message pour les Zmens

Modérateur: Fairlady300 MODO

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Nouveau messagede black out » Ven Nov 20, 2009 5:23 pm

c'est surtout pour les nouveaux: je rappel que je suis mécanicien moto, kawa/ yam depuis 15 ans et si je peut vous donner un conseil sur un probleme ou autre: pas de problème je suis la...

je peut aussi vous faire une revise ou une reparation gratos, sauf les pieces biensur ( special dédicace pour les Z mens). a faire le dimanche ou le lundi, mais il faut venir a morlaix :wink:

a+ 8) :D :wink: :mrgreen:
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Nouveau messagede Maxevolution » Ven Nov 20, 2009 5:24 pm

super ca!!! dès que j'ai ma R6 ou R1 je viendrais t'embeter :lol: :D
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
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Nouveau messagede invité » Ven Nov 20, 2009 8:18 pm

mega sympa, merci monsieur :lol:
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Nouveau messagede black out » Ven Nov 20, 2009 8:20 pm

tu sait, vous etes mes potes et comme dit jéjé je conscidère le forum un peu comme une famille :wink:
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Nouveau messagede Seb » Ven Nov 20, 2009 9:17 pm

A c'est vraiment touchant ça black out! :wink:
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Nouveau messagede gael » Ven Nov 20, 2009 9:48 pm

tu accepte aussi les vielle k100 :oops: :oops:
en tout cas bonne espris :wink:
c est ca que j aimme dans "si je peux me permettre" notre forum :P :) :D :lol: :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede steph nos » Ven Nov 20, 2009 10:38 pm

Cool! Une ptite question, demain je change mon kit chaîne sur mon hayabusa, quel est la meilleur façon de matter l attache rapide de la chaîne(riveté) sans l abimer?
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Nouveau messagede black out » Sam Nov 21, 2009 10:24 am

gael: a non alors, je cour devant les bm. il est ou le smiley qui vomi :wink:
steph: y a un petit trou au bout de l'attache a rivet ?
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Nouveau messagede black out » Sam Nov 21, 2009 11:56 am

bon steph, 10h45, toujours pas reveiller !!!!!!!! pffoouuuu

avant tout, tu dessere ton pignon (au point mort)

tu meule le coté d'un maillon jusqu'a que les bouts d'axes disparaissent.

tu fait sauter la plaquette du maillon avec un bon tournevis plat en mettant le maillon meulé sur la courrone, comme ca c'est super rigide.

tu remplace le tout.

et maintenant le plus dur: mater.

si ta un pti trou, il te faut un pointeau et tu évase le bout.

si le bout de l'axe est lisse tu martel jusqu'a que ce soit évasé. ( dans les 2 cas pas la peine de les écraser comme une crepe.)

tu devra etre a 2: un qui mes un gros marteau contre la chaine pour faire enclume sinon les axes vont sortir par derriere. et pour mettre la plaquette en place pareil. la masse du marteau contre la chaine et le manche contre le pneu et ton pote fait levier de toutes ses force.

bon courrage.
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Nouveau messagede steph nos » Sam Nov 21, 2009 2:44 pm

black out a écrit:bon steph, 10h45, toujours pas reveiller !!!!!!!! pffoouuuu

avant tout, tu dessere ton pignon (au point mort)

tu meule le coté d'un maillon jusqu'a que les bouts d'axes disparaissent.

tu fait sauter la plaquette du maillon avec un bon tournevis plat en mettant le maillon meulé sur la courrone, comme ca c'est super rigide.

tu remplace le tout.

et maintenant le plus dur: mater.

si ta un pti trou, il te faut un pointeau et tu évase le bout.

si le bout de l'axe est lisse tu martel jusqu'a que ce soit évasé. ( dans les 2 cas pas la peine de les écraser comme une crepe.)

tu devra etre a 2: un qui mes un gros marteau contre la chaine pour faire enclume sinon les axes vont sortir par derriere. et pour mettre la plaquette en place pareil. la masse du marteau contre la chaine et le manche contre le pneu et ton pote fait levier de toutes ses force.

bon courrage.


ok merci! j ai pas pu remonter tout ça car je me suis aperçu que les pti caoutchouc dans la roue(amortisseur de couple)était flingué,donc j ai été les commander chez suz! pour la tension de la chaine comme c est neuf,je dois la tendre normal ou pas?
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Nouveau messagede black out » Sam Nov 21, 2009 3:05 pm

ouai normal. la premiere fois ca ce détend un peu vite mais apres si tu graisse ca bouge rarement.

graissé comme il faut = 45000km
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Nouveau messagede steph nos » Ven Nov 27, 2009 3:59 pm

Bon, le kit chaîne c est nickel merci pour tes conseil! La je vais bientôt devoir changer mon train de pneu,je suis en 190 a l ar mais je vais remettre un 200 comme a l origine, je suis en Michelin et je voudrais savoir si t avais un point de vue sur d' autre marque style pirelli bridegstone.. Pour mettre sur mon 1300! :wink: merci
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Nouveau messagede black out » Mar Déc 01, 2009 11:05 am

nan moi je travail avec michelin. et je pense que ce sont les meilleurs et en plus c'est francais
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Nouveau messagede pierrot » Mar Déc 01, 2009 1:59 pm

chauvin en plus! :lol: :lol:
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Nouveau messagede black out » Mar Déc 01, 2009 3:08 pm

:) nan chui pas chauvin mais pour une fois que quelque chose de francais est le meilleur, ben ca fait du bien
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