chauffe moteur

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede SquallLH » Mar Fév 16, 2010 11:29 pm

Tu as verifier ton calosthat avant de le monté?Changé la pompe a eau. Difficile de dire d'ou vien la chauffe, indicateur de temps defectueu?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede gael » Mer Fév 17, 2010 8:52 pm

j ai controlé le thermotat quai le moteur etait par terre mais par contre j ai regardé pour le visco si il tournait plus vite les 2 premieres minutes et non il tourne tout le temps pareil et c est vrai qu il fait un petit bruit comme un roulement fatigué :?
donc je pense qu il va sauter et qu 1 jolie petit ventilo electrique en 14 pouce va ce pointer par la poste :lol:


je vais comme meme allez faire un tour chez renault pour le test :wink:

y a rien d'autre qui peu confirmer la panne du visco :?:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede carangue » Mer Fév 17, 2010 11:01 pm

Parce qu'a l'oeil, vous voyez une différence de vitesse de rotation ?

Il doit tourner tout le temps. A froid il y a un glissement dans le visco donc le flux d'air ralenti le ventilateur mais c'est pas visible. Test 1, à froid on peu arreter l'hélice à la main (avec un chiffon) alors qu'a chaud on doit pas y arriver.
A chaud, l'hélice tourne à la meme vitesse que le moteur donc test 2, capot fermé, dans un garage sans bruit, et à 2000 trs tu doit entendre un gros ronflement créé par l'air qui est brassé. Pour te donner une ID, a chaud, et au ralenti, si je passe ma main sous les ailes arrieres je sens de l'air; ça souffle quand meme pas mal.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede gael » Mer Fév 17, 2010 11:32 pm

avant que je sorte le moteur j entendais la difference mais c est vrai que la je ne l entend plus :roll:
il doit etre mort alors mais c est bizzard ca marchais avant et il est resté sur le moteur bien a l horizontal ?!!! c est chelou
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede Gally112 » Mer Fév 17, 2010 11:33 pm

carangue a écrit:Parce qu'a l'oeil, vous voyez une différence de vitesse de rotation ?

Il doit tourner tout le temps. A froid il y a un glissement dans le visco donc le flux d'air ralenti le ventilateur mais c'est pas visible. Test 1, à froid on peu arreter l'hélice à la main (avec un chiffon) alors qu'a chaud on doit pas y arriver.
A chaud, l'hélice tourne à la meme vitesse que le moteur donc test 2, capot fermé, dans un garage sans bruit, et à 2000 trs tu doit entendre un gros ronflement créé par l'air qui est brassé. Pour te donner une ID, a chaud, et au ralenti, si je passe ma main sous les ailes arrieres je sens de l'air; ça souffle quand meme pas mal.


+1 c'est comme ce que j'ai tester le mien ... il etait mort !!! :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede gael » Ven Mar 05, 2010 10:47 pm

ça y est j ai reçu mon visco doccaz a pas chére :D
et bien j ai bien fait il marche trés bien
du coup ma z monte a 85 c et revient direct a 76 c donc nikel
:lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron