a n importe quelle heure de la journée et a n importe quelle saison, quand je met le premier coup de clé de contacte, la voiture demarre au 1/4 de tour, le moulin reste 1 a 2 secondes allumer, puis ce coup tout seul, je remets un coup de clé, demarage moteur encore au 1/4 de tour et ce recoup. tous ceci durant une bonne 20tene de minutes.pas la peine d appuyer sur la pedale car sa coup direct le moulin. au bout de tous ce temps, le moteur demarre, tiens son ralenti et je peu enfin partir. avant sa impossible d avancer car le moteur calle directe si je le mets en charge. par contre arriver a 15 minutes de chauffe, le moteur rattatouille et reste allumer sans ce couper avec un regime tres instable. j ai etudier un petit peux ce qu il ce passait,et j ai changer des pieces qui etait en rapport avec un manque d air ou un manque d essence. je cite toutes les pieces que j ai changer, et qui n on pas resoluts le probleme:
faisceau moteur pour commencer, il etait vraiment pourri, fastons cassant
sonde te temperature, celle qui envoie l info a l ecu
sonde de temperature essence,c elle qui est sur la rampe d injection
debitmetre d air
pompe a essence
capteur de papillion
vanne aac + vanne auxilliaire.
j ai essayer une autres carte d injection, le probleme reste le meme,
j ai debrancher les vannes aac et auxiliaire, rien a faire, c est meme pire dans ce cas la.j ai fais pleins d autre essaies dont je me rappelle plus tellement j en ai fait et me suis fait dominer par la panne.La je demande un coup de main, de connaissance en cartographie sur cette voiture car je suis perdu.
a chaud par contre tous va bien.si j ai le malheur d aller faire des courses, il me faut 5 bonnes minutes pour redemarrer. a partir de la je me suis dit que la panne n avait rien a voir avec la temperature. je me suis aussi dit que cette panne est cyclique, car il m est arriver a deux reprise, de mettre un coup de clé dans le contacte et partir au bout d une minutes, puis il y a des jours ou j ai moin de difficulter a demarrer et des jours ou j ai beaucoup de difficulté a demarrer.les jours ou j arrive a mieux demarrer que d habitude, la caisse a une forme olympique, et les jours ou elle demarre vraiment mal, elle n a pas la peche.
toutes les pieces sont d origine constructeur, ainsi que les pieces changées, il n y a aucune customisation.
c est une panne assez dure a expliquer c est pour sa que j ai fais un roman, desolé..