Fumée moteur en charge

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Fumée moteur en charge

Nouveau messagede Sebast » Dim Nov 29, 2009 9:28 pm

Salut
J'ai une fuite d'huile sous un de mes turbos, et ma 300 fume un petit peu lors des fortes charges...
Rien de bien méchant pour l'instant mais je pense que ça ne va pas s'améliorer avec le temps.
J'ai fait du circuit aujourd'hui et mes potes me l'on signalé. en début de journée, rien mais après avoir roulé tous l'après midi, ils m'ont dit qu'elle fumait un peu plus a plein régime. :(
Est ce vraiement les turbos? ou plus grave?
Sinon commen puis-je vérifier?
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Nouveau messagede klod38 » Dim Nov 29, 2009 10:52 pm

ca fume quelle couleur ? pour commencer
blanc = eau
bleu = huile
noir = richesse
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Nouveau messagede Sebast » Dim Nov 29, 2009 11:29 pm

C'est bleu / gris
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Nouveau messagede invité » Lun Nov 30, 2009 12:52 am

huile...
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Nouveau messagede Sebast » Lun Nov 30, 2009 9:24 am

Commen puis-je faire pour m'assurer que c'est bien les turbos?
Ils ont 130 000 KM d'origine et tourne a 1,1 bar depuis 70000 KM
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Nouveau messagede Didier » Lun Nov 30, 2009 10:32 am

Attend un peux tu verra cela ne va pas s'amélioré en roulant un et pis c'est un peux comme cela qu'un turbo meurt de sa belle mort.

Pour être sur il faudrait démonter et prendre les jeux.

A moins que qulu'un n'est une autre idée
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 30, 2009 11:12 am

tien moi la dernière fois qu'elle fumais uniquement en charge ... j'avait 2 pistons casser ... mais bon ca fumais vraiment vraiment !!!...

tu dit que tu fumais sur circuit ... ca me rappel l'histoire de la black ... en faite un Z qui fume sur circuit c'est plus ou moins normal, le circuit de PCV étant pas de super bonne conception il arrive qu'en prenant des courbe tes appuyé tu bouffe de l'huile... rien de grave, mais surveille souvent ton niveau !! :wink:

sinon oui ca peut aussi être un turbo qui fatigue ... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede steph nos » Lun Nov 30, 2009 12:47 pm

Comme bien souvent avec c est symptôme ce sont les bagues des turbos qui sont hs! L huile passe, c est pour ça que ça fume!
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Nouveau messagede Sebast » Lun Nov 30, 2009 1:31 pm

C'est ce que je pense, les bagues doivent etre fatiguées.
Le mieux c'est peut etre d'attendre un peut car sur la route elle ne fume pas
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Nouveau messagede pierrot » Lun Nov 30, 2009 6:13 pm

si elle ne fume pas sur la route (en accelération en ligne droite), c'est que ton problème vient en effet des pcv, il te suffit de prendre un gros apuis en décélération, et quand tu va réaccélérer, tu crames l'huile qui vient de remonter dans le plénum, rien de grave (mais à certifier bien sur)
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Nouveau messagede invité » Lun Nov 30, 2009 8:07 pm

oui, sur circuit c'est fréquent, c'est pour ça que beaucoup mettent les "cacthe iol tank"bref les réservoir qui empechent la réaspiration de l'huile à l'admi... ...huile trop chaude...
invité
 

Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 30, 2009 8:25 pm

foudre a écrit:oui, sur circuit c'est fréquent, c'est pour ça que beaucoup mettent les "cacthe iol tank"bref les réservoir qui empechent la réaspiration de l'huile à l'admi... ...huile trop chaude...


il y a une modif moins couteuse et plus efficace, mais ca nécessite la dépose des cache culbu !! :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede Sebast » Lun Nov 30, 2009 8:45 pm

Lors de mon dernier départ en fin de journée, je suis parti gaz et je voyais plus que de la fumée derrière, c'est la seule fois ou elle a vraiement craché une fumée grise. C'est la que j'ai eu peur mais par la suite lors des grosses accélération et décélération c'était bleu mais pas très inquiétant (PCV)
Quand j'ai viré le circuit de réchauffage des papillons et l'EGR, j'avais vu la modif du circuit des PCV mais je ne savais pas a quoi sa servait, j'aurais du :?
C'est pour la prochaine dépose, si il faut changer les turbos je ressort le moteur. A mon avis on gagne son temps :wink:
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Nouveau messagede invité » Lun Nov 30, 2009 9:15 pm

Gally112 a écrit:
foudre a écrit:oui, sur circuit c'est fréquent, c'est pour ça que beaucoup mettent les "cacthe iol tank"bref les réservoir qui empechent la réaspiration de l'huile à l'admi... ...huile trop chaude...


il y a une modif moins couteuse et plus efficace, mais ca nécessite la dépose des cache culbu !! :wink:


partage gally, partage :)
Mais bon j'avoue que le cache culbu j'ai pas envie de l'enlever :lol:
Dernière édition par invité le Lun Nov 30, 2009 11:59 pm, édité 1 fois.
invité
 

Nouveau messagede velaone » Lun Nov 30, 2009 11:55 pm

foudre a écrit:partgae gallu, partage :)
Mais bon j'avour que le cache culbu j'ai pas envie de l'enlever :lol:


+1 je vais refaire un moteur donc je suis bien intéressé Gallu
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