Elaboration du projet Z

Modérateur: Fairlady300 MODO

Elaboration du projet Z

Nouveau messagede nicoyote24 » Dim Mar 07, 2010 9:12 pm

Bon voilas apres avoir fait quelque recherche sur se tres bon forum, je vais essayer de faire un point sur le projet de Z que je veux faire, pour que vous puissier tous me donner votre opinion et vos solution
par contre j'espere que je suis dans la bonne section sinon monsieur le modo faut me le dire
1)Bon voilas mon projet c'est une 300 zx :lol:
jusque la rien de surprenant :D
2)comme je l'ai dit dans ma presentation j'avais une subaru au paravent, et j'ai toujour aimer outre son son roque qui ronron j'aimer son carractere la violance que le turbo avais quand il se lancer ou qu'on le soliciter
3)donc suivant se que je vais trouver comme occasion il y auras les jante (quelle dimention il me faut pour monter du 18 pouce 285/30/18 a l'arriere et a l'avant si c'est possible) vue que j'ame metre ma bagniole en crabe est que cette monte est adapter ou meu vaus reduire la taille
4)ensuite question moteur, pour se que j'en ai lut il semble que pour arriver a 400ch y ai pas grand chose a faire et sa coute environ 1000 euros en ligne inox et en puce, dite moi si je me trompe
par contre pour se qu'il en ai des intercooler je vois pas la difference entre 2 separer ou 1 seul frontal, idem pour les admition
comme j'aime les belle meca j'aimerai attindre les 550ch mini, y a t'il une trame ideale, j'ai vue qu'il y avais des stage d'evolution, y a t'il une idee des budjet a consacrer
merci j'espere pas faire doublon avec un autre sujet
a plus (mes excuse si manque des espace ou des i mon clavier deconne)
nicoyote24

Nouveau messagede steph nos » Dim Mar 07, 2010 9:57 pm

du 285 c est bcp trop a mon gout du point de vue perf, jusqu a 265 c est lideal pour un bon compromis chassis moteur! pour arriver a 400ch c est pas si simple que ça, il te faudra de la préssion pour en arriver là! et ce n est pas seulement qu avec une ligne une puce un filtre, avec 1bar200 et les turbos stock ça va tourner vers les 350-360 ch selon l état de la mécanique. pour vraiment sortir des ch, ça sera double admission,gros échangeurs,gros turbos,volant moteur,embrayage,gros injecteurs.... et la oublie les 1000€ :D bref fait le tour des prépa sur le forum,tu va t apercevoir que c est pas si simple de sortir bcp de canasson sur cette caisse, y en que quelques unes qui ont a approché les 500ch ici, et encore faut la passer au banc car des fois tu a de mauvaises surprise sur ce que tu crois sortir mais des fois aussi des bonnes :wink:
steph nos

Nouveau messagede tenzo_972 » Dim Mar 07, 2010 10:34 pm

550cv? tu a tout a changé pour en arivé la!! je pensse aux turbos, IC, reprog, ligne, admission,embréyage, volan moteur, injecteur (voir rampe complette),sans oublié boostcontroler, turbo timer, les manos.....
Essai deja en mode prépa 400 et tu vera par la suite.
passé de 280cv a 550cv d un coup sa reste a mon avis risqué pour ton bloc,pour la caisse,et pour toi aussi :wink:
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede nicoyote24 » Lun Mar 08, 2010 12:13 am

re
j'ai peut etre mal compris mais j'ai lue sa http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=2690
sa avais pas l'air d'etre si terible que sa de toucher les 400, bon ensuite je suis pas fou non plus je vais pas attaquer direct a 550 ch j'aurai deja pas le budjet et pis y a une fase de fiabilisation avant de taper dans le gros je pence
apres pour se qui est que moi je gere la puissance je suis passer du jour au ledeman d'une caisse de 60 ch a une de 230 je sais se que c'est de faire de l'huile entre les fesse :lol:
deja pour commencer je cherche a me faire une liste de piece bien precise pour etablir un budjet et ensuite je verai se que je vais faire
deja je sais que je metrai un beau echangeur d'air air pour la performance mais je sais pas encore si je doit en metre un gros ou 2 plus petit
ensuite en fonction du prix une paire de turbo qui seront plus efficasse que les origine
je continu a chercher des info sur le forum mais peut etre que les grosse prepa sont dans la rebrique entre nous?
a bientot
nicoyote24

Nouveau messagede black out » Lun Mar 08, 2010 12:33 am

le ralentie de la z ( quand ta des bons échappements biensur) va te faire oublier ta sub, quand tu vas entendre le bloum bloum bloum, c'est la demi mole directe :lol:

pour les intercoolers c'est surtout une question de gout!!!

un budget simpa aussi pour ta prépa c'est allèger tout ce qu'il y a au bout du vilo. c'est a dire le kit poulie en alu pour un coté et pour l'autre le volant moteur en alu avec l'embrayage qui va bien parce qu'avec de la pression comme moi en 4 et 5 la puissance ne passe plus au roue ar :?

et pi dans la foulé un arbre de transmi en alu aussi :wink:

et comme dit didier avec tout ce pti monde allègé en bout de vilo quand tu met un coup de gaz ca monte et ca redescend comme une moto.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mar 08, 2010 1:07 am

Nicoyote, si tu veux 550ch mini à la roue AR, ça va être cher et ce sera limite avec du SP88/98.
Si tu les veux au moteur, soit 470ch à la roue, c'est déjà plus abordable mais il faut compter un budget de l'ordre de 15K€ : pistons+bielles, injecteurs, turbos, échangeurs, admission, échappement, électronique... sans compter le châssis.

Le pb sur nos Z comparées aux 4 cylindres ou aux 6 en ligne, c'est que tout est doublé du fait du moteur en V.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede deanorth » Lun Mar 08, 2010 6:11 am

A l'inverse, atteindre 400ch se fait sur des couts plus raisonnables, passer ce cap, c'est un vrai bond financier qui se réalise.
Ceci étant, toute proportion gardée, vu le prix actuel de nos Z, 15K, plus le coût d'achat du véhicule, ca reste très peu cher payé pour ce qu'on atteint, même 450ch, pour une voiture qui offre ce confort, ce raffinement, je signe!
deanorth

Nouveau messagede nicoyote24 » Lun Mar 08, 2010 11:30 am

bonjour
bon si je comprend bien vu tout se j'ai a changer sur la Z avant d'atteindre plus de 500 chevaux j'ai autant interer d'en trouver une pas chere avec exterieur interieur niquel et le moteur un peut fatiguer, que une ou finalement le moteur est impecable qui sera plus chere
ou alors une dont le proprio a dejas prs les devant en vue d'une preparaton plus pousser sur laquelle je pourais pousser les perf
a aussi j'aime quand vous me dite qu'elle va grimper dans les tour casi comme une moto, d'ailleur j'a vue que joespy a acheter un kit pont cour sa doit bien le faire question acceleration, comme moi je cherche pas a atteidre 300km, mais plutot m'equiper d'une combinaison anti G :lol:
d'ailleur sa se trouve des boite 6 ? j'ai vue que sa s'adapter d'une 350 sa doit etre coton sa mais la c'est juste pour la curiositer je suis pas tenter
vos pece vous le commander la http://www.specialtyz.com/gears.htm ?

merci
nicoyote24

Nouveau messagede steph nos » Lun Mar 08, 2010 12:06 pm

Prend plus tôt une 300 avec une méca en bon état, sinon ça
va aussi te couter pour refaire le moulin en plus de le prèparer! Y a des 300 a tout les prix, pour moin de 10000€ tu peu en trouver en bon état! Sinon tu a concept Z performance, Z1 Motorsport, Z center et bien d' autres pour tes pièces. Mais surtout si tu commence a t engager sur une prépa n oublie pas le primordial, les freins!!! Parceque ce d' origine c est une cata! alors avec un peu de préssion tu va vraiment te faire des frayeur au bout de deux trois gros freinage crois moi!
:wink:
steph nos

Nouveau messagede nicoyote24 » Lun Mar 08, 2010 4:08 pm

a bon pourquoi vous freiner vous :?:
moi on ma toujours dit, si tu freine tes un lache alors je m'en ser jamais :lol:
nicoyote24

Nouveau messagede steph nos » Lun Mar 08, 2010 4:29 pm

Oui ça nous arrive! :D car c est bien connu que sans maitrise la puissance n est rien! :wink: moi perso je préviligie d' abord un bon gros châssis car tu aura bcp plus de potentiel q une grosse prépa sans rien autour!
steph nos

Nouveau messagede velaone » Lun Mar 08, 2010 5:01 pm

Si tu prends une Z fatiguée, le problème c'est qu'il n'y a pas que le moteur de fatigué. Mais comme tu fais une prépa complète dans la logique tu repars sur du tout neuf, Alors tu peux.

Attention tout de même a ne pas prendre une Z bricolée, c'est le pire a faire. Débourser des pépettes pour des imprévu du aux anciens propriétaire sa rends fou, et peut se solder par une tendinite de l'index et du majeur.

Enfin, si ton choix se porte sur une Z en bon état tu aura l'avantage de tout faire petit a petit et de pouvoir observer les amélioration en fonction de chaque modif, tu pourra faire fumer la CB sur du long terme et prendre le temps d'être un pro du cliquage, sans etre obliger de laisser la Z dans un garage pendant plus d'un an. (tu verra l'été la Z au garage c'est un supplice)
Car avec la Z le temps que tu voudra/pourra y passer sera pour beaucoup dans ton projet :wink:
velaone

Nouveau messagede nicoyote24 » Lun Mar 08, 2010 5:19 pm

:lol:
y a un truc que je pige pas pourquoi on trouve des intercooler separe et des gros monobloc je voie que vous avais tous des monobloc, seraisse que les separer rentre a la place de l'origine
je voie aussi que certaine mete les fltre a air sous les fare et d'autre entre les fare est que c'est 2 kit different ou c'est que certain font dans l'arisanal
nicoyote24

Nouveau messagede velaone » Lun Mar 08, 2010 5:46 pm

pour les IC :

Le frontal (FMIC) a l'avantage de ne pas etre derrière le vase d'expansion ni le bocal de lave glace, l'air souffle directement dessus, mais il demande quelques modifications.
Le double (SMIC) est pratiquement plug and play.

Pour ce qui est de l'efficacité on a du mal a ce mettre d'accord on manque un peut de courbes de puissances pour avoir un avis.

Dans les deux cas il vaut mieux prendre de la qualité l'écoulement de l'air dans un IC ne doivent pas être des calculs a la portée d'un ferrailleur d'Ebay.

Pour l'admission :

Il y a le "single pop", ou le "double". En gros un cône direct a la place du Boitier filtre d'origine, ou une tubulure en X avec deux filtres qui remplace le T et la boite. Ce dernier nécessite un deuxième Débitmètre et un système pour faire une moyenne du signal pour informer l'ECU.

Le choix du système dépend de la puissance que tu désire comme tu l'aura déjà compris le prix diffère un peut :oops:
velaone

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 08, 2010 5:59 pm

Je complèterai l'info de Velaone en répétant ( :D ) que le FMIC est plutôt installé pour des prépas tournant à 500 CV et plus, alors qu'en dessous, les SMIC ( d'origine ou plus gros ) seront utilisés pour des puissances inférieures.
Cela dépend aussi de tes turbos.
Dernière édition par fredault77 le Lun Mar 08, 2010 9:47 pm, édité 1 fois.
fredault77
Modo Fairlady

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum