carangue a écrit:Ils durcissent les amortos AR lorsque tu tire le frein à main.
Pourquoi ? Je sais pas. C'est encore quelque chose imaginé par des ingénieurs qui se sont réellement lachés et fais plaisir sur cette caisse.
Lorsque tu changes tes amortos pour des réglables en dureté AV et AR, tu vire ce système et il existe des micro moteur qui se montent sur les tetes d'amorto pour les rendre réglable depuis l'interieur de la caisse.
Tu peux ainsi durcir ou assouplir tes amorto sans quiter ton siege conducteur.
Je pense que c'est ce dont tu veux parler.
J-Ro a écrit:carangue a écrit:Ils durcissent les amortos AR lorsque tu tire le frein à main.
Pourquoi ? Je sais pas. C'est encore quelque chose imaginé par des ingénieurs qui se sont réellement lachés et fais plaisir sur cette caisse.
Lorsque tu changes tes amortos pour des réglables en dureté AV et AR, tu vire ce système et il existe des micro moteur qui se montent sur les tetes d'amorto pour les rendre réglable depuis l'interieur de la caisse.
Tu peux ainsi durcir ou assouplir tes amorto sans quiter ton siege conducteur.
Je pense que c'est ce dont tu veux parler.
ouais, et je trouve ça plutôt cool !surtout que j'ai changé les amortos AV et qu'ils sont réglables par le dessus!!Et ces moteurs ce trouvent ou?des moteurs de réglage des phares ça pourraient pas faire l'affaire éventuellement ,les réglages sont plutôt fin avec ces moteurs.
klod38 a écrit:J-Ro a écrit:carangue a écrit:Ils durcissent les amortos AR lorsque tu tire le frein à main.
Pourquoi ? Je sais pas. C'est encore quelque chose imaginé par des ingénieurs qui se sont réellement lachés et fais plaisir sur cette caisse.
Lorsque tu changes tes amortos pour des réglables en dureté AV et AR, tu vire ce système et il existe des micro moteur qui se montent sur les tetes d'amorto pour les rendre réglable depuis l'interieur de la caisse.
Tu peux ainsi durcir ou assouplir tes amorto sans quiter ton siege conducteur.
Je pense que c'est ce dont tu veux parler.
ouais, et je trouve ça plutôt cool !surtout que j'ai changé les amortos AV et qu'ils sont réglables par le dessus!!Et ces moteurs ce trouvent ou?des moteurs de réglage des phares ça pourraient pas faire l'affaire éventuellement ,les réglages sont plutôt fin avec ces moteurs.
la chose dont vous parler , ca s appelle TEIN EDFC (electronic damping force controler ) tu peu gerer tes amorto avant et arriere independement .
l edfc s adapte sur tous les amortos tein recent .
perso je suis a la quete de ce systeme car ca va me manquer de pouvoir jouer avec la suspat quand j aurais poser mes tein ( oups fallait pas le dire !!! )
klod38 a écrit:J-Ro a écrit:carangue a écrit:Ils durcissent les amortos AR lorsque tu tire le frein à main.
Pourquoi ? Je sais pas. C'est encore quelque chose imaginé par des ingénieurs qui se sont réellement lachés et fais plaisir sur cette caisse.
Lorsque tu changes tes amortos pour des réglables en dureté AV et AR, tu vire ce système et il existe des micro moteur qui se montent sur les tetes d'amorto pour les rendre réglable depuis l'interieur de la caisse.
Tu peux ainsi durcir ou assouplir tes amorto sans quiter ton siege conducteur.
Je pense que c'est ce dont tu veux parler.
ouais, et je trouve ça plutôt cool !surtout que j'ai changé les amortos AV et qu'ils sont réglables par le dessus!!Et ces moteurs ce trouvent ou?des moteurs de réglage des phares ça pourraient pas faire l'affaire éventuellement ,les réglages sont plutôt fin avec ces moteurs.
la chose dont vous parler , ca s appelle TEIN EDFC (electronic damping force controler ) tu peu gerer tes amorto avant et arriere independement .
l edfc s adapte sur tous les amortos tein recent .
perso je suis a la quete de ce systeme car ca va me manquer de pouvoir jouer avec la suspat quand j aurais poser mes tein ( oups fallait pas le dire !!! )
carangue a écrit:model euro, tu les gere pas. Dès que tu tire le frein à main, l'arriere se durci.
model US le bouton se trouve sur la console centrale et ça joue sur les 4 amortos.
didier g a écrit:sur qui'l ya un contacteur, mais je pense plutot que c'est l'ecu qui gere
J-Ro a écrit:didier g a écrit:sur qui'l ya un contacteur, mais je pense plutot que c'est l'ecu qui gere
mais l'ECU n'a pas autre chose à faire que de s'occuper des peripheriques autres que ceux du moteur? L'ECU gère aussi ce genre de trucs?
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