Bruit de transmission

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Maxevolution » Dim Oct 18, 2009 6:25 pm

Salut à toi tout d'abords!! il serait judicieux d'aller te présenter pour nous permettre de mieux te cerner et de pouvoir ainsi mieux te répondre :wink:


sinon aucunes vibrations dans la caisse ou dans le volant? mais effectivement ca ressemble a des silent block de train arrière fatigué :wink:
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Nouveau messagede doomastor » Dim Oct 18, 2009 7:34 pm

Ce doit être le silent bloc de demi arbre qui est fatigué. Il se change très facilement.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Oct 18, 2009 7:46 pm

entre les 2 demi arbres ....
...de retour ...
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Oct 18, 2009 8:14 pm

il ne provoquerai pas des vibrations?
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Oct 18, 2009 8:48 pm

Moi je pense plutot aux silentblocs de différentiel. Je l'avais et depuis mon passage aux polyuréthanes, plus de problèmes
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Nouveau messagede nick32_1 » Dim Oct 18, 2009 9:59 pm

gregof45 a écrit:Moi je pense plutot aux silentblocs de différentiel. Je l'avais et depuis mon passage aux polyuréthanes, plus de problèmes


J'aimerai bien savoir où tu as acheté tes silent bloc s'il te plait.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Oct 19, 2009 1:50 pm

comme les miens sur CZP il me semble et pas trop chère en plus :wink:

d'ailleurs je vais tous les changer en tombant le train arrière dans pas longtemps, j'en profiterai pour passer en arbre alu :wink:
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Oct 19, 2009 5:20 pm

J'ai pris le pack soi disant complet sur je ne sais plus quel site (powerflex je crois) et un autre pack comprenant TOUS les silentblocs du train arrière :shock:
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Oct 19, 2009 5:46 pm

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Nouveau messagede BFZ » Mar Oct 20, 2009 12:36 pm

J'ai aussi le même problème, des glonck au passage des vitesse avec un peu de vibration mais aussi un bruit à vitesse stabilisée comme une sorte de frottement ...
Les silents blocs de différentiel ont été changés c'est un peu mieux, mais toujours présent.
Je vais voir pour passer sur un arbre en un seul morceaux.
Est ce que ça pourrait être un problème d'embrayage ou de réglage de l'embrayage ? La voiture donne enormément d'acoups de transmission à trés base vitesse
L'embrayage (en pièce d'origine) a été fait il y a 20m kms chez Nissan (gloups !!!).
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Nouveau messagede carangue » Mar Oct 20, 2009 1:10 pm

Pour tester ceux de dif, tu fais une petite marche arrière tu débraye en gardant un peu de vitesse tu passe en premiere et avec l'accelerateur, en embrayant tu repars en marche avant. Si tu entend "clong" à l'AR il faut les changer.Il n'y a pas d'urgence et tant qu'à sortir l'essieu autant tous les faire en meme temps car il y en a une tripoté. et ils sont probablement tous plus ou moins mort.
Tous visible ici:
http://www.zcentre.co.uk/shop/popup_image.php?pID=162&invis=2&osCsid=54f8512e607bce092e0e18346694d460

4 pour le dif; Et par coté, ça dépend si tout est d'origine ou non car beaucoup de piece de suspension supprime un SB pour le remplacer par une liaison pivot. Maitenant on doit pouvoir trouver des kits complet pour moins cher que les SB au détail...
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Nouveau messagede Maxevolution » Mar Oct 20, 2009 5:12 pm

ok, donc je prends ceux que j'ai mis en liens?

plus ceux de la barre anti-roulis tant qu'a faire! 8)
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Oct 20, 2009 5:30 pm

C'est ceux la max :wink:
En revanche, il faut penser à changer les 4 pour le diff et non les deux de derrière (qui ne sont pas la cause première du clonc mais bien les deux qui sont sur la barre qui maintient le diff)
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