pression d huile

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Sebast » Mar Jan 19, 2010 1:23 am

En effet c'est étrange, on dirait que le moteur est chaud
ce que je trouve encors plus bizarre c'est que ton mano d'origine ne fonctionne plus non plus...
Quand tu as déposé ton moteur, tu as démonté ta pompe a huile?

Sinon, pour répondre a ta question, il n'y a bien qu'un fil sur la sonde qui est a coté du filtre
Sebast

Nouveau messagede gael » Mar Jan 19, 2010 9:08 am

Sebast a écrit:En effet c'est étrange, on dirait que le moteur est chaud
ce que je trouve encors plus bizarre c'est que ton mano d'origine ne fonctionne plus non plus...
Quand tu as déposé ton moteur, tu as démonté ta pompe a huile?

Sinon, pour répondre a ta question, il n'y a bien qu'un fil sur la sonde qui est a coté du filtre

non j ai pas touché a la pompe et oui je trouve ca bizzareque le mano ne marche + il marchait trés bien av

par contre ma z est sur chandel et le garage penche 1 peu de pls les chandel coté moteur sony plus haute que derriere le moteur se trouve donc un peu plus incliné ca se trouve c est ça qui fait que ca merde (ca serais cool et vite résolu) :?
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede klod38 » Mar Jan 19, 2010 10:12 am

tu y as fais quoi sur ton bloc en fait ?
crepine boucher ?
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
klod38

Nouveau messagede carangue » Mar Jan 19, 2010 1:14 pm

Ton mano est il fiable ? D'ou vient il ? Il a déjà indiqué une pression normale ? Lorsque tu n'avais que le mano d'origine il indiquait une bonne pression ?
Avant d'envisager le pire je remettrais en marche le mano d'origine (si possible en meme temps pour te réconforter) et surtout je monterais un mano mécanique d'atelier fiable, simple et sans électronique pour confirmer la valeur de pression.
Je pense et j'espère que c'est uniquement ton couple mano sonde.
carangue

Nouveau messagede gael » Mar Jan 19, 2010 1:54 pm

klod38 a écrit:tu y as fais quoi sur ton bloc en fait ?
crepine boucher ?

collecteur turbo durite simplification du moteur (egr aiv carbon canistere ect...)mais je l ai pas ouvert
Image
gael

Nouveau messagede gael » Mar Jan 19, 2010 1:57 pm

carangue a écrit:Ton mano est il fiable ? D'ou vient il ? Il a déjà indiqué une pression normale ? Lorsque tu n'avais que le mano d'origine il indiquait une bonne pression ?
Avant d'envisager le pire je remettrais en marche le mano d'origine (si possible en meme temps pour te réconforter) et surtout je monterais un mano mécanique d'atelier fiable, simple et sans électronique pour confirmer la valeur de pression.
Je pense et j'espère que c'est uniquement ton couple mano sonde.

les autre mano mon l aire précit donc je sais pas et je n arrive pas a refaire marcher celui d origine et non il marche pour la premiere foie
donc je vais redémonter le compteur pour vérifirer les branchement mais pour vous le faite quelle soit inclinée ne change rien?
Image
gael

Nouveau messagede klod38 » Mar Jan 19, 2010 2:43 pm

si tu as mis le moteur par terre , j espere que tu ne la pas mis comme un bourin par terre car la crepine est a peine a 1 cm du carter donc si le moteur a ete pose par terre il se peut que le carter d huile soit tordu et bouche la crepine

je dis ca car une black lady a eu un soucis comme celui la si je me trompe pas ....
klod38

Nouveau messagede gael » Mar Jan 19, 2010 2:59 pm

klod38 a écrit:si tu as mis le moteur par terre , j espere que tu ne la pas mis comme un bourin par terre car la crepine est a peine a 1 cm du carter donc si le moteur a ete pose par terre il se peut que le carter d huile soit tordu et bouche la crepine

je dis ca car une black lady a eu un soucis comme celui la si je me trompe pas ....

normalement je n est pas fait le bourrin maintenant comment vérifier quelle n est pas bouchée sans resortir le moteur ? y a t il un test?
putain de z :evil: :evil: :evil:
ça me soule j ai reparé tout les probleme quelle avais et maintenant elle me fait d autre caprice désidément elle m énerve :evil:
Image
gael

Nouveau messagede klod38 » Mar Jan 19, 2010 3:12 pm

donne la moi alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la y a pas de soluce miracle , deja mettre un mano mecanique avant tout et prendre la pression , ensuite si c est pas concluant , tu n as plus qu a sortir le carter inferieur , ou par miracle ( et la j en doute mais en carrosserie ils y arrivent ) tu y pose une ventouse et tu essaye de tirer dessus moteur tournant et si la pression remonte , c est que tu as un soucis a ce niveau la .
klod38

Nouveau messagede carangue » Mar Jan 19, 2010 3:18 pm

non, ça peut pas venir de l'inclinaison DSL.
carangue

Nouveau messagede Sebast » Mar Jan 19, 2010 10:30 pm

Si le carter vient boucher la crépine, il doit y avoir une trace de choc.
Essais de voir pourquoi ton mano d'origine ne marche plus, mais je ne pense pas que le problème soit au niveau du compteur, tu as du couper un fil en sortant et en remettant ton moteur.
Sinon un truc rapide, controle ton niveau d'huile moteur a l'arret, et ensuite démarre, tu vas voir si ton niveau est descendu, c'est que ta pompe aspire, mais ça ne te donnera pas si elle crache a la bonne pression :(
Regarde aussi moteur tournant au ralentit, par le bouchon de remplissage si l'arbre a cames patauge dans l'huile...
Sa va déja te rassurer
Si tu n'as pas ouvert ton moteur, je ne vois pas trop de raison pour que ta pompe s'arrete de fonctionner du jour au lendemain :wink:
Mais je pense aussi que de brancher un mano a part est la meilleur solution avant de le faire trop tourner et d'endommagé un coussinet...
Sebast

Nouveau messagede Didier » Mar Jan 19, 2010 11:03 pm

Tu sais que c'est comme cela que j'ai grillé mon moteur il y avait un poc sur le carter et le gars (nepas dire de nom) qui a monté ne la pas vu,donc crépine écrasé et a priori selon lesdécouverte de Franck le haut moteur n'a pas été assez mis en huile et hop grillé, donc la faut faire attention. :cry:
Didier

Nouveau messagede gael » Mer Jan 20, 2010 9:29 pm

Didier a écrit:Tu sais que c'est comme cela que j'ai grillé mon moteur il y avait un poc sur le carter et le gars (nepas dire de nom) qui a monté ne la pas vu,donc crépine écrasé et a priori selon lesdécouverte de Franck le haut moteur n'a pas été assez mis en huile et hop grillé, donc la faut faire attention. :cry:

je suis passé a 2 doigt de la catastrophe :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

probleme résolut c était un manque d huile il n y avais que a peine 1 l d huile
j avais apparament cru voire de l huile sur ma jauge :oops:
mais le truc qui me donne des envie de meurtre et je pése mes mots (meme si je me suis calmé cette derniere heure ) c est quelle sortais de vidange (juste avant de sortir le moteur) de chez bourcier compétition
( ne pas y aller c est trés risqué pour nos moteur :wink: )

conclusion quant on est mal entouré vau mieux ce démerder

fin de ma colére

donc j ai plus qu a faire mes compressions et prier pour que mes turbo soit encore en bonne etat (croise les doigt didier meme si pour toi ça change rien ) mais bon c est un peu de la black qui envoie la pression dans mon moteur :lol:

bon on dira que finalement tout vas mieux

donc 7 bar a froid et a 15000 tours
et ca descend a 2 bar quand le moteur est chaud et a 750 tour

par contre le jus passe de la prise de sonde de pression d huile ( origine)jusqu au compteur mais je sais pas pourquoi la sonde ne marche pas :roll:
Image
gael

Nouveau messagede gael » Mer Jan 20, 2010 9:31 pm

et pour l huile c est de la 10/40 de chez elf compétition
Image
gael

Nouveau messagede tof » Mer Jan 20, 2010 10:59 pm

Eh ben c'est des champions du monde par chez toi :evil: :evil:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES