Pression d'essence qui chute à 0 en moins de 5 secondes

Un souci, un ennuis c'est ici

Pression d'essence qui chute à 0 en moins de 5 secondes

Nouveau messagede doomastor » Dim Oct 04, 2009 8:13 pm

Suite à mon post concernant une pression trop haute de pression d'essence (c'était le mano...), j'expose le 2eme problème.

Lorsque le moteur tourne, la pression est normale, mais dès que le moteur est éteint, la pression chute direct en moins de 5 secondes.

Toutes les durites, le régulateur et l'amortisseur de pression sont neufs.

Aucune fuite apparente ni odeur d'essence.
Dernière édition par doomastor le Dim Oct 04, 2009 8:15 pm, édité 2 fois.
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Nouveau messagede doomastor » Dim Oct 04, 2009 8:14 pm

2 possibilités :

- injecteur qui fuit

- fuite d'essence interne au réservoir


Pour tester si il s'agissait d'un problème d'injecteur qui fuit, j'ai simplement demander à ce que quelqu'un mette le contact pour que la pompe mette le système en pression puis j'ai pincé la durite de retour d'essence : la pression se stabilise aussitôt.
Lorsque je relâche, la pression chute.

La fuite se situe donc après le fuel rail, sans doute interne au réservoir.

Suite au prochain épisode.
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Nouveau messagede gael » Dim Oct 04, 2009 9:09 pm

ca ressemble a un clapet anti retour qui m....e
je dit ca mais je sais meme pas si y en a 1 sur la pompe a essence

en tout cas sur une pompe a eau si ca fait ca c est le clapet anti retour
(je parle des pompes de puis bien sur)
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede doomastor » Dim Oct 04, 2009 9:14 pm

gael a écrit:ca ressemble a un clapet anti retour qui m....e
je dit ca mais je sais meme pas si y en a 1 sur la pompe a essence

en tout cas sur une pompe a eau si ca fait ca c est le clapet anti retour
(je parle des pompes de puis bien sur)


Ah oui il y en a un, intégré dans la pompe :) Mais la pompe est neuve ;)
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Oct 05, 2009 11:15 pm

Le bouchon du réservoir, qui maintient une certaine pression dans celui-ci, est-il bien étanche ?
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Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 05, 2009 11:36 pm

Dark Diver a écrit:Le bouchon du réservoir, qui maintient une certaine pression dans celui-ci, est-il bien étanche ?


Quand j'ouvre le réservoir il y a un pshiiitttt qui se produit, alors j'imagine que oui.
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Nouveau messagede black out » Mar Oct 06, 2009 9:16 am

a part le clapet anti retour ou une fuite je vois pas. la mienne met bien une heure pour descendre
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Nouveau messagede bidoch78 » Mar Oct 06, 2009 10:13 am

Et au niveau du Carbon canister, ca se passe comment ? Tout est en circuit fermé à la base ?
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Nouveau messagede black out » Mar Oct 06, 2009 10:25 am

ca c'est que pour les vapeurs d'essence dans le reservoir. une fois neutralisé c'est dirigé vers le plenum.
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Nouveau messagede lorenz » Mer Fév 17, 2010 2:17 am

sur ma 300 ,qui est une 2+2 ,le clapet anti retour se trouvai devant le reservoir piece ref: 17370 chez nissan

il me semble que celui ci n'est present que dans les pompes a essence des 2+0
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Fév 18, 2010 3:16 pm

lorenz a écrit:sur ma 300 ,qui est une 2+2 ,le clapet anti retour se trouvai devant le reservoir piece ref: 17370 chez nissan

il me semble que celui ci n'est present que dans les pompes a essence des 2+0


Le 17370 est un clapet anti retour pour le système d'évaporation des gaz, pour pour le circuit d'essence en lui meme.
Le clapet anti retour du circuit d'essence est intégré dans la pompe à essence.
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Nouveau messagede lorenz » Ven Fév 19, 2010 11:44 pm

j'ai trouvé ca sur le net
http://www.300zx.lv/catalog/?gr=B&sec=172&pic=D03

la piece 17065 est une valve anti retour et en regardant sur ma pompe de 2+2 ca correspond a une capsule (il y en a une 2eme sur l'entrée de la pompe a essence) l'as tu changé?

j'ai le meme probleme que toi sauf que ca me le fait aussi apres avoir mis le contact la pression chute a 0 en 10s
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Nouveau messagede lorenz » Sam Fév 20, 2010 9:21 pm

apparemment le probleme viendrait bien de cette piece
j'ai mis la capsule que j'avais d'un ancien ensemble pompe a essence et la pression se stabilise a 1 bar et descend a 0 au bout de 15mn
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