Le compresseur se débraye lorsque tu écrase l'accélérateur, que tu arrete le mode "auto" (fonction "econ" ou "off") ou en cas de manque de fluide frigo dans la bouteille. Le pressostat qui est au dessus sert à ça.
Beaucoup de système frigorifique fonctionne sans reservoir de liquide en sortie du condenseur. En cas d'absence de cette dernière, il est necessaire d'arreter le compresseur pour maintenir un fonctionnement normal du condenseur. Sinon le fluide sous forme gazeux aurait de moins en moins de place pour se condenser, car il serait rempli de liquide.
Pour que ce soit plus clair, sache que dans un condenseur on trouve le fluide frigorigene sous forme gazeuse surchauffé 1/3 de la surface, sous forme gazeuse à la température de condensation pour 1/3 de la surface également, et le dernier tiers est sous forme liquide et sert à sous refroidire le fluide.
Exemple: à la pression de x bars, le R12 se condense à 37°c. On a en entrée condenseur du gaz à 45°c, passer le premier tiers, le gaz est à 37°c et commence à se condenser. A la fin du deuxième tiers on trouve que du liquide à 37°c, puis la fin de la surface du condenseur sert à baisser un peu sa température pour sortir à 30°c. Si tu engorge ton condenseur de liquide, tu n'auras pas assez de surface pour le reste et ta pression va monter et fluctuer en fonction de la necessité ou non de refroidir l'habitacle.
Donc sans reservoir de liquide assurant un role "tampon", il faut asservir le compresseur à la température ambiante de l'habitacle. C'est économique, mais de pietre efficacité de part l'inertie pour que le cycle frigorifique se mette en place. Dans le cadre de la 300 et de tout les système équippé de bouteille de liquide HP il y a toujours du liquide "pret pour le service"

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