TRACTION CONTROL Racelogic

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Didier » Lun Mai 17, 2010 5:05 pm

didier g a écrit:
fredault77 a écrit:Et bien, je rejoins Rems pour une sorte d'ESP: le boitier TC est apparemment capable de d'utiliser les informations de l'ABS ( de connaitre, entre autre, la vitesse de rotation de chaque roue ) et de freiner indépendamment chacune des roues si c'est nécessaire.

Mais il n'y a sans doute pas de calculateur et de correcteur de trajectoires intégrés dans le boitier TC. Dommage car il avait tout ce qu'il fallait comme infos pour gérer aussi la fonction ESP ! 8)

Euh... je vois mal comment le boitier pourrait freiner indépendamment chacune des roues, la Z n'a pas de freins électriques :lol: et il n'y a aucun actionneur hydraulique sur le boitier, qui peut donc seulement limiter la puissance du moteur quand une des roues propulsive dépasse le seuil de patinage autorisé.
Je ne doute pas que ce soit très utile sur une Z aussi optimisée que la tienne mon cher Didier, mais je me demande ce que ça donnerait avec la boite auto

Ben il n'y a pas de raison que cela agisse différement même si cela part déjà un peux moins de l'AR qu'une BM.

Mais j'ai beaucoup parlé de col et de racing c'est sans doute une erreur, je pense avant tout que c'est surtout utile pour le tout les jours ce que je ne pensais pas avant son installation honnêtement.

Quand à son prix,je le redit avant des jeantes ou une ligne aujourd-hui c'est ce que je mettrai car une Z cassée même avec des belle jantes reste cassée; :idea: Mon grand âge sans doute :roll: .
Didier

Nouveau messagede joespy » Lun Mai 17, 2010 5:18 pm

Didier a vraiment très bien présenté le traction control je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que pour avoir embarqué Schatzyy pour aller faire un tour sur un route de campagne un tantinet humide tu peux pousser la Z franchement, et demandez à notre vedette de cinéma ce qu'il en pense !!!!! ce boitier est pour moi le meilleur investissement fait à ce jour sur ma Z juste encore un ex. en partant jeudi matin sous une pluie battante pour aller chez Gally je passe une barrière de péage et tout le monde le fait j'en suis sur on a le pied léger car la Z a une fâcheuse tendance à danser de l'arrière train et bien avec le traction control en position WET (mouillé) tu mets plein gaz la Z ne bronche absolument pas elle reste droite comme un i c'est bluffant.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 17, 2010 5:37 pm

mon avis ... pour avoir vue la chose en passager ... ben que dire ...

je pense comme didier et joe c'est a mon gout l'un des meilleurs investisment qui peut etre fait sur une Z stock ou pas stock ...

route tremper de montagne, au millieux d'un gros virage que l'on passe a env 3000trs de 2nd ... ben vous appuyer franchement sur la pedale de droite ...

ben normalement ... hop gros travers ... ben la non ... ca petarade un peut dans l'echappement et ca passe nickel sans accoup ... dès que les roues accroche ca reppart assi fort qu'avant !!!

enfin a mon avis c'est un super ellement de securité pour quelqu'un qui utilise sa Z par tout temps ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Rems » Lun Mai 17, 2010 6:05 pm

Didier a écrit:Ce n'est pas un ESP car si tu rentres trop fort tu sera en dehors de la route pareil.

Pour le prix c'est 550 livres il font des prix pour les achats groupés.

J'approche les 100.000km, je me garde un budget pour faire tomber le moteur et faire tout ce qui ya a faire (faisceau, capteur, joint etc....)
Je verrais après, mais c'est vraiment tentant. Pour le moment ma solution c'est de ne pas la prendre quand il pleut. :D
Rems

Nouveau messagede black out » Lun Mai 17, 2010 6:13 pm

alors, un TC sur ma liste de noel :D
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede alexandre » Lun Mai 17, 2010 6:20 pm

caa l'air d'etre sympa ce T.C. pour l'instalation didier ou joespy un schema? une explication?
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
alexandre
Modo Fairlady

Nouveau messagede joespy » Lun Mai 17, 2010 6:29 pm

Désolé Alexandre je ne vais pas pouvoir t'aider pour le montage puisque c'est Franck sarl Clotin qui l'a installé.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede joespy » Lun Mai 17, 2010 6:31 pm

black out a écrit:alors, un TC sur ma liste de noel :D

ah cool c'est donc pour demain lol non parce que vu le temps qui fait on se croirais en hiver.....!!!!

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Lun Mai 17, 2010 6:35 pm

ça a lair pas mal comme boitier apparement! surtout pour ceux qui n aime pas trop les grosses frayeurs quand ça commence a partir en sucette! je serai curieux d en ésayer une avec ce genre de boitier, mais c est pas pour moi ce style de conduite car au contraire des qui flotte c est la que je la sort pour quelques belle figure! :D et honnetement j adore la conduire sous la pluie cette caisse,elle est pas traite comme certaine propulsion que j ai eu, on sent bien le décrochage et la mise en dérive est facile pareil pour la récupérer! enfin bref elle est bien équilibré je trouve! :wink:
steph nos

Nouveau messagede velaone » Lun Mai 17, 2010 9:19 pm

Je me laisserais bien tenter, le seul truc qui me chiffonne c'est la facon dont le résultat est obtenu, couper des cylindres, c'est pas mauvais pour le moteur ?

Si non, je suis partant pour un groupage, j'ai pas envie de repasser 6 mois sans Z, surtout que c'est ma seule voiture :?
velaone

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Mai 17, 2010 9:43 pm

Ça me tentes aussi car j'ai déjà plier une propulsion comme ça et l'expérience ne m'as pas donné envie de recommencer.... :lol:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede nico38 » Lun Mai 17, 2010 10:25 pm

tu aurai un lien didier STP,
et oui je confirme que c'est assez surprenant, la ou moi je part en glisse en 2 en sortie de courbe avec la 34, bin didier rien nada kedal, le 300 et riveter au sol et sous de trompe d'eau SVP,

avec voir sur le sec si maintenant si c'est aussi efficace que sous la pluie, mais j'en doute pas, on vera sa bientot hein didier :D :wink:
nico38

Nouveau messagede tof » Lun Mai 17, 2010 10:36 pm

On va pouvoir lancer un achat groupé comme c'est parti là

Moi interessé aussi

Sa m'evitera les conneries a deux balles comme cela m'est arrivé :oops: :oops: :roll: :evil:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Lun Mai 17, 2010 10:37 pm

http://racelogic.co.uk/

Voici le lien que j'avais déjà mis.
Didier

Nouveau messagede Didier » Lun Mai 17, 2010 10:40 pm

Au cas ou je vous refilerai le contact ou on les a pris, ils sont ouverts à la discution pour 4 il nous faisait 15 %, bon à été que deux alors seulement 5% mais c'est mieux que rien.
Didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum