CORROSION ZONE BATTERIE

Un souci, un ennuis c'est ici

CORROSION ZONE BATTERIE

Nouveau messagede Igor » Mar Avr 06, 2010 8:22 pm

J'ai une corrosion dans la zone batterie et sous la platine support de celle ci suite je suppose au fait que le plateau plastique de récupération et drainage des vapeurs et liquide acide de la batterie s'est a la longue déformé et cassé.
La platine support batterie est fixée coté intérieur par 2 vis et est soudée à l'aile côté extérieur.

Avez vous déjà traité ce cas et peux donc proprement démonter la platine support batterie pour effectuer un sablage local pour faire un traitement anti rouille.

2eme sujet, mais toujours corrosion:
Après 20 ans , les constituants des systèmes triangulation et bras oscilants sont piqués et oxcidés:
Quelles sont les sollutions que vous avez utilisée pour restaurer tout cela?
Je pensais à de la dépose , sablage et soit zinguage soit peinture époxy cuite au four .
Un remplacement total me semble non enviseageable niveau pépette, d'un autre côté , remettre tout les silent blocs me fait hésiter quand à toute cette histoire.
Igor
 
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Avr 06, 2010 8:26 pm

ben ... ta repondu tout seul a ta question !! :wink:

sinon tu a sablage ... peinture et vernis ... mais sais pas si cela tiendra bien dans le temps ... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede Igor » Mar Avr 06, 2010 8:52 pm

mci gally
j'ai simplement exposé un souci et de possibles idées ,mais c'est des retours d'expériences qui m'interressent maintenant.
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Avr 06, 2010 9:04 pm

ben perso pour le bac a batterie ... j'ai gratter, poncer, antiroule pour beteau, après , peinture ...
...de retour ...
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Avr 07, 2010 11:51 pm

Pour la zone batterie, qui est soudée et ne se démonte pas, j'ai pulvérisé du rustol : ça a bien bloqué la rouille.

Pour les pièces de suspension :

Avant :
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J'ai d'abord démonté toute la suspension AV et AR. J'ai ensuite enlevé la poussière et la grosse rouille avec une brosse métal sur une perceuse, dégraissé à l'acétone et passé 2 couches d'un aprêt antirouille (Rustol CIP) à la brosse (pinceau).

Pendant :
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J'ai ensuite passé au pistolet 2 couches d'une peinture alkyde uréthane noire. Celle-ci a mal accroché sur l'aprêt. J'ai hésité à passer de base une peinture époxy 2 composants (pas une poudre à cuire) de chez Restom : c'est ce que j'aurais dû faire. L'époxy est nativement antirouille, accroche très fortement, et est très résistant. De plus il est de la bonne couleur et brillant de base, donc au total 2 couches suffisent.

Après :
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Une fois remonté :
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Nouveau messagede Rems » Mer Avr 07, 2010 11:54 pm

OUHA Dark ! c'est chouette ! c'est doux? C'est neuf?
Très jolie travail en tout cas.

J'ai regardé partout sous la voiture, les ailes, mais j'ai oublié les endroits comme la batterie.
Ya d'autres endroits sensibles a la rouille?
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Nouveau messagede didier g » Jeu Avr 08, 2010 10:06 am

Dans ton cas tu as pas grand chose à craindre de la rouille, hormis sous le master vac avec ta fuite de liquide, car j'avais traité tous els passages de roues et bas de caisse en préventif, y compris les pieds des ailes avant qui ont tendance à accumuler l'humidité.
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Avr 08, 2010 10:23 am

La grande classe Dark !
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede black out » Jeu Avr 08, 2010 12:57 pm

j'adore les maniaques :lol:

nan mais c'est atraussement beau :shock:

comment ta nétoyer tout le dessous? elle sortira plus sous la pluie :lol:
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Avr 08, 2010 1:09 pm

je repond pour toi dark ...

en faite il a grater tout le blaxon ... traiter la rouille du dessous de caisse ... re blaxonné ... et repeint ...

sinon ... ben pour la pluie ... c'est moche ... ca fait bientot 1 ans quelle est dehors sans moteur ... :lol: :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Avr 08, 2010 3:35 pm

gratter tout le blaxon ??? :shock:
La vache, c'est combien d'heure de travail, ca ?
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede black out » Jeu Avr 08, 2010 7:54 pm

c'est quoi ton projet dark? t'en ai ou?

et tu profite pour lui coller quoi comme pieces au passage?
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Nouveau messagede gael » Jeu Avr 08, 2010 8:16 pm

ta pas plaisanté la dark :shock:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Avr 08, 2010 11:56 pm

C'était mon projet phase 1 : châssis et moteur mais en conservant turbos et injecteurs d'origine.
Je n'ai pas compté les heures, j'ai juste tenu le délai final avec 2 mois d'avance :D Mais j'avais bien dérivé dans mon planning avant l'estimation finale. Dans ces projet, il faut multiplier par 2 le budget et par 3 le délai prévus initialement, n'est-ce pas Jéjé ? :roll:

Je n'ai pas compté ma peine non plus, et j'ai dû perdre qq jours d'espérance vie en respirant l'ancien blaxon, sans parler de la peinture solvantée que j'ai passée sous la Z levée de 40cm sans fosse (un peu sport) :
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Le projet dessous de caisse est présenté en qq photos ici : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... -ago-.html

Le moteur :
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Depuis le moteur a cassé pour une fuite sur une durite de 10cm à 7€ le mètre ,et un jour prochain j'attaquerai le projet phase 2. Disons que le temps me manque un peu depuis un an.
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Nouveau messagede alexandre » Ven Avr 09, 2010 1:56 am

WAOUH le boulo de titan que tu as fais la, chapeau mais dommage pour le moteur :shock:
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
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