Montage Downpipes MEGAN RACING

Un souci, un ennuis c'est ici

Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede Mickass » Jeu Juin 24, 2010 9:52 pm

Voilà, jai reçu mes downpipes MEGAN RACING commander en europe , en Hollande pas trop cher (250 euros fdp inclus) et livrer sous 48h00 sur le site là:
http://www.showoffimports.nl/ :mrgreen:

J'aimerais avoir vos conseils et astuces concernant leur montage:

-Quel pièges à éviter?
-Faut il le faire sur un pont ou tout a fait possible sur chandelle?
etc...

Merci d'avance.

PS: mon appareil photo est HS :evil:
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 24, 2010 10:31 pm

c'est possible sur chandelle... meme si c'est sans doute plus confortable avec un pont

conseil pour le demontage des precatas :

- met du degripant sur les boulon 2 ou 3 jours avant
- prepare toi a sacrifier une clef de 13 a oeil ... il y a ecrou que tu pourra atteindre qu'avec une clef coupé ...

sinon .... bon courage !!! :mrgreen:

pour le montage rien de particulier ... :wink:
...de retour ...
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede carangue » Jeu Juin 24, 2010 10:33 pm

Faisable sur chandelle.
De la patience et du WD40 il te faudra !
Couper une clef plate de qualité ou mieux une clef six pans.
Et prévoir quelques pansements...

Des fois on galère et des fois non. J'ai eu un coté dessérré, alors que l'autre non. Asperge de WD40 et laisse agir. Remet du wd40 etc etc.

Ca ce fait pas trop mal !
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Juin 25, 2010 8:44 pm

à la place de la clé coupé facom à un petit criqué qui passe nikel, les mains frottent un peu....
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede kurac » Sam Juin 26, 2010 10:39 am

perso j'ai coupé en deux une clef de 13 à oeil bon marché et pour debloquer les ecrous du haut j'ai utilisé une petite barre de d'acier de 30cm pour tapper a la massette depuis la baie moteur. Une personne en dessous qui tient la clef en place et une au dessus qui tapote pour debloquer l'ecrou. Avec seulement du degrippant ils ne venaient pas.

j'avais fait une entaille en bout de cles et de barre pour qu'elles s'emboitent un peu pour ne pas ripper.
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede Mickass » Sam Juin 26, 2010 12:43 pm

Bon j'ai monter une partie de l'echappement...

Je m'explique:

J'ai mis la caisse sur une fosse au boulot du paternel (mecanicien poid lourd), on abcommencer à 17hOO mais on due libérer la fosse à 20H00, résultat des courses:

Downipes côté droit
: monter entièrement sans trop de soucis, sauf que ce d'origine, il manquait 1 boulon en haut, et les 3 autres étaient deserrés... :shock:

Dowpipes côté gauche: pas eu le temps de monté le precat du coup en attendant on à vidé celui d'origine, et on a monté le décata.

Une fois les deux côtés montés, là gros stress, les downipies ne sont pas du tout alignés avec le cat back d'origine :evil: :evil: :evil: du coup on a du les mettre en force (pas bon :? )!!!!! et evidemment sa fuit même avec les joints :shock:

Questions: les downpipes MEGAN sont mal fait où il faut mettre la ligne complète ?

De plus un collègues soudeur m'a fait comprendre que les gars de chez MEGAN ne se sont pas fait chier au niveau de la finition des soudures inox!!!! :(

Qui à poser ce matos???
Q'en pensez vous?
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede velaone » Sam Juin 26, 2010 2:28 pm

Oui megan racing, c'est comme japspeed, des fois ils sont mal ajusté. Les miens (japspeed) j'ai du leur mettre des boulons plus long et ajouter quelques joints sur les TP et DP. Si je me souviens bien ceux de Gally (megan) c'etait comme moi. Ceux de Max (Japspeed) étaient nikel... etc

Quand j'aurais le temps j'en raccourcirais un de 5mm chez un serrurier :wink:

Enfin je dé-conseil de les serrer trop en force, je les soupçonne d'avoir voilé mon collecteur.

Donc, monte les, mesure la différence et vas faire raccourcir. Tous les serruriers peuvent le faire. Ce qui est dommage c'est que pour le même on aurais eu du bon matos aux US. Mais il y a le port et la douane. :evil:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede carangue » Sam Juin 26, 2010 8:12 pm

J'ai pris mes DP et TP chez Z1 et j'ai due modifier un TP à cause de l'inclinaison du DP. C'était le coté passager. Deux coup de disqueuse pour entamer la ligne sans la découper totallement. La mettre en place sur le cat back, puis faire deux point de soudure. Démonte et fini les soudure sur l'établi. Meme la patte qui soutiens le TP était mal ajusté et a eu droit à son traitement.
Ne les monte pas en force car effectivement le collecteur va pas aimer.

Sur un échappement ce genre de travail est fréquent.
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede black out » Sam Juin 26, 2010 8:30 pm

es ce que labree fait aussi les dp et tp ?
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede Mickass » Sam Juin 26, 2010 9:38 pm

OK merci les gras sa me rassure, mais en même temp c'est quand même malheureux, ils sont pas foutu de faire un truc au millimètre c'est honteux :evil: , sa leur coute rien en matière première ! :x

Ceci dit je vais passer le relais à mon pote soudeur, comme il me l'a proposer d'ailleur, mais franchement sa me reste au travers de la gorge :x

Au fait vous utiliser quoi comme joint, car moi j'ai eu des joints papiers dans le kit, mais ceux d'origine étaient en cuivre !?

Comme dit le paternel, "des joints papiers, bof c'est pas tété!"
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Re: Montage Downpipes MEGAN RACING

Nouveau messagede black out » Dim Juin 27, 2010 10:34 am

ca vaudra jamais les joints d'origine!!!
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