radiateur mishimoto

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede moky92 » Lun Sep 28, 2009 5:30 pm

j ai pas fait toute ces modif moi, juste les patte ou j ai fait comme le site robo et le cache que j ai limer un ptit peu et pour les fixationde la barre j ai laisser comme c etait et niquel
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Nouveau messagede invité » Lun Sep 28, 2009 7:01 pm

ben j'avais pas tout fait la 1° fois mai slà vu que j'ai du le démonter, remonter pour nettoyer celui de clim et bien j'ai amené des améliorations :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Sep 28, 2009 10:32 pm

SqualLH, il existe des baguettes de brasure Alu exceptionnelles (le prix aussi, 10 à 20€ l'unité) qui fondent vers 250°C et sont plus dures que l'alu. On peut aussi boucher un trou énorme sur une canette de qq 1/10°mm. Très utilisé pour rénover les anciennes voiture.

c'est plus tu met de la pression et plus ca refroidi.

Tient, à ma connaissance c'était plutôt le contraire : passer à un tarage plus élevé permet de faire travailler le moteur plus haut en température avant que l'eau ne s'évacue par le bouchon.
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Nouveau messagede carangue » Mar Sep 29, 2009 2:21 pm

Augmenter la pression dans le circuit LDR, c'est uniquement pour augmenter la température d'ébullition du LDR.
Générallement, un moteur qui chauffe beaucoup ou qui a des points très chaud (turbo) a besoin d'une pression plus importante pour éviter l'ébullition.
Mais c'est tout. Il n'y a pas de relation directe dans l'échange thermique entre la pression et la puissance calorifique.
La puissance calorifique (pour dissiper la chaleur)= qm*c*écart de température
qm, étant le débit massique de LDR (lié à la pompe)
c, étant une constante propre à chaque fluide
écart de température, mesuré sur le fluide en entrée radiateur et sortie radiateur.

Si le rendement du radiateur est optimum, on doit retrouver la meme puissance sur l'air en appliquant qm*c*delta temp sur l'air.
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Nouveau messagede invité » Mar Sep 29, 2009 3:06 pm

j'ai rien capter :lol: :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede moky92 » Mar Sep 29, 2009 3:37 pm

si j ai bien compris le bouchon sert juste a retarde l ebullition donc le moteur chauffera toujour autant mais l ebullition ce fera plus tard :?:
+1 dimax mais j adore rien capte comme ca, parce que quand je capte je sais que je vais me couche moins c.o.n :lol:
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Nouveau messagede black out » Mar Sep 29, 2009 4:27 pm

ouai comme ca en théorie, mais avec un bouchon 1.1 le moteur peu monter jusqu'a 120° sans ebuler. alors le 1.3 n'est pas fait pour envoyer le moteur a 140°, le ldr plaqué sur les parroie plus fort l'aide a absorber plus de calorie. ca a un nom technique que j'ai oublié.

couplé au gros radia, on a l'optimum pour le refroidissement.

un truc qui est bien aussi c'est d'avoir une durite alu avec racort silicone, c'est mieu qu'une tout silicone. z1 fait un kit comme ca.
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Nouveau messagede carangue » Mar Sep 29, 2009 4:59 pm

Je disait simplement que la pression de LDR n'influence pas (ni en bien ni en mal) les performances du circuit de refroidissement.
Par contre une pression plus importante permet de retarder le point d'ébullition du LDR et donc de le rendre plus efficace à des températures extrème (au coeur du moteur) que peut d'entre nous atteignons avec nos "petite" prépa.
Par exemple, dans une cocotte minute fermée l'eau à l'intèrieur dépasse largement les 100 degrés sans bouillir. Par contre elle se vaporise instantanément dès qu'on ouvre la soupape (le fait d'ouvrire la soupape met la cocotte à la pression atmosphérique et comme l'eau étaient à plus de 100 elle se transforme en vapeur au passage de la soupape).
Si c'est pas compris ne vous prenez pas la tete les formules qm*c*delta températures sont simplement celles qui régissent tout échange thermique par fluide. Cette formule englobe l'échange par convexion, conduction ,et rayonnement. Hors qm est un débit massique et comme le LDR est incompressible, son débit massique à 1bar ou 1.3 bar ne changera pas (par seconde, il y aura toujours le meme poid de LDR qui passera dans le moteur).
C'est mieux expliqué ?
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 29, 2009 5:08 pm

moi j'ai compris que l'on pouvais faire un pot au feu dans le vase d'expansion .... :lol: :lol: :lol:

ok je sort ...
...de retour ...
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Nouveau messagede carangue » Mar Sep 29, 2009 5:15 pm

note pour plus tard:
refuser toute invitation chez gally112 :lol:
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Nouveau messagede velaone » Mar Sep 29, 2009 7:06 pm

n'importe quoi gally, des fois je m'inquiète pour toi. t'a rien compris ! Le pot au feu on peu le faire dans le radiateur, mais pas dans le vase d'expansion il se vaporiserait, et ferait une soupe en refroidissant. :roll:
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Nouveau messagede black out » Mar Sep 29, 2009 7:11 pm

ben dabort moi j'aime po le potofeu

1pékab
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 29, 2009 7:31 pm

ce qu'il me rassure sur ce forum c'est qu'il en as qui sont au marteau que moi .... :lol: :lol: :lol:

bien que je trouve que c'est vachement calme quand même ... sur d'autre forum ca partirais en cacahuète a chaque post ... :lol: :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Oct 01, 2009 8:47 pm

Voila j'ai trouvé le remede miracle pour refaire sont rad mishimoto :

http://cgi.ebay.fr/Brasure-Aluminium-pa ... 286.c0.m14


Regardez inpeu les video, hallucinant.
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Nouveau messagede gael » Jeu Oct 01, 2009 9:02 pm

a ça c est super cool ça va me sauver :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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