(resolu) probleme en pleine charge

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Fév 20, 2010 1:44 pm

je viens de faire la prise de mes compressions 4 cylindres sont a 8.5 et 2 cylindres sont a 9 c'est bon ou pas ?
Dernière édition par tomZ32 le Sam Fév 20, 2010 2:44 pm, édité 1 fois.
tomZ32

Nouveau messagede carangue » Sam Fév 20, 2010 2:09 pm

Le manuel d'atelier donne une valeur mini de 9.8 bar...et pas d'écart de plus de 1 bar entre deux cylindre cote à cote.
Je crois que la compression "normale" est autour de 12 bar. En pratique nos Z de vingt ans tourne entre 10 et 11 bars.
Il est surprenant que toutes tes valeurs soient basse. Tu l'a faite à chaud ?
C'est important que la prise de compression soit faite à chaud. Les valeurs seront un peu plus élevée car si on se fit à ce que tu a relevé (et que ton compressiometre est fiable); c'est pas bon du tout.
carangue

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Fév 20, 2010 2:24 pm

je les ai faites a froid comme un idiot :? le compressiometre est neuf je l'ai achete ce matin, le probleme c'est que c'est difficile d'assurer une parfaite etancheite vu la profondeur de l'emplacement des bougies j'utilise le flexible. je vais les refaire a chaud
tomZ32

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Fév 20, 2010 7:57 pm

alors la je ne comprends plus rien j'ai ete faire un tour pour la faire chauffee en vu de reprendre mes compressions a chaud et la grosse surprise la pression de turbo est redevenue d'origine soit 0.6b , donc je consult l'avcr et la je passe en mode A, la voiture prend 0.8b en mode B les pics sont a 1.1 puis la pression chute rapidement a 0.8, c'est la premiere fois que l'avcr fonctionne , avant que je sois sur off ou A ou B c'etait pareil il n'y avait aucun changementla pression montait tres haut, donc la durite de wastegate ne devait pas etre correctement branchee ou elle etait percee depuis le montage de l'avcr il y a 4 ans, ce que je ne comprend^pas c'est pourquoi la voiture ne deconne plus :shock:
je vais faire regler mon avcr par quelqu'un de competent
tomZ32

Nouveau messagede black out » Sam Fév 20, 2010 8:16 pm

donc c'était lui qui foutait la mer.. :?
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Sam Fév 20, 2010 8:47 pm

Tu t'en sort bien :lol:
Par contre, lorsque tu arrete le boost controlleur, je trouve bizare que tu prenne quand meme tes 0.6b. Normallement la pression de tarage des wastgate est de 0.45b. Et pour fonctionner avec un boost controlleur il faut soit débrancher les électrovane soit les supprimer, car elles augmente la pression turbo en créant une dérivation.
Tes électrovanes d'origine sont bien débranchés au moins ?
carangue

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Fév 20, 2010 10:10 pm

carangue a écrit:Tu t'en sort bien :lol:
Par contre, lorsque tu arrete le boost controlleur, je trouve bizare que tu prenne quand meme tes 0.6b. Normallement la pression de tarage des wastgate est de 0.45b. Et pour fonctionner avec un boost controlleur il faut soit débrancher les électrovane soit les supprimer, car elles augmente la pression turbo en créant une dérivation.
Tes électrovanes d'origine sont bien débranchés au moins ?

non en realite sur off elle prend 0.57 en pic ensuite la pression redescent au alentour de 0.5, demain je vais quand meme prendre mes compressions a chaud, pour voir la difference
tomZ32

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Fév 21, 2010 7:14 pm

bon alors voici mes dernieres aventures, grace au tuto de gally j'ai fais un diag (pour la premiere fois) resultat code55 ,parrait que c'est bon , donc je refait un essaie sur route, avcr sur off 0.41b (j'ai tout note sur mon petit cahier) mode A 0.7 , mode B 1b mais redescent a 0.7 tres rapidement, cela ne m'allais pas du tout habitue a la grosse patate la je suis super decu des acceleration notament en 4eme 5eme , je me penche alors reelement sur le fonctionnement de l'avcr, je reinitialise l'avcr je fais des testes et la le BONHEUR :P desormais plus de pic de pression en mode A 0.7B en mode B 0.95b stable super stable meme :P
en faite les electrovannes des turbos n'etait pas debranchees je les ai enlevees et bouchees les deux petites durites...
par contre j'ai repris mes compressions a chaud et il n'y as aucun changement 8.5b, je me demande si il fonctionne bien ce truc (compressiometre)d'autant plus qu'il ne tiens pas la pression maxi l'aiguille descent lentement pourtant il y a un petit bouton sur le cote quui permet de le remettre a zero, mais bon je suis content tout fonctionne comme avant :P
tomZ32

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES