panne a froid

Un souci, un ennuis c'est ici

panne a froid

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 10:49 am

bonjours, j ouvre mon premier topique sur un sujet qui n est pas ordinaire et qui me parrait tres complexe. j ai un soucci de demarrage:
a n importe quelle heure de la journée et a n importe quelle saison, quand je met le premier coup de clé de contacte, la voiture demarre au 1/4 de tour, le moulin reste 1 a 2 secondes allumer, puis ce coup tout seul, je remets un coup de clé, demarage moteur encore au 1/4 de tour et ce recoup. tous ceci durant une bonne 20tene de minutes.pas la peine d appuyer sur la pedale car sa coup direct le moulin. au bout de tous ce temps, le moteur demarre, tiens son ralenti et je peu enfin partir. avant sa impossible d avancer car le moteur calle directe si je le mets en charge. par contre arriver a 15 minutes de chauffe, le moteur rattatouille et reste allumer sans ce couper avec un regime tres instable. j ai etudier un petit peux ce qu il ce passait,et j ai changer des pieces qui etait en rapport avec un manque d air ou un manque d essence. je cite toutes les pieces que j ai changer, et qui n on pas resoluts le probleme:

faisceau moteur pour commencer, il etait vraiment pourri, fastons cassant
sonde te temperature, celle qui envoie l info a l ecu
sonde de temperature essence,c elle qui est sur la rampe d injection
debitmetre d air
pompe a essence
capteur de papillion
vanne aac + vanne auxilliaire.
j ai essayer une autres carte d injection, le probleme reste le meme,
j ai debrancher les vannes aac et auxiliaire, rien a faire, c est meme pire dans ce cas la.j ai fais pleins d autre essaies dont je me rappelle plus tellement j en ai fait et me suis fait dominer par la panne.La je demande un coup de main, de connaissance en cartographie sur cette voiture car je suis perdu.
a chaud par contre tous va bien.si j ai le malheur d aller faire des courses, il me faut 5 bonnes minutes pour redemarrer. a partir de la je me suis dit que la panne n avait rien a voir avec la temperature. je me suis aussi dit que cette panne est cyclique, car il m est arriver a deux reprise, de mettre un coup de clé dans le contacte et partir au bout d une minutes, puis il y a des jours ou j ai moin de difficulter a demarrer et des jours ou j ai beaucoup de difficulté a demarrer.les jours ou j arrive a mieux demarrer que d habitude, la caisse a une forme olympique, et les jours ou elle demarre vraiment mal, elle n a pas la peche.
toutes les pieces sont d origine constructeur, ainsi que les pieces changées, il n y a aucune customisation.
c est une panne assez dure a expliquer c est pour sa que j ai fais un roman, desolé.. :oops: je vous en remercie par avance...
trigger

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 11, 2008 11:18 am

et ben.....sacrer panne.... :shock:

est ce que tu a fait un diag ? a tu un code default ?

- ce qu'il faudrait faire c'est mettre un mano de pression sur la durite d'essence pour voir si tu a la bonne pression....entend tu la pompe a essence tourné quand tu met le contact ?

- enssuite regarde l'etat de tes bougie et si tu a de l'allumage et si les injecteur marche....

demonte le CAS et un coil pack met une bougie au bout de ton coilpack et fait toucher la masse puis fait tourner le CAS (avec le contact) et vois si tu a une etincelle...... fait le avec tout les coilpack (si tu en 1 ou 2 de mort ca demarre pas ou difficilement)

- puis pour les injecteurs fait tourner le CAS (avec le contact) et ecoute si tout les injecteurs font bien du bruit (avec un bout de bois ou un stetoscope....)

-ca pourrait etre aussi la vanne EGR qui grippe.....mais la j'ai jamais essayer.....elle est pas tres accesible....et en plus elle sert a rien !!!
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede pierrot » Ven Avr 11, 2008 11:21 am

Salut,

Les premiers signes de fatigue dûs à mon PTU étaient un peu les mêmes...
Est ce que tu as regarder de ce coté là?
Si les soudures commencent à fatiguer, il se peut qu'a chaud elle reviennent à leur place d'origine.
A la fin, les symptômes étaient inversés, plus possible de démarrer à chaud et puis plus du tout
:lol:

a+
pierrot

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 11, 2008 11:23 am

arff....bien vue pierrot.....je l'avait oublier celui la :?
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 11:27 am

qu appelle tu la CAS?
j ai changer les 6 coilpacks et les 6 boujies sont neuves
j ai un code defaut, la sonde de detonation est hs
trigger

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 11, 2008 11:39 am

le CAS c'est le CAPTEUR D'ANGLE DU VILBREQUIN ... le truc rond qui est sur la poulie de L'AAC echapement coté conducteur........

arrfff.... le capteur de detonation pose aparament pas mal de probleme.....le truc c'est qu'il est inacesible avec le moteur dans la baie....

....normalement il te fait juste passer en safety boost....mais c'est possible qu'il t'empeche de demarrer......je me suis jamais pencher sur le truc......tof tu a eu le probleme il me semble ?

....il y aussi une solution pour en rementre un ailleur sans avoir a demonter toute la voiture :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 11:44 am

ha oui, le truc rond avec un connecteur coter conducteur de marque mitsubishi. ce machin la je le dessere et je le tourne? je vais pas tou deregler? il me semble bien que lui va donner de l avance ou du retard sur l allumage? ou bien faire varier le temps d ouverture des injecteur?
trigger

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 11:46 am

le ptu je l ai changer avec un autre d occasion,qui machai tres bien, rien a changer avec sa,
trigger

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 11:57 am

par contre, un truc concernant les injecteurs, quand le moulin arrive au moment de caller, et que j accelère, j arrive a les entendres,sa resemble a un bruit d arc electrique, sa fait comme si l allumage n etait pas en faze avec les points de compression des pistons.
quand je demarre le moulin, il demarre nikel, sur ses 6 cylindres, c est apres qu il ne tiens plus
trigger

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 11, 2008 11:59 am

trigger a écrit:ha oui, le truc rond avec un connecteur coter conducteur de marque mitsubishi. ce machin la je le dessere et je le tourne? je vais pas tou deregler? il me semble bien que lui va donner de l avance ou du retard sur l allumage? ou bien faire varier le temps d ouverture des injecteur?

oui c'est ca (il capte la position de l'AAC afin d'envoyer l'etincelle et l'essence au bon momment) , a la limite repere sont emplacement avec un coup de marqueur ou un truc comme ca........

mais oriente toi en premier lieu du cote de ton capteur de detonation......

il y aurrait une solution pour le shunter avec une resistance......ou essaye d'en trouver un !!
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 11, 2008 12:01 pm

trigger a écrit:par contre, un truc concernant les injecteurs, quand le moulin arrive au moment de caller, et que j accelère, j arrive a les entendres,sa resemble a un bruit d arc electrique, sa fait comme si l allumage n etait pas en faze avec les points de compression des pistons.
quand je demarre le moulin, il demarre nikel, sur ses 6 cylindres, c est apres qu il ne tiens plus

et tu ragarder si ton avance etait bonne ?
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 12:06 pm

alors l avance ce controle comment? avec le CAS en le tournant plus a gauche ou plus a droite?, pour le capteur de detonation, j ai essayer en le mettant sur le plenum, la il detecte pas de cliketi, donc pas d info erroner, et sa fait masse
trigger

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 11, 2008 12:17 pm

oui tu le tourne a droite ou a gauche et avec une lampe strobo en regardant l'info sur la poulie damper............du doit avoir 15 moteur chaud et qui tourne!

pour le capteur de deto tu a toujours code default ?
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 12:20 pm

non pour le capteur, je n ai plu le code defaut en le positionant comme j ai citer au dessus. donc je vais aller voir de suite ce que sa donne en allant decaller le CAS et je reviens de suite pour dire, merci
trigger

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 12:53 pm

alors j ai fai un autre truc, j ai decaller le CAC et rien a faire, je l est remis dans sa position initial, par contre j ai eu des detonation dans les pots d echappement en decallant, ce qui signifie pour moi que ce capteur marche
trigger

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES