Fumée ponctuelle, côté droit ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Fumée ponctuelle, côté droit ...

Nouveau messagede fredault77 » Sam Jan 16, 2010 10:09 am

Hier, j'ai pris la 300.
Elle fume un peu à froid comme me l'avait déjà fait remarqué Gally et Doom ( probablement joints de queue de soupapes ) mais une fois chaude, tout rentre dans l'ordre.

Après une ballade de 30 km, j'arrête le moteur.
Après une pause de 45 minutes environ, je redémarre la voiture.
Je passe un coup de fil tranquillement installé confortablement quand, au bout de 5 minutes ( le moteur tourne toujours au ralenti ), le chauffage commence à me balancer une fumée blanche-grise dans l'habitacle !
Dans la foulée, cette même fumée sort aussi du compartiment moteur côté droit.
Je sors de la voiture pour jeter un oeil sur les gaz d'échappement et il a nettement plus de fumée qui sort par l'échappement droit que le gauche ....

Ce phénomène a disparu quand j'ai repris la route.

Je rentre donc chez moi et refait les 30 km dans l'autre sens. Je sollicite avec attention les turbos ( je ne mets pas le pied dedans mais je roule bien ).
Et, arrivé à la maison, le temps de la rentrer dans le garage, toujours pas de fumée au ralenti dans le compartiment moteur, ni de différence au niveau des échappements ( très peu de fumée visible ). Normal, quoi.

Remarques:

1) lors du CT de ma 300, voici moins de 2 mois, le gars m'avait dit que la valeur des gaz d'échappement de de je-ne-sais-plus-quoi était presque 2 fois supérieure à celle de gauche ( je vais rechercher ce papier qu'il m'a donné). Il m'a parlé d'un problème de sondes mais les 2 miennes ont été changées, voici un an.

2) J'ai presque fini un traitement Wynns de nettoyage moteur et injecteurs. Au prochain plein, je dois mettre dans l'essence le dernier flacon me permettant de nettoyer les joints de queue de soupapes.

Ne me parler pas de turbos à changer ... :roll: d'ailleurs, je pense que ça fumerait en permanence si c'était le cas, hein ? :D

Je vais mettre la 300 sur chandelle afin de vérifier ce qui se passe du côté des turbos - DP mais si vous avez des idées, voir un diagnostic, je suis preneur ...
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Sam Jan 16, 2010 10:24 am

bah si c est surement tes turbos! les bagues, ils sont d origine?
steph nos

Nouveau messagede fredault77 » Sam Jan 16, 2010 11:13 am

Les turbos sont d'origine. Ils vont bientôt avoir 100 000 kms.
Lors du montage des DP, Gregof45 et moi avions vérifié le jeu longitudinal et latéral des turbos: aucun jeu.

On voit une légère fuite d'huile sur celle-ci ( photo datant d'un an, lors du montage des DP ) :

Image

Image
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Jan 16, 2010 11:13 am

le chauffage commence à me balancer une fumée blanche-grise dans l'habitacle ! :shock: :shock: :shock: :shock: :? :? :? ???????
la fumée au ralenti , je pense que c normal: apres mon passage au banc , je laisse tourner un peu le moteur avant de le couper, puis au moment de partir, je decide de la faire chauffer tranquillement et la un nuage de fumé mais un beau bien epais sort de mes echappements, mince je me dis que j ai tué mes turbos, hors il n en ai rien, c etait juste une histoire de recyclage ou une montée d huile

j espere que c est juste la meme chose qui t arrive
si c est t turbos: je te donnerai les miens ( en plus il sont plus gros, non pas les exp :lol: , mais les stock manuel et ceux des automatique sont pas les memes)
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Sam Jan 16, 2010 11:17 am

100000km, tu n a pas besoin d avoir bcp de jeu pour que ça fume! les miens je l ai ai changé a 85000km le droit fumais aussi et aucun jeu!
steph nos

Nouveau messagede black out » Sam Jan 16, 2010 11:26 am

t'es sur de pas avoir de fuite entre turbo et dp ?

les miens fumes aussi, le pire c'est quand je fais une grande desceleration stile sotie de voie expresse et quand j'attend au stop y a un panache qui me recouvre, c'est la honte.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Jan 16, 2010 11:42 am

moi c'est pareil si je laisse tourner la z au relenti pendant 5 minute POUSSEZ VOUS DE DERRIERE une fumee blanche grise sort de mon echapement droit et ensuite les deux echapements fument,c'est clair que en ville c'est la honte :oops: mais j'ai trouve la patrade il suffit de maintenir le regime moteur a plus de 1300trmin et la ,la fumee disparait comme par magie,mon garagiste m'avait dit que c'etait normale car la voiture et decatalysee,je precise que cela ne le fait que au ralenti en dessous de 1300tr-min. par contre ton histoire de fumee dans la voiture ce n'est pas normal,tu dois avoir une fuite d'echapement dans le compartiment moteur
tomZ32

Nouveau messagede moky92 » Sam Jan 16, 2010 11:51 am

+1 pour la fume au ralenti mais -1pour la fumee dans lhabitacle
moky92

Nouveau messagede steph nos » Sam Jan 16, 2010 12:22 pm

décatalysé ou pas ça ne fume!nos 300 ne sont pas des friteuses quand meme! :D les symptomes de fumée au ralenti, a la réacélératin, ou décélération pour tout ce qui est moteur turbo, en général justement ceux sont eux qui sont malades! y a pas 36 solutions.... ça sent la commande groupé là!!! :)
steph nos

Nouveau messagede black out » Sam Jan 16, 2010 1:05 pm

:lol: aller des GT28RS pour moi :lol:
Image
black out

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Jan 16, 2010 1:09 pm

je suis d'accord avec toi pour la fumee a l'acceleration mais pas au ralenti,dailleurs la fumee qui sort au ralenti ne sent ni l'huile ni le joint de culasse,ma voiture ne consome pas d'huile pas d'eau et pourtant elle fume l'orsque je la laisse tourner au ralenti longtemps,ce n'est pas un probleme de turbo ou de moteur,chez nissan il m'avait explique que c'etait normal,que la 300 et une voiture gourmande en essence,cette fumee blanchatre est sensee ce consumee dans les catalyseurs,mais vu que l'on en as plus...
tomZ32

Nouveau messagede black out » Sam Jan 16, 2010 1:12 pm

ah oui ca c'ezst la vapeur d'eau, pas de probleme mais moi c'est fumée bleu...
Image
black out

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Jan 16, 2010 1:14 pm

bleu c'est malheureusement de l'huile :(
tomZ32

Nouveau messagede steph nos » Sam Jan 16, 2010 1:41 pm

Non Tom, moi suis en 550cc et
tout ce qui suit et ça ne fume pas! Et quand tes bagues sont hs tu ne consomme pas plus d' huile que ça! Quand on te dit que c est normal les dècatata , gourmande ou pas c est du n
importe quoi! Je connais des grosses prépa de certain de mes potes jusqu a plus de 700ch et aucunes n a de symptômes comme ça et crois moi quelles sont gourmandes!!!
steph nos

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Jan 16, 2010 1:46 pm

la mienne aussi fume a froid le matin, mais les temperatures exterieure sont proches du zero...donc normal, consensation inside 8)
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES