[RESOLU] Pression d'essence trop haute

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Oct 01, 2009 10:56 pm

mais il est branché en parallele. il peu pas faire chuter ou augmenter la pression.

Non, le fuel damper est en série avec l'alimentation d'essence. Le circuit est le suivant (en série) :
- réservoir
- pompe
- filtre
- amortisseur (damper)
- rail d'alimentation des injecteurs
- régulateur
- retour au réservoir

Quand on souffle dans l'amortisseur, l'air passe. Si une pression trop forte est injectée en entrée (et selon la pression d'admission), il se ferme. Une trop forte pression d'essence sera ainsi réduite.

Quand on souffle dans le régulateur, l'air ne passe pas : il faut au moins 3 bars + pression de commande (admission) pour qu'il s'ouvre. On est ainsi assuré (sauf si pb de pompe) que la pression dans le rail d'alimentation est de 3 bars + Padmission.
La position en fin de circuit du régulateur permet de garantir que la pression régulée ne dépendra pas de la consommation d'essence par les injecteurs.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Jeu Oct 01, 2009 11:20 pm

black out a écrit:a bon c'est impressionant pour une caisse qui a été concue en 89 :shock:
mais, a moin que tu est triffouillé quetchose dans le calculateur. par expérience c'est en grande majoritée un truc plus simple; mais chiant a trouver.

Le FPCU est une des maladies de cette voiture. Contrairement à l'ECU de très bonne facture, le FPCU est assez mal assemblé, les soudures s'oxydent et les composants électroniques ont tendance à s'abîmer.

Un FPCU défectueux peut engendrer pas mal de désagréments.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Jeu Oct 01, 2009 11:20 pm

Dark Diver a écrit:
mais il est branché en parallele. il peu pas faire chuter ou augmenter la pression.

Non, le fuel damper est en série avec l'alimentation d'essence. Le circuit est le suivant (en série) :
- réservoir
- pompe
- filtre
- amortisseur (damper)
- rail d'alimentation des injecteurs
- régulateur
- retour au réservoir

Quand on souffle dans l'amortisseur, l'air passe. Si une pression trop forte est injectée en entrée (et selon la pression d'admission), il se ferme. Une trop forte pression d'essence sera ainsi réduite.

Quand on souffle dans le régulateur, l'air ne passe pas : il faut au moins 3 bars + pression de commande (admission) pour qu'il s'ouvre. On est ainsi assuré (sauf si pb de pompe) que la pression dans le rail d'alimentation est de 3 bars + Padmission.
La position en fin de circuit du régulateur permet de garantir que la pression régulée ne dépendra pas de la consommation d'essence par les injecteurs.

Yep,

On sera fixé demain, j'en ai commandé un chez Nissan. 91 euros TTC
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Ven Oct 02, 2009 2:12 pm

il est ou le fpcu ?
je regardait tout ca ce midi et je trouve que c'est pas vraiment de la serie. ni de la paralelle. ca fait les 2 en meme temps.

une partie de l'essence passe en serie et l'autre passe en paralelle pour réguler ou ammortir.

enfin ce n'ai que mon avis. et je serais étoné que le damper face augmenter la pression. enfin peut etre on vera apres le teste avec le neuf.

ca ma donné envie de mesurer la mienne. je vais le faire ce soir. (enfin l'essence hein :wink: )
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede velaone » Ven Oct 02, 2009 2:49 pm

le fcpu est derrière les habillage au niveau de la banquette, je sais plus si c'est a gauche ou a droite :?
velaone

Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 02, 2009 3:55 pm

velaone a écrit:le fcpu est derrière les habillage au niveau de la banquette, je sais plus si c'est a gauche ou a droite :?

Côté conducteur.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Sam Oct 03, 2009 10:42 am

j'ai fait mon teste:

au ralenti 2.6

dè que je je touche le papillon et cela jusqu'a 100% d'ouverture 3.1

mais dè qu'il y a de la charge 3.8

j'espert que ca t'aideras. mais c'est vraie dans la doc, il parle que du ralenti a 2.6 et ouverture max a 3.1. parle pas du tout de la charge
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede doomastor » Sam Oct 03, 2009 11:53 am

black out a écrit:j'ai fait mon teste:

au ralenti 2.6

dè que je je touche le papillon et cela jusqu'a 100% d'ouverture 3.1

mais dè qu'il y a de la charge 3.8

j'espert que ca t'aideras. mais c'est vraie dans la doc, il parle que du ralenti a 2.6 et ouverture max a 3.1. parle pas du tout de la charge

Intéressant, je vais peut être également regarder du côté du réglage du papillon.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Dim Oct 04, 2009 8:12 pm

Je viens de mesurer la pression d'essence à l'aide d'un mano mécanique en plus du mano électrique. Résultat 700grs de différence entre les 2...

Au mano méca : 2.5 bar
Au mano électrique : 3.2bar ...

J'ai plus qu'à écrire au vendeur pour savoir si c'est un simple problème d'étalonnage ou un autre souci.

Je vais pouvoir passer à mon 2eme problème...

Le post est ici
doomastor
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES