Siege bébé et 300ZX...

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede fredault77 » Lun Fév 08, 2010 10:41 am

Euh Seb, la manière dont est fixé ton siège bébé est super dangereuse !
En cas de choc frontal, c'est comme si le bébé se prenait un choc latéral ( et là, bonjour les dégâts au niveau des cervicales et de la colonne vertébrale ! ).

Il faut absolument que le siège soit installé dans le sens longitudinal de la voiture ( de préférence le visage orienté vers l'arrière ). En cas d'accident, l'organisme de bébé encaissera mieux l'onde de choc.

S'il est installé sur le siège passager, l'airbag soit être impérativement désactivé ( si le véhicule en est équipé ).
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede J-Ro » Lun Fév 08, 2010 11:53 am

c'est bien ce que je me disais en voyant les photos ,le bébé doit être à l'avant ds tous les cas je pense que c'est préférable. Quand ma fille était petite je la promenais en triumph spitfire le cosy sanglé au fauteuil,je me suis fait arrête par la gendarmerie ,ils ont contrôlé le système que j'avais fait et ont constaté que ça ne craignais pas donc pas de blème.Du moment que les accessoire utilisé sont de qualité et que le système est de bon sens pas de souci. Sinon je pense quand même qu'il existe des équipements spécifique à ce type de voitures.
Félicitation à tous les futurs parents:D
J-Ro

Nouveau messagede Seb » Lun Fév 08, 2010 6:03 pm

Heuu toute réflexion faite, je suis d'accord avec toi Fredault,

j'avais pas pensé a sa!

Mais là, je l'ai installé comme le fabricant le conseil, et même le vendeur

me l'avais montré comme sa. :?
Seb

Nouveau messagede deanorth » Mer Fév 10, 2010 7:44 am

Felicitation Doom'!!!

Et j'admet, vu le risque que je devienne papa cette année... ca m'intéresse:)
deanorth

Nouveau messagede carangue » Mer Fév 10, 2010 1:42 pm

Je pense personellement que la 300 n'est pas le véhicule adapté, mais alors pas du tout (ça on s'en doutait mais quand meme). Je me permet cette remarque par experience car j'ai deux enfants avec un an d'intervalle mais à l'époque du bas age j'avais pas la Z.
L'accés aux place arriere est difficile pour un adulte. Alors pour un adulte qui a la main gauche derriere la nuque de bébé et la main droite sous les fesses, ce doit etre extremement pas pratique. Surtout sous le regard de madame qui controllera en permanence ce que vous ferrez des que vous vous approcherez de BB.
Je vois qu'une solution c'est BB devant et dos à la route, et madame derriere (et conduite souple bien sure).
Je veux bien une photo de la Z transformée en familliale, parce que là c'est "facile" vous vous interréssez qu'au necessaire pour etre en regle pour faire voyager le petit bout. Mais très vite, il va falloir tout un tas d'équippement qui encombre une maison, et qu'il faut transporter partout des que l'on part passer la nuit ailleurs.
Quelques exemples ? Sac à langer, lit pliant, parc, poussette.

Un point positif ça vous fera de bon souvenir.

PS: A l'epoque je roulait en Espace et le seul bon souvenir qu'il me reste de ce camion c'est quand tu rentre la poussette/landeau dans le coffre sans la plier. Si je pouvais revenir en arriere j'aurais pris un break sport (j'ai trop galéré avec les mazouts).

Félicitations à tous ceux qui vont devenir papa, ça change la vie.
carangue

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Fév 10, 2010 6:29 pm

moi le coufin je le mettais devant et surtout pas derriere!!!!
ensuite j'ai installe des siege bebes recaro ce sont les seuls qui ont une assise pas trop large pour la banquete arriere de la Z, cet ete par exemple je suis partis en vacances avec toute la famille,mes enfants etaient tres bien instales :wink: :wink:
Image
tomZ32

Nouveau messagede doomastor » Mer Fév 10, 2010 6:48 pm

carangue a écrit:Je pense personellement que la 300 n'est pas le véhicule adapté, mais alors pas du tout (ça on s'en doutait mais quand meme). Je me permet cette remarque par experience car j'ai deux enfants avec un an d'intervalle mais à l'époque du bas age j'avais pas la Z.
L'accés aux place arriere est difficile pour un adulte. Alors pour un adulte qui a la main gauche derriere la nuque de bébé et la main droite sous les fesses, ce doit etre extremement pas pratique. Surtout sous le regard de madame qui controllera en permanence ce que vous ferrez des que vous vous approcherez de BB.
Je vois qu'une solution c'est BB devant et dos à la route, et madame derriere (et conduite souple bien sure).
Je veux bien une photo de la Z transformée en familliale, parce que là c'est "facile" vous vous interréssez qu'au necessaire pour etre en regle pour faire voyager le petit bout. Mais très vite, il va falloir tout un tas d'équippement qui encombre une maison, et qu'il faut transporter partout des que l'on part passer la nuit ailleurs.
Quelques exemples ? Sac à langer, lit pliant, parc, poussette.

Un point positif ça vous fera de bon souvenir.

PS: A l'epoque je roulait en Espace et le seul bon souvenir qu'il me reste de ce camion c'est quand tu rentre la poussette/landeau dans le coffre sans la plier. Si je pouvais revenir en arriere j'aurais pris un break sport (j'ai trop galéré avec les mazouts).

Félicitations à tous ceux qui vont devenir papa, ça change la vie.

Merci :)

Je vais ajouter quelques petites précisions ;) Ma femme et moi sommes des inconditionnels de la 300, il est donc hors de question de faire de compromis concernant l'auto. Le matériel se pliera aux exigences de la voiture où il ne fera pas partie de notre équipement.
Hors de question également de trimbaler la moitié de la baraque avec nous...d'ailleurs si je prends exemple sur mes parents, 2 enfants et une simca 1000 comme voiture...autant dire qu'il y a encore moins de place que dans la 300 (lol), et pourtant toute la famille vadrouillait à droite et à gauche.

Pour placer le bébé, bah suffit d'enlever le toit pour avoir plus d'accès... :P

Pour les sièges, malheureusement impossible de prendre du recaro car il fallait un siège valable pour les nourrissons. Ce sera pour plus tard.
Le siège coqué nécessite quand même d'enlever l'assise arrière pour qu'il repose à plat, mais il passe nickel et ne bouge pas d'1cm.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Mer Fév 10, 2010 8:27 pm

Ha mais je dit pas que c'est impossible. Avec votre détermination, ça va le faire !
Et les jouets, le "baby-trot", moi j'aurais pas pu !
C'est vrai que nos parents l'ont fait, souvent avec moins d'espace, moins de confort mais c'était une autre époque où la ceinture de sécurité, par exemple, n'était pas obligatoire ou la télé était noir et blanc, et la vaisselle se faisait à la main...
Je reste persuadé que le "baby business" oeuvre suffisament bien pour augmenter la consommation des ménages. Mais il faut reconaitre qu'il y a pas mal d'équipement bien pratique.

En tous cas ce sera un enfant bien éduqué (puisqu'il roulera en Z dès son plus jeune age).

Bravo à vous.
carangue

Nouveau messagede doomastor » Mer Fév 10, 2010 8:54 pm

carangue a écrit:Ha mais je dit pas que c'est impossible. Avec votre détermination, ça va le faire !
Et les jouets, le "baby-trot", moi j'aurais pas pu !
C'est vrai que nos parents l'ont fait, souvent avec moins d'espace, moins de confort mais c'était une autre époque où la ceinture de sécurité, par exemple, n'était pas obligatoire ou la télé était noir et blanc, et la vaisselle se faisait à la main...
Je reste persuadé que le "baby business" oeuvre suffisament bien pour augmenter la consommation des ménages. Mais il faut reconaitre qu'il y a pas mal d'équipement bien pratique.

En tous cas ce sera un enfant bien éduqué (puisqu'il roulera en Z dès son plus jeune age).

Bravo à vous.

Je dois être arriéré, nous faisons toujours la vaisselle à la main et j'ai pas de four micro ondes... :mrgreen:
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Jeu Fév 11, 2010 10:33 am

donc c'est ou le kangoo ou le bébé sangler dans le coffre :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Siege bébé et 300ZX...

Nouveau messagede drako62176 » Jeu Fév 21, 2013 1:10 pm

je déterre,
alors ça donne quoi les feedbacks des nouveaux papas du forums?
des astuces trouvées?
des changements d'avis sur le côté faisable? :mrgreen:
etc...
drako62176

Nouveau messagede didier g » Jeu Fév 21, 2013 2:06 pm

Le test de base : si certains arrivent à concevoir un bébé sur la banquette arrière d'une Z, il y a pas de raison qu'un bébé ne puisse pas y tenir :mrgreen:

pour ma part j'étais parti en vacances en Z avec 2 enfants en bas âge, (1 an et 3 an), près de 2000 bornes sur 15 jours, et c'est tout à fait faisable. Par contre il faut bien optimiser ce qu'on emporte, choisir la poussette parapluie qui rentre dans le coffre, réviser les combinaisons gagnantes en tetris et faire une croix sur certains accessoires, encombrants.

Le top c'est quand les enfants sont assez grands pour s'attacher, mais pas encore assez grands pour se sentir à l'étroit
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede tomtom22 » Jeu Fév 21, 2013 2:13 pm

personnellement, quand j ai eut bébé, je n´ avais que la ZPour me déplacer apart avec la voiture de madame bien entendu . Mais j´ ai été dans l´ obligation de mettre un siege . Je l´ ai mit a l´ arrière deriere le passage dans le sens de la route , ce qui n´ es pas bon mais je n´ avais pas le choix car devan la ceinture n´ était pas assez longue pour faire le tour complet du siège ... Donc derière était la meilleur solution malgré que le siege était fixer legerement bancal . En cs de choc , il aurait cerainement bougé car pas sufisament d´ apui sous les fesses dut a nos jolis creux a larrière . Bref pas rassurant . Donc très très prudent au volant. Depuis jai recup une mondeo premuer model mazout et bébé a toute la place qui lui faut . Et papa ne s´ explose pas le dos pour le rentré dans la bagnol. Conclusion , mieu vaut investir eventuellement 500 euros dans un mazout mieu adapter en loccurence 5 portes et des ceinture plus longue et oublier quelques pieces perf pour la Z :roll: car la Z comme nous le savons c´ es un fait ne peut ètre adapter pour transporter un petit monstre en siege ...dom :mrgreen: mage ! Ils aurait dut en faire une 5 portes ...
tomtom22

Nouveau messagede ultime » Jeu Fév 21, 2013 2:26 pm

j'ai acheté une rallonge de ceinture sur Czp pour sa, mais c'est bien pour dépanner :wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
ultime

Nouveau messagede tomtom22 » Jeu Fév 21, 2013 2:39 pm

ultime a écrit:j'ai acheté une rallonge de ceinture sur Czp pour sa, mais c'est bien pour dépanner :wink:

a ouai ? Je ne savais pas que ça existait ça ! En meme temps je ne m´ étais pas poser la question :mrgreen:
tomtom22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum