Maxevo .. je trouve que tu y va un peu fort sur la stratégie de Renault ...
je pense que c'est déjà bien d'adopter l'idée de relancer le badge "Gordini"..
en ces temps difficile c'est pas envisagable de relancer un vrai nouveau véhicule "alpine" ou autre, même si il y a des idées .. le badgage "Gordini" est une bonne alternative pour du moyen et court therme... Fiat a bien ressorti "Abartt".
Ce qu'il faut espérer c'est que les modèle signés "Gordini", soient différenciés pas seulement par des détails esthétique mais aussi par des améliorations technique, et ca c'est pas gagner...
Je suis d'accord avec
Rems , concernant le manque caractère exeptionel et d'ames des voitures de sport actuel , tout les constructeur lutte a cause des normes et réglementation en tous genre de plus en plus féroce (crash test, test euo Ncap, choc piétons, dépollution des moteurs, respect de la législation national, recherche de l'économie de la consomation par les acheteur...) du coup les voitures d'aujourd'hui s'en trouve énormément asséptisés ...

et ca .. pour tous les constructeurs..
donc de nos jours il est difficile pour chacun d'entre eux de sortir des rangs et de ce faire remarquer .. mais tant qu'ils le tentent je pense que nous devrions les encourager !! même si ce n'est pas encore parfaitement ce que l'on attend
Et pour finir, si vous faite attention, depuis un certain moment, les pub de plusieurs constructeurs automobile rapel leurs réussites respective des années passés,
car le problème d'aujourd'hui, et que vous avez remarquer puisque cité ci-dessus c'est le manque de fidélisation et d'appartenance a la marque ... aujourd'hui les gens va et viennent d'une marque a l'autre en cherchant constament le produit qui leur reviendra le moins cher et le mieux équipé ... (d'ailleur nous même nous plaignions que du coup ces derniers constructeur ce batte sur la coursse a l"équipement et/ou les voitures pas cher donc baisse de la qualité et/ou plus d'ame car trop cher pour créer des véhicules uniques)
donc les constructeur ont décidé de revenir au sources, a ce qui les a rendus unique et particulier sur tel ou tel particularité... le but est de refaire parler de la marque par les éléments positif qui l'ont été les années passés....
et ca marche encore une fois, avec l'arrivé du badge "Gordini" ... qui nous rapel les bonnes voiture d'entan qu'a commercialisé Renault... même si il arrive sur des modèles d'aujourd'hui, incontournablement asseptisé....
.....oupsss... me suis lacher là ....
