didier g a écrit:fredault77 a écrit:Et bien, je rejoins Rems pour une sorte d'ESP: le boitier TC est apparemment capable de d'utiliser les informations de l'ABS ( de connaitre, entre autre, la vitesse de rotation de chaque roue ) et de freiner indépendamment chacune des roues si c'est nécessaire.
Mais il n'y a sans doute pas de calculateur et de correcteur de trajectoires intégrés dans le boitier TC. Dommage car il avait tout ce qu'il fallait comme infos pour gérer aussi la fonction ESP !
Euh... je vois mal comment le boitier pourrait freiner indépendamment chacune des roues, la Z n'a pas de freins électriqueset il n'y a aucun actionneur hydraulique sur le boitier, qui peut donc seulement limiter la puissance du moteur quand une des roues propulsive dépasse le seuil de patinage autorisé.
Je ne doute pas que ce soit très utile sur une Z aussi optimisée que la tienne mon cher Didier, mais je me demande ce que ça donnerait avec la boite auto
Ben il n'y a pas de raison que cela agisse différement même si cela part déjà un peux moins de l'AR qu'une BM.
Mais j'ai beaucoup parlé de col et de racing c'est sans doute une erreur, je pense avant tout que c'est surtout utile pour le tout les jours ce que je ne pensais pas avant son installation honnêtement.
Quand à son prix,je le redit avant des jeantes ou une ligne aujourd-hui c'est ce que je mettrai car une Z cassée même avec des belle jantes reste cassée;