


J'ai écrit " pourrait " je n'affirme rien et ai encore moins constaté quoi que se soit sur ta Z.Ce n'était qu'un point de vue pour ma part je préfère ne rien risquer en sachant que nous avons ici, des cols et pas que des lignes droite, :roll: de plus j'ai aussi la chance de pouvoir tourner sur circuits .....donc un homme averti en vaut deux je me comprends.
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede pierrot » Jeu Juil 29, 2010 3:08 pm

je trouve aussi que ça fait super cher pour un bout de tôle modifié...
Avec un modèle, sur que ça peut se faire à moindre frais...
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 29, 2010 3:48 pm

Ben moi un embiellage j'en ai fait un dans des cirsonstance assez particulière je suis rester trop longtemps sur circuit (plus de 1.20) sans faire les niveaux j'ai manger 1,7 litre et hop), mais c'était stupide de ma part donc circonstances particulières, mais c'est arrivé à d'autres pour moins que cela.

Maintenant le pour ou le contre peux importe que cela serve à quelque chose, ben l'huile c'est quand même le sang de la voiture.
est-ce qu'il y a assez d'huile dans une 300 certainement pas si on regarde 3.6 malheureux litre pour une 3.00, mettre trois litres de plus c'est forcement mieux. D'une part pour effectivement comme dit black les monter en température d'huile et en conséquence de la tenue de la qualité d'huile.
ce n'est pa our rien qu'il faut faire une vidange tout les 5000 sur la 300, si on regarde les moteur bwm ;qui sont quand même réputé pour faire au moins 300.000 kilomètres sans souci (je parle pour les essence bien sur)ben il y presque sept litres sur ma 2.8.

il y effectivement trois trappe une devant pour les freinage et une de chaque coté qui se ferme dans le sens du virage cela permet d'avoir toujours de l'huile au niveau de la crépine et du vilebrequin. Je dirai que sur la route c'est un confort et que pour une utilisation race et ben c'est mieux que de ne pas l'avoir.

stef nos est un vieux loup de mer des circuits et il prend bien garde à ce que le niveau d'huile soit toujours au top, ce n'a pas toujours été mon cas :?

Pour ma part entre le gros radiateur et le carter j'ai sept litres d'huile et cela me rassure, pour le circuit mon huile ne dépasse pas 120 degrés avant je sortais quand elle arrivait vers les 135 à 140degrés l'huile c'est de l'eau qui ne sert plus vraimment au moteur. Si notre système était génial, les motoristes n'auraient pas inventé les carter sec, mais cela est une Lapalissade.

Cette pièce s'inscrit dans une recherche de fiabilisé le moteur donc notre investissement, cela va dans le sens de mettre un plus gros radiateur d'eau, d'huile de réfléchir à mettre une gros réservoir pour la boite ...... .

Mais tout cela c'est comme le mécacy il y ceux qui vous diront que eux n'en mettent pas et que cela marche très bien et ceux qui ne sortirait pas sans une dose dans le coffre (j'en fais parti).

Alors oui c'est un gros investissement mais qui va dans le bons sens c'est moins cher que deux bons bacquets qui ne feront rien pour votre moteur, c'est moitié moins qu'un kit carrosserie , c'est 60% du prix des quatre jeantes, donc en finalité c'est le coéficient d'importance qu' on lui accorde c'est un peux comme le traction control ou un fuel rail 300degree non ? :D

Franck l'a montré à un soudeur , le gars à dit vu le prix prenez les aux states
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede steph nos » Jeu Juil 29, 2010 4:30 pm

Bon c est vrai que chez nous les parisiens on a pas mal de ligne
droite c est cool pour tester les reprises et fond de 5 LOL mais on a pas aussi pas mal de gros rond point bien fleuri :) si t arrive assez fort dessus ça peu être sympa aussi! :D
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 29, 2010 4:49 pm

:D
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede gael » Jeu Juil 29, 2010 7:12 pm

moi tous ce que je rajouterais c est que 5 tours a magny cours je suis a 140 c et que joe lui a fait je sais meme pas combien allé environ 200 tours et tu regarde ca temps et la tu t apercois que lui est a 105 c :shock: donc y a pas photo lui a fait 300 borne sur le circuit et moi 67 km donc je dit oui et je trouve pas ca si chere car trouver un lascar qui soude et bien c est facile mais les clapets qui s ouvre et ce ferme dans les virage ca va etre plus chaud :?
c est tout simplement de la piece qui te fait gagner en fiabilité et vue que tu chauffe moin bas du coup c est presque de la piece perf vue que tu envois du gras plus longtemps :mrgreen:


petite question pour stef tu est a combien en temps d huile quand tu t arrete de tourner sur circuit :?:
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede joespy » Jeu Juil 29, 2010 7:15 pm

CQFD
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede jeje38 » Jeu Juil 29, 2010 7:42 pm

Pour ma part, est-ce mieux de mettre de l'huile de meilleur qualité mais avec moins de quantité, ou l'inverse avec en plus les parties cloisonées?
J'ai fait mon choix et ça a été le gros carter. :D
Pour info je fais ma vidange tout les 4000KM.
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede steph nos » Jeu Juil 29, 2010 9:45 pm

gael a écrit:moi tous ce que je rajouterais c est que 5 tours a magny cours je suis a 140 c et que joe lui a fait je sais meme pas combien allé environ 200 tours et tu regarde ca temps et la tu t apercois que lui est a 105 c :shock: donc y a pas photo lui a fait 300 borne sur le circuit et moi 67 km donc je dit oui et je trouve pas ca si chere car trouver un lascar qui soude et bien c est facile mais les clapets qui s ouvre et ce ferme dans les virage ca va etre plus chaud :?
c est tout simplement de la piece qui te fait gagner en fiabilité et vue que tu chauffe moin bas du coup c est presque de la piece perf vue que tu envois du gras plus longtemps :mrgreen:


petite question pour stef tu est a combien en temps d huile quand tu t arrete de tourner sur circuit :?:



perso gael ça met arrivé d atteindre les 120 degré au mas du clos, mais c était en plein moi d aout l année derniere et il fesait vers les 35 degrés, c était vraiment une journée tres chaude pour le moulin! sinon en général je tourne entre 100 et 110 a spa en l ocurence dernierement. d ailleurs j ai du prendre le rédillon une bonne centaine de fois durant cette journée et je peu te dire que question test de déjaugé dans cette déscente et monté de ouf, bah je pense etre bien placé pour t en parler. maintenant c est vrai que je fais super gaffe au niveau d huile toujours au maxi, bon le fait est quelle n en consomme qu asiment pas d huile donc je suis toujours serin quand je fais des sorties comme ça! a la rigeur si on fesait souvent du drift avec nos 300 ça pourait joué sur la fiabilité du bas moteur et encore mais je me répete avec un bon niveau d huile notre petit carter d a peine 4L sufirait sans probleme! maintenant si on en prend une tentaine et qu il nous les fait a 250€ pieces livré bah allez je vous suit les Zamis!!! :D :wink:
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede Larifounette » Mar Aoû 03, 2010 2:35 pm

perso je serais tres interresser, mais bas pas trop de money en ce moment.

sinon, a votre avis, 3 litres de cylindrée, 2 turbo, il en reste combien des 3,5 litres dans le carter à 6000 tr ?? Bas j'ai poser la question à un motoriste qui preparais de la Nissan, bas la réponse fais peur :

- "le carter est vide"

Un defaut de toute les nissan, y a pas assez d'huile ...
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 03, 2010 3:34 pm

Défaut de toute les nissan ? Non non. Mon patrol 6 cylindres en ligne de 2.8l turbo mazout englouti 6 litres d'huile.

Ensuite tire la jauge dès l'arret du moteur et tu sera fixé sur l'huile qui reste dans le carter. Perso avec le niveau à fond, lorsque j'arrete le moteur (avant que l'huile ne retombe) le niveau est exactement sous le milieu (il reste donc entre 2.5 et 3 litres).
Je ne crois pas que les motoristes qui ont mis au point le VG30 dans les années 80, 90 ont négligé ce point. Ils ont par contre préférré préconiser un entretien fréquent, et installé un radia d'huile (ce qui pour l'époque n'était pas légion).

Pour ce qui est du déjaugeage et de la température sur circuit, oui c'est une modification qui apporte de la sérénité.

Mais d'origine il n'y a aucun problème de lubrification et peu importe le régime, il n'y a pas plus d'huile dans le haut moteur à 7000 trs qu'a 750 trs. Ou alors il faut m'expliquer ! Plus de pression OK mais l'huile est incompressible.

Avez vous déjà manger des coussinet à cause d'un déjaugeage malgrès un niveau d'huile correct ?
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede gael » Mar Aoû 03, 2010 6:54 pm

caranque je suis souvent d accor avec toi mais la non
le temps de coupé de ouvrir le capot et tirer la jauge toute l huile est decendue alors que a 6000 mile tours toute l huile est en pression dans les turbo et le haut moteur et vue que les descente d huile au carter moteur sont pas top bas l huile stagne en haut et du coup reste pas grand chose dans le carter
et hop un coussinet si le niveau est pas au max
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede J-Ro » Mar Aoû 03, 2010 8:08 pm

gael a écrit:caranque je suis souvent d accor avec toi mais la non
le temps de coupé de ouvrir le capot et tirer la jauge toute l huile est decendue alors que a 6000 mile tours toute l huile est en pression dans les turbo et le haut moteur et vue que les descente d huile au carter moteur sont pas top bas l huile stagne en haut et du coup reste pas grand chose dans le carter
et hop un coussinet si le niveau est pas au max

j'ai quelques doutes ,le circuit sous pression dans son intégralité ne représente que quelques dm3 voir moins, le diamètre des conduits est étroit ,l'huile à température est très fluide ,si le niveau est bon ne vous inquiétez pas le moteur sera bien lubrifié .Sinon je pense qu'on trouverait pas beaucoup de Z avec plus de 10000km.C'est évident que l'avantage de ce carter est la température ,bien sûr le déjaugeage ,mais surtout les mecs qui tournent fort ,ben il peuvent le faire plus longtemps parce ,que mine de rien ,elles en boivent de l'huile quand on leur donne .Pour exemple mon ancienne ,quand je roulait pépère entre deux vidanges,ne pompait quasiment rien ,un verre sur 6 litres (vidange tous les 5000) ,par contre dès que je lui donnait un peu ça mère ,sur deux milles bornes elle pouvait me tomber deux bon litres voir plus ,voir beaucoup beaucoup plus quand j'étais pas gentil .Maintenant ça ne tien qu'à moi et mon expérience avec une voiture tout autre et pas turbo mais un bon 6 cylindres de 3,6 L.
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Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 03, 2010 8:28 pm

c'est pas vide puisqu'il faut que la crepine soit sous le niveau de l'huile sinon instantanement la pression tombe a zero. meme dans les virages l'huile vas sur le coté mais comme c'est étroit la crépine est toujours sous le niveau.

je drirais un litre qui monte maxi

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