Problème électrique démarreur

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 01, 2009 1:45 pm

foudre a écrit:On ne monte JAMAIS de relais inhibit car c'est bien plus simple de verrouiller la commande !
ensuite le relais du schéma est un NO ! Si y avait un éventuel relais inhibit serait NC (NF) !
tu entend un autre relais ?

donc je ne pourrai pas t'aider, y'a une erreur de diagnostic, désolé...

ensuite les alarmes qui se contentent de couper le contacteur du démarreur ont leur place à la corbeille à métaux pour moi :lol:

vire tout ça et déjà ce sera plus clair... bon courage

Bien le problème c'est que l'alarme est intégrée, c'est une alarme fournie sur les modèles US. (option ou pas aucune idée..) sur nos modèles européens, il n'y en a pas. (pour ceux qui en ont une c'est le voyant SECURITY). D'ailleurs il y a un fusible spécifique dans la boite à fusible (le 1er en bas à gauche, fusible de 10A).
Donc pour enlever l'alarme...c'est mort, lol...

En ce qui concerne le relais inhibiteur, je parlais du contact inhibiteur (à droite sur le schéma) ce qui est différent ...:) lui n'existe que sur la boite auto. (pas de démarrage si en D par exemple)

Bref...c'est soit le relais qui manque de patate, soit le fil qui est complètement dézingué et qui ne laisse rien passer quand il y a besoin de puissance à fournir.

D'ailleurs en y réfléchissant, je pencherais pour la 2eme soluce, vu qu'on dirait que ce cable a été refait (présence de scotch) à un endroit.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Laurent » Mar Déc 01, 2009 8:49 pm

J'ai parlé avec le chef d'atelier de mon taf et lui aussi pencherai pour un probleme au niveau du fil.
Laurent

Nouveau messagede invité » Mar Déc 01, 2009 10:12 pm

pffffffffffffffffff
Dernière édition par invité le Mar Déc 29, 2009 9:21 am, édité 1 fois.
invité

Nouveau messagede tenzo_972 » Dim Déc 06, 2009 4:38 pm

Up!!
Du news?
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede sukhoi26 » Lun Déc 07, 2009 4:06 pm

Salut, il m'arrive exactement le même problème. Lorsque je mets le contact, j'entends clairement le relais et la pompe à injection, mais le démarreur ne veut rien savoir. En insistant, je suis arrivé (au bout de 20 minutes) à la redémarrer et c'est comme ça à chaque fois. Je me suis aidé une fois à l'aide de cables et d'une batterie extérieure : coup de cul, elle est partie. J'ai donc pensé que ça venait de la batterie. Je viens d'en acheter une nouvelle (70A), et le problème persiste. Je ne sais plus où regarder ... tous les branchement ont l'air correct, ni le démarreur, ni la batterie n'ont l'air en cause.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air co... !!!
sukhoi26

Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Déc 07, 2009 4:59 pm

sukhoi26 a écrit:Salut, il m'arrive exactement le même problème. Lorsque je mets le contact, j'entends clairement le relais et la pompe à injection, mais le démarreur ne veut rien savoir. En insistant, je suis arrivé (au bout de 20 minutes) à la redémarrer et c'est comme ça à chaque fois. Je me suis aidé une fois à l'aide de cables et d'une batterie extérieure : coup de cul, elle est partie. J'ai donc pensé que ça venait de la batterie. Je viens d'en acheter une nouvelle (70A), et le problème persiste. Je ne sais plus où regarder ... tous les branchement ont l'air correct, ni le démarreur, ni la batterie n'ont l'air en cause.

Tu a une US aussi?
tenzo_972

Nouveau messagede invité » Lun Déc 07, 2009 7:22 pm

faut me l'amener :lol:
invité

Nouveau messagede sukhoi26 » Mar Déc 08, 2009 7:58 am

Non, la mienne est une authentique nipponne. J'aurais bien aimé la montrer à quelqu'un mais elle est coincée pour un moment dans mon garage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air co... !!!
sukhoi26

Nouveau messagede Laurent » Sam Jan 09, 2010 10:20 pm

ça y est mon 300 à enfin demarré. C'était le relay. Merci a tous pour votre aide.
Laurent

Nouveau messagede Seb » Sam Jan 09, 2010 10:26 pm

Content pout toi Laurent,

comme quoi, c'est défois pas grand chose, mais faut trouver.

Et hop, encore une 300 qui roule à nouveau! :D
Seb

Nouveau messagede Laurent » Sam Jan 09, 2010 11:44 pm

Ouai, elle demarre...Mais maintenant y a encore du taf.Embrayage a changer, VM par la meme occasion et quelques autres petits trucs. Y plus que la ligne à acheter. En tout cas je n'aurais plus besoin d'aller remplir un bidon d'essence pour lui en mettre. :)
Laurent

Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Jan 11, 2010 9:42 pm

un relai... ben di donc.... seu sous le capot?
tenzo_972

Nouveau messagede Laurent » Mar Jan 12, 2010 10:46 am

celui qui est dans le passage de roue av gauche
Laurent

Nouveau messagede sukhoi26 » Mar Fév 02, 2010 10:30 am

Ca y est, c'est dépanné aussi ! C'était le pas de vis de la liaison relais-démarreur qui était bouffé au niveau de ce dernier. Trois rondelles, un nouvel écrou et la bête est repartie. J'en ai profité pour monter ma ligne Japspeed. Bilan : volume sonore un peu supérieur à l'échappement d'origine avec sa fuite, surtout dans les graves.
sukhoi26

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES