decouvrir les modifs de ma Z

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede carangue » Jeu Jan 28, 2010 8:31 pm

Ils durcissent les amortos AR lorsque tu tire le frein à main.
Pourquoi ? Je sais pas. C'est encore quelque chose imaginé par des ingénieurs qui se sont réellement lachés et fais plaisir sur cette caisse.
Lorsque tu changes tes amortos pour des réglables en dureté AV et AR, tu vire ce système et il existe des micro moteur qui se montent sur les tetes d'amorto pour les rendre réglable depuis l'interieur de la caisse.
Tu peux ainsi durcir ou assouplir tes amorto sans quiter ton siege conducteur.
Je pense que c'est ce dont tu veux parler.
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Messagede J-Ro » Jeu Jan 28, 2010 9:02 pm

carangue a écrit:Ils durcissent les amortos AR lorsque tu tire le frein à main.
Pourquoi ? Je sais pas. C'est encore quelque chose imaginé par des ingénieurs qui se sont réellement lachés et fais plaisir sur cette caisse.
Lorsque tu changes tes amortos pour des réglables en dureté AV et AR, tu vire ce système et il existe des micro moteur qui se montent sur les tetes d'amorto pour les rendre réglable depuis l'interieur de la caisse.
Tu peux ainsi durcir ou assouplir tes amorto sans quiter ton siege conducteur.
Je pense que c'est ce dont tu veux parler.

ouais, et je trouve ça plutôt cool !surtout que j'ai changé les amortos AV et qu'ils sont réglables par le dessus!!Et ces moteurs ce trouvent ou?des moteurs de réglage des phares ça pourraient pas faire l'affaire éventuellement ,les réglages sont plutôt fin avec ces moteurs.
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Messagede J-Ro » Jeu Jan 28, 2010 9:04 pm

en fait c'est un système pour s'amuser quand on est adèpte du virage au frein à main
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Messagede HappyDriver » Jeu Jan 28, 2010 9:36 pm

le but de durcire le train arrière quand tu veut drifté est de facilité le transfère de masse, diminué le rouli qui favorise les coups de raquette, apporté plus de stabilité et bien sur facilité le déclenchement.

mais sa à encore bien des incidences difficiles à expliquer sans faire des pattés de 3 pages :lol:
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Messagede klod38 » Jeu Jan 28, 2010 9:42 pm

J-Ro a écrit:
carangue a écrit:Ils durcissent les amortos AR lorsque tu tire le frein à main.
Pourquoi ? Je sais pas. C'est encore quelque chose imaginé par des ingénieurs qui se sont réellement lachés et fais plaisir sur cette caisse.
Lorsque tu changes tes amortos pour des réglables en dureté AV et AR, tu vire ce système et il existe des micro moteur qui se montent sur les tetes d'amorto pour les rendre réglable depuis l'interieur de la caisse.
Tu peux ainsi durcir ou assouplir tes amorto sans quiter ton siege conducteur.
Je pense que c'est ce dont tu veux parler.

ouais, et je trouve ça plutôt cool !surtout que j'ai changé les amortos AV et qu'ils sont réglables par le dessus!!Et ces moteurs ce trouvent ou?des moteurs de réglage des phares ça pourraient pas faire l'affaire éventuellement ,les réglages sont plutôt fin avec ces moteurs.



la chose dont vous parler , ca s appelle TEIN EDFC (electronic damping force controler ) tu peu gerer tes amorto avant et arriere independement .
l edfc s adapte sur tous les amortos tein recent .
perso je suis a la quete de ce systeme car ca va me manquer de pouvoir jouer avec la suspat quand j aurais poser mes tein ( oups fallait pas le dire !!! )
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Messagede J-Ro » Jeu Jan 28, 2010 10:02 pm

klod38 a écrit:
J-Ro a écrit:
carangue a écrit:Ils durcissent les amortos AR lorsque tu tire le frein à main.
Pourquoi ? Je sais pas. C'est encore quelque chose imaginé par des ingénieurs qui se sont réellement lachés et fais plaisir sur cette caisse.
Lorsque tu changes tes amortos pour des réglables en dureté AV et AR, tu vire ce système et il existe des micro moteur qui se montent sur les tetes d'amorto pour les rendre réglable depuis l'interieur de la caisse.
Tu peux ainsi durcir ou assouplir tes amorto sans quiter ton siege conducteur.
Je pense que c'est ce dont tu veux parler.

ouais, et je trouve ça plutôt cool !surtout que j'ai changé les amortos AV et qu'ils sont réglables par le dessus!!Et ces moteurs ce trouvent ou?des moteurs de réglage des phares ça pourraient pas faire l'affaire éventuellement ,les réglages sont plutôt fin avec ces moteurs.



la chose dont vous parler , ca s appelle TEIN EDFC (electronic damping force controler ) tu peu gerer tes amorto avant et arriere independement .
l edfc s adapte sur tous les amortos tein recent .
perso je suis a la quete de ce systeme car ca va me manquer de pouvoir jouer avec la suspat quand j aurais poser mes tein ( oups fallait pas le dire !!! )

le système qui gère ça est accessible?il peut être détourné ?
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Messagede JEJEZ32 » Jeu Jan 28, 2010 10:46 pm

SUR LES MODELE US, c est de serie : tu as un bouton sport et hope la suspension est plus ferme
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Messagede J-Ro » Ven Jan 29, 2010 12:34 pm

klod38 a écrit:
J-Ro a écrit:
carangue a écrit:Ils durcissent les amortos AR lorsque tu tire le frein à main.
Pourquoi ? Je sais pas. C'est encore quelque chose imaginé par des ingénieurs qui se sont réellement lachés et fais plaisir sur cette caisse.
Lorsque tu changes tes amortos pour des réglables en dureté AV et AR, tu vire ce système et il existe des micro moteur qui se montent sur les tetes d'amorto pour les rendre réglable depuis l'interieur de la caisse.
Tu peux ainsi durcir ou assouplir tes amorto sans quiter ton siege conducteur.
Je pense que c'est ce dont tu veux parler.

ouais, et je trouve ça plutôt cool !surtout que j'ai changé les amortos AV et qu'ils sont réglables par le dessus!!Et ces moteurs ce trouvent ou?des moteurs de réglage des phares ça pourraient pas faire l'affaire éventuellement ,les réglages sont plutôt fin avec ces moteurs.



la chose dont vous parler , ca s appelle TEIN EDFC (electronic damping force controler ) tu peu gerer tes amorto avant et arriere independement .
l edfc s adapte sur tous les amortos tein recent .
perso je suis a la quete de ce systeme car ca va me manquer de pouvoir jouer avec la suspat quand j aurais poser mes tein ( oups fallait pas le dire !!! )

comment tu fais pour les gérer? Il y a un bouton quelque par,ou c'est au niveau du frein à main.
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Messagede carangue » Ven Jan 29, 2010 2:49 pm

model euro, tu les gere pas. Dès que tu tire le frein à main, l'arriere se durci.
model US le bouton se trouve sur la console centrale et ça joue sur les 4 amortos.
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Messagede J-Ro » Ven Jan 29, 2010 3:01 pm

carangue a écrit:model euro, tu les gere pas. Dès que tu tire le frein à main, l'arriere se durci.
model US le bouton se trouve sur la console centrale et ça joue sur les 4 amortos.

donc il doit y avoir un contacteur sur le dispositif de frein à main.
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Messagede didier g » Ven Jan 29, 2010 3:20 pm

sur qui'l ya un contacteur, mais je pense plutot que c'est l'ecu qui gere
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Messagede J-Ro » Ven Jan 29, 2010 4:01 pm

didier g a écrit:sur qui'l ya un contacteur, mais je pense plutot que c'est l'ecu qui gere

mais l'ECU n'a pas autre chose à faire que de s'occuper des peripheriques autres que ceux du moteur? L'ECU gère aussi ce genre de trucs?
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Messagede doomastor » Ven Jan 29, 2010 5:25 pm

J-Ro a écrit:
didier g a écrit:sur qui'l ya un contacteur, mais je pense plutot que c'est l'ecu qui gere

mais l'ECU n'a pas autre chose à faire que de s'occuper des peripheriques autres que ceux du moteur? L'ECU gère aussi ce genre de trucs?


Non l'ECU ne gère pas les amortos :)
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Messagede velaone » Ven Jan 29, 2010 5:56 pm

J-Ro pour l'aile avant droite, les pièces c'est ici :

http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... 5&start=15
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Messagede couzon69 » Ven Jan 29, 2010 9:20 pm

j'ai remarqué qur tu as remplacer ton intéreur d'origine (Moquette).
J'aimerai faire la meme chose et je souhaiterais savoir ou tu as acheté ton kit.
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