Jauge temperature d eau

Un souci, un ennuis c'est ici

Jauge temperature d eau

Messagede hometheater » Lun Jan 04, 2010 7:49 pm

Encore un soucis de capteur je pense.. Lorsque je demarre la voiture la température d eau est sur Cold.. puis.. aprés 10 minutes elle passe sur Hot , a fonc, aiguille bloquée en haut.

J ai fait poser les cerclages argent sur mon compteur.. probleme de remontage ? La voiture ne chauffe pas du tout... du moins je ne vois aucun soucis. Cela peut provenir de quoi ? Capteur de température ?
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
hometheater

Re: Jauge temperature d eau

Messagede doomastor » Lun Jan 04, 2010 11:37 pm

hometheater a écrit:Encore un soucis de capteur je pense.. Lorsque je demarre la voiture la température d eau est sur Cold.. puis.. aprés 10 minutes elle passe sur Hot , a fonc, aiguille bloquée en haut.

J ai fait poser les cerclages argent sur mon compteur.. probleme de remontage ? La voiture ne chauffe pas du tout... du moins je ne vois aucun soucis. Cela peut provenir de quoi ? Capteur de température ?

Tu as un capteur spécifique pour le tableau de bord, sur la durite devant le moteur. La jaune c'est pour l'ECU, la noire c'est pour le tableau de bord.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Re: Jauge temperature d eau

Messagede hometheater » Mar Jan 05, 2010 3:59 am

doomastor a écrit:
hometheater a écrit:Encore un soucis de capteur je pense.. Lorsque je demarre la voiture la température d eau est sur Cold.. puis.. aprés 10 minutes elle passe sur Hot , a fonc, aiguille bloquée en haut.

Tu as un capteur spécifique pour le tableau de bord, sur la durite devant le moteur. La jaune c'est pour l'ECU, la noire c'est pour le tableau de bord.

Tu penses que ca peut provenir du capteur ? Il peut avoir bouger ? Tu n as pas une photo que je vois ou ils sont placés ?

Donc si la sonde de l ECU ne detecte pas de surchauffe je ne risque rien ?
hometheater

Messagede bidoch78 » Mar Jan 05, 2010 11:08 am

Quand tu regardes ton moteur tu vas voir les 2 grosses pipes en alu suivantes :
Image
Les 2 sondes sont branchées sur la pipe supérieur
bidoch78

Messagede carangue » Mar Jan 05, 2010 12:45 pm

Sur la photo du dessus c'est la sonde de droite.
Elle coute rien.
carangue

Messagede hometheater » Mar Jan 05, 2010 5:55 pm

carangue a écrit:Sur la photo du dessus c'est la sonde de droite.
Elle coute rien.

Merci :wink:
hometheater

Messagede gael » Mar Jan 05, 2010 10:22 pm

475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Messagede hometheater » Mar Jan 05, 2010 11:54 pm

gael a écrit:http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=21713&ID_OSC_LEVELS=1911
tien au cas ou

C est nickel ca merci 8)
hometheater

Messagede velaone » Mar Jan 05, 2010 11:57 pm

Sur ce coup la oscaro est fiable, j'avais acheté les deux capteurs chez eux, les refs sont OK.
velaone

Messagede hometheater » Mer Jan 13, 2010 2:58 pm

velaone a écrit:Sur ce coup la oscaro est fiable, j'avais acheté les deux capteurs chez eux, les refs sont OK.

le second capteur c est celui pour l ECU ? Coute pas beaucoup plus cher.. 13 euros ca va.
hometheater

Messagede carangue » Mer Jan 13, 2010 6:29 pm

Oui c'est ça.
Tu peut faire les deux en les prenant ensemble sur oscaro. Les références sont bonnes et perso ça fait un an et un mois qu'elles sont dessus et c'est nickel.
Pour les changer, en te débrouillant bien tu perd presque pas de liquide de refroidissement.
Tu met un gros chiffon sous la pipe en alu pour rien salir et surtout pour pas que le LDR coule sur les courroies d'accessoires. Tu prépare la nouvelle sonde pour l'avoir sous la main. Tu dévisse, tu bouche avec un doigt le temp d'attrapper la nouvelle sonde. C'est au moment ou tu va remettre la sonde qu'il faut etre rapide pour trouver le pas de vis et c'est gagné.
carangue

Messagede hometheater » Mer Jan 13, 2010 6:36 pm

carangue a écrit:Oui c'est ça.
Tu peut faire les deux en les prenant ensemble sur oscaro. Les références sont bonnes et perso ça fait un an et un mois qu'elles sont dessus et c'est nickel.
Pour les changer, en te débrouillant bien tu perd presque pas de liquide de refroidissement.
Tu met un gros chiffon sous la pipe en alu pour rien salir et surtout pour pas que le LDR coule sur les courroies d'accessoires. Tu prépare la nouvelle sonde pour l'avoir sous la main. Tu dévisse, tu bouche avec un doigt le temp d'attrapper la nouvelle sonde. C'est au moment ou tu va remettre la sonde qu'il faut etre rapide pour trouver le pas de vis et c'est gagné.

Merci pour les infos pratiques ;-) . Je dois envoyer ma voiture pour des petites modifications, je ferais faire ca par la meme occasion. J ai commandé la sonde pour la tableau de bord, j espere que c est bien ca qui déconne et pas le tableau de bord lui meme.
hometheater

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES